Conseils et priorités

DUFF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 19h22

Voilà nouvellement inscrit mais ancien lecteur, je vous sollicite pour me'éclairer sur l'ordre de mes prochains achats.

Je vais prochainement installer une piste permanente dans mon garage : 4 mètres sur 1 mètre voir 1 mètre 20, j'étudie actuellement différents tracés plus orientés vitesse. J'ai des rails Ninco et ai la possibilité de passer en digital ( mais ne suis pas pressé). Je me ferai quelques arsouilles avec mon fils mais roulerai souvent seul. J'ai une alim réglable 8 à 20 v et les poignées d'origine ninco analogique.
Faisant également beaucoup de radiomodélisme auto en piste 1/8 thermique j'adore les mises au point et réglages....
Bref que me conseilleriez-vous comme achats pour parfaire mon circuit et mon ''pilotage'' ?
Pour ma part, je pense une bonne poignée, puis un système de comptage. Poignée Slot it et comptage DS racing 200 + portique ? J'ai bon ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Slotement,

DUFF

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 19h40

Pour le comptage etc... plutôt un vieux pc et UR30 ou équivalant.
Une bonne poignée, oui mais, déjà une Parma avec l'ajout d'un potar pour le frein c'est très bien.
Une alimentation variable par piste, c'est beaucoup mieux, chacun pilote avec le voltage qui lui convient.

En parcourant le forum tu devrais trouver un maximum d'informations sur tout ça

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

DUFF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 20h52

Merci pour ton retour.
J'ai parcouru ce site pas mal de fois pour avoir des infos.
Mon propos est d'avoir encore vos avis sur les poignées et le comptage. Comme je vais pratiquer dans un garage je n'utiliserai pas de PC. DS Racing fiable ?
Ok pour les Parma mais j'aurai une faiblesse pour du ''non mécanique'' et plus de réglages : radiomodéliste oblige ! Les Slot-it vous paraissent-elles mieux que des Nsr ou autres ?

Slotement,

DUFF

gazzz
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 21h04

DUFF a écrit :

Merci pour ton retour.
J'ai parcouru ce site pas mal de fois pour avoir des infos.
Mon propos est d'avoir encore vos avis sur les poignées et le comptage. Comme je vais pratiquer dans un garage je n'utiliserai pas de PC. DS Racing fiable ?
Ok pour les Parma mais j'aurai une faiblesse pour du ''non mécanique'' et plus de réglages : radiomodéliste oblige ! Les Slot-it vous paraissent-elles mieux que des Nsr ou autres ?

oui de plus si tu passe en digitale plus tard avec un systeme oxygene elles seront compatible

plein gazzz.

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 01h35

Bonsoir
Le compteur ds racing est très fiables, j en ai un depuis plusieurs années et j ai jamais eu de problème, de plus il permet plusieurs modes de comptage.
Ensuite une alime par voie et des bonnes manettes, c est à mon avis également une priorité quand on veux investir dans du matériel, tu apprécieras bien plus de piloter ts voitures avec un voltage adapté ( et surtout avec les alimentations stabilisées) et des poignees qui te donnerons une meilleur progressivité.

DUFF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 09h54

Merci à vous.
Effectivement je vais partir sur les manettes Slot-it avec dans un premier temps la cartouche analogique. A ce propos quelle cartouche prendre avec quelle poignée ? De plus pour un branchement sur le rail Ninco par jack j'ai vu que certains magasins proposaient le montage de la connectique, cela fonctionne t-il ? En effet, j'ai vu sur ce site pas mal de déboires avec certains branchements (polarités...).
En clair quelle poignée avec quelle cartouche me conseillez-vous ?

Slotement,

DUFF

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 10h39

Bonjour,

Excellent choix que la poignée slot-it ! Prends la cartouche "Hight Current".

Ensuite, vu ton projet de piste permanente, essai de faire un poste de pilotage avec branchement banane (type DS) ou autre... Les prises jacks des rails ne sont pas très fiable dans le temps lorsqu'il y a de fréquent branchement / débranchement comme avec une poignée...

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

DUFF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 11h23

Oui tu as raison je vais penser à me faire un poste de pilotage avec connectique bananes.
Qu'apporte la cartouche high current (même si je comprends ce que cela signifie) ? Je pensais qu'elle était pour le 1/24. Le plus peut le moins, ou il y a d'autres avantages ? De plus, je vois qu'il y a 2 générations de poignées Slot-it, quelles sont les différences entre elles ?

Slotement,

DUFF

Pat51
Visiteur

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 12h36

Hello,

La nouvelle poignée slot.it est censée être plus performante, elle consomme moins, la tension en sortie est quasiment égale à celle en entrée.

Sinon comme les autres : poignées, alimentation réglable (une par piste), comptage.

Pour le comptage le DS c'est bien mais si tu bricole une détection par led et un vieux PC cela te coutera beaucoup moins et cela offre plus de possibilités.

Aussi la piste est importante, pontage pour éviter les coupures, larges bordures ...

++

DUFF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 13h51

Merci à toi,

Donc pour moi pas de différences essentielles entre les 2 poignées.... et comme elles restent toutes 2 compatibles avec les cartouches, je pense que le prix et la dispo fera les reste.
Oui, tu as raison la piste et ses aménagements sont essentiels c'est d'ailleurs là que je ne veux pas me tromper.
Il faut que je trouve un équilibre entre le développé et la le tracé (pas un spaghetti mais quand même un peu de longueur). Si je ne veux pas utiliser de bordures Ninco que me conseillez vous (j'ai vu qu'il y a plusieurs possibilités liège, mdf, etc) ?

Slotement,

DUFF

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 14h55

Hello,

Pour avoir les 2 modèles, il n'y a pas de différence notoire en terme de comportement. Elles permettent toutes 2 d'adapter parfaitement le comportement de ta voiture à tes attentes. Le gros plus de la nouvelle, c'est le confort incomparable de la nouvelle gachette (important en endurance avec des runs pouvant aller de 50 à 120'). L'autre différence est l'accès facilité aux réglages de "courbes", un inter à 3 positions remplacant les 2 dipswitchs.

De toutes manière, je ne suis pas sur que tu n'es le choix à part en occas. D'ailleurs, dans ce cas veille à ce qu'elle soit livrée avec la bonne cartouche (la bleu) car celle de la toute 1ère série ne permettait pas d'avoir la pleine puissance restitué à la piste.

Voilou, en espérant t'aider ...

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

DUFF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 15h46

Merci pour l'info concernant la cartouche.
Il me semble que l'ancienne est encore en vente sur VPC notamment.... Si il y a une différence de prix sensible, pourquoi pas l'ancienne....

Slotement,

DUFF

Rod76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 19h36

Intéressant moi aussi j'ai une piste à faire en NINCO avec ces dimensions !!!
Pour l'instant, je n'ai que du R1 et R2...

DUFF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 19h43

ROD76,

Va voir dans la rubrique demande de tracés, j'ai eu des propositions de tracés pas inintéressants

Slotement,

DUFF

Surveiller Imprimer