Conseils Astuces sont les bienvenues / Générateur de circuit

Stephane77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 07h53

J'ai parcouru le forum en bavant devant tout ces magnifiques tracés, j'ai téléchargé railmodeller et UR j'ai compris que c'était chronophage mais nécessaire.

Mais avez vous des conseils particuliers sur les trucs à éviter ou à ne pas faire ? Je cherche à faire des tracés fluides pas trop durs et rapides pour mon fils et moi (sur Carrera Go et D132).

Après j'ai eu une remarque de mon fils qui est interessante : "Papa pourquoi tu dis pas à l'ordinateur le nombre de rails que tu as et il te propose des circuits ?" Pas bête en effet, mais est ce que cette fonctionnalité existe ? En tout cas je ne l'ai pas trouvé.

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 13h35

Stephane77 a écrit :

J'ai parcouru le forum en bavant devant tout ces magnifiques tracés, j'ai téléchargé railmodeller et UR j'ai compris que c'était chronophage mais nécessaire.

Mais avez vous des conseils particuliers sur les trucs à éviter ou à ne pas faire ? Je cherche à faire des tracés fluides pas trop durs et rapides pour mon fils et moi (sur Carrera Go et D132).

Après j'ai eu une remarque de mon fils qui est interessante : "Papa pourquoi tu dis pas à l'ordinateur le nombre de rails que tu as et il te propose des circuits ?" Pas bête en effet, mais est ce que cette fonctionnalité existe ? En tout cas je ne l'ai pas trouvé.

Bonjour,

la fonction "donne moi le circuit le plus génial possible avec la totalité des rails que j'ai" n'existe pas encre sur les logiciels de tracés de circuits, c'est vraiment dommage d’ailleurs...

Plus sérieusement, je te conseille de ne pas trop te prendre la tête au début: avec un logiciel comme UR30 ou autre tu arriveras très rapidement à réaliser des circuits et ensuite c'est le goût personnel qui parle: plutôt GT, Rallye, F1 ect??? les circuits diffèrent fortement.

Ce qui me semblerais le meilleur conseil c'est celui que l'on m'a donné en arivant ici: bonne lecture...

Ensuite il existe quelques "trucs que tu vas vite découvrir:
1- intégrer un pont dans le circuit permet d'obtenir un circuit en 8 plus ou moins tortueux et donc d'obtenir la même distance de parcourt pour chaque voie du circuit, ce qui n'est pas possible à plat, l'une des voies est plus courte.
2- Varier le plus possible l'angle des virages et le sens, de manière à ce que chaque virage soit une difficulté différente de la précédente et de ne pas se lasser à tourner en rond toujours dans le même sens... Cela peut paraitre évident mais j'ai déja vu des voitures avec les pneus ronds d'un coté et carré de l'autre, chercher l'erreur!
3- Virer les aimants des voitures le plus vite possible pour pouvoir "drifter" et donc ajouter des élargisseurs de voie.

Voili voulou, normalement dans 6 mois t'es un bargeot comme les autres, qui va envahir le garage pour installer une piste fixe, s’engueuler avec Madame parce qu'acheter encore une voiture (oui mais c'est pour l'anniversaire du petit!.... d'accord c'était il y a 3 mois mais l'année prochaine cette série limité ne sera plus disponible mon amour...)

Pylu

Stephane77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 13h58

Merci pour ces précieux conseils, pour le moment on a mis le circuit au sol (parquet) mais comme j'ai du chauffage au sol c'est pas terrible ca fait gondoler certain rail.

Pour ce qui est du (ou des) tracé(s) on est plus sur de la GT ou F1 car Rally nous parait trop difficile on reste des débutants.

Je cherche à mettre un tapis genre gazon mais devrai je me rabattre sur un gazon synthétique au rayon jardinage ou type maquette mais là j'y connais rien ?

Pour ce qui est de la partie isolente j'ai ce qu'il faut.

Message modifié le samedi 31 décembre 2011 à 14h02 par Stephane77

Surveiller Imprimer