Conseils et priorités

DUFF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 19h22

Voilà nouvellement inscrit mais ancien lecteur, je vous sollicite pour me'éclairer sur l'ordre de mes prochains achats.

Je vais prochainement installer une piste permanente dans mon garage : 4 mètres sur 1 mètre voir 1 mètre 20, j'étudie actuellement différents tracés plus orientés vitesse. J'ai des rails Ninco et ai la possibilité de passer en digital ( mais ne suis pas pressé). Je me ferai quelques arsouilles avec mon fils mais roulerai souvent seul. J'ai une alim réglable 8 à 20 v et les poignées d'origine ninco analogique.
Faisant également beaucoup de radiomodélisme auto en piste 1/8 thermique j'adore les mises au point et réglages....
Bref que me conseilleriez-vous comme achats pour parfaire mon circuit et mon ''pilotage'' ?
Pour ma part, je pense une bonne poignée, puis un système de comptage. Poignée Slot it et comptage DS racing 200 + portique ? J'ai bon ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Slotement,

DUFF

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 19h40

Pour le comptage etc... plutôt un vieux pc et UR30 ou équivalant.
Une bonne poignée, oui mais, déjà une Parma avec l'ajout d'un potar pour le frein c'est très bien.
Une alimentation variable par piste, c'est beaucoup mieux, chacun pilote avec le voltage qui lui convient.

En parcourant le forum tu devrais trouver un maximum d'informations sur tout ça

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

DUFF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 20h52

Merci pour ton retour.
J'ai parcouru ce site pas mal de fois pour avoir des infos.
Mon propos est d'avoir encore vos avis sur les poignées et le comptage. Comme je vais pratiquer dans un garage je n'utiliserai pas de PC. DS Racing fiable ?