Conseil pour une bourse


Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 15h09


Bonjour
je suis intéressé pour aller à une bourse d'échange, mais je ne connais pas ni
la bourse de printemps à Belleme ni celle de Marly. Les deux sont loin de chez moi,
laquelle est la plus intéressante pour acheter du slot d'occasion.
je ne pense pas pouvoir aller au deux , il faut que je fasse un choix.
Laquelle me conseillez vous
merci d'avance pour votre aide.
pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 15h18


pascal GRIBOUILLE a écrit :

Bonjour
je suis intéressé pour aller à une bourse d'échange, mais je ne connais pas ni
la bourse de printemps à Belleme ni celle de Marly. Les deux sont loin de chez moi,
laquelle est la plus intéressante pour acheter du slot d'occasion.
je ne pense pas pouvoir aller au deux , il faut que je fasse un choix.
Laquelle me conseillez vous
merci d'avance pour votre aide.
pascal.

je ne connais pas celle de Belleme, mais je peux te répondre sur celle de Marly qui a lieu ce dimanche d'ailleurs.

ce sera la 3eme année pour moi que j'y vais, même si cette année je n'ai pas d'objectifs précis d'achat.
IL y a souvent du choix, même si bien évidemment rien ne garantie que tu trouvera le modèle que tu cherchais précisément...

L'année dernière, j'ai réussi de belles acquisitions (porsche NSR gulf, et Ninco hummer gulf), grace notamment à un échange de matériels dont je souhaitais me débarrasser avec VPC.

Il y avait également les hollandais de "smalltoysforbigboys", et d'autres revendeurs que je ne pourrais citées, je ne les connais pas tous.

Le gros avantages des bourses, c'est aussi de pouvoir discuter avec des professionnels et obtenir de précieux conseils ( j'ai grace à celà réussi à transformer complètement le célèbre Mario Kart carrera go pour y adjoindre un guide, de nouveaux pneus et le rendre roulable sur mon scalex).

Sinon, j'avais aussi eu l'occasion il y a quelques années d'années à une bourse au mans (peut-etre un peu plus de revendeurs à l'époque que actuellement à Marly), mais j'étais revenu avec moins de choses.

Après, tout dépend de ce que tu cherches, mais je pense que çà vaut toujours le coup. Moi, j'en fais 1 par an en général...

Au plaisir de te rencontrer peut-être dimanche...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 16h05


Merci ElNomad pour ta réponse.
Malgré les 540 kms aller retour je suis bien tenté d'y aller, surtout je viens d' acheter
une nouvelle voiture toute neuve avec une acoustique Bose, la route sera un vrais plaisir.
Donc peut-être à dimanche.
Je suis toujours preneur d'infos sur les deux bourses d'échanges.

Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 22h04


pascal GRIBOUILLE a écrit :

Merci ElNomad pour ta réponse.
Malgré les 540 kms aller retour je suis bien tenté d'y aller, surtout je viens d' acheter
une nouvelle voiture toute neuve avec une acoustique Bose, la route sera un vrais plaisir.
Donc peut-être à dimanche.
Je suis toujours preneur d'infos sur les deux bourses d'échanges.

Pascal.

je viens de m'apercevoir que l'ancienne bourse du Mans était déplacé 20km au Nord, c'est à dire à Belleme justement.
Du coup, je ne saurais te dire si celle où j'ai été il y a 4 - 5 ans maintenant (au Mans) est toujours aussi intereressante en quantité et en qualité...

En tout cas, depuis que j'ai déménagé de Rouen vers Dunkerque, Le mans est trop loin pour moi et je me rabats sur Marly...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 10h30


pascal GRIBOUILLE a écrit :

je ne pense pas pouvoir aller au deux , il faut que je fasse un choix.
Laquelle me conseillez vous

Une bourse d'échange c'est comme un vide-grenier.

Dans le vide-grenier de Trifouilli-les-Oies en 2012 tu as trouvé 2 coffrets Ninco, 3 Scalex, 5 Slotit et un canapé 7 places.

Dans ce même vide-grenier l'année dernière en 2013 tu n'as même pas trouvé la petite cuillère qu'il te manque dans ton service ni de poignée Parma.

Donc le vide-grenier de Trifouilli-les-Oies c'était bien dans le temps mais c'est certain tu n'y retourneras pas en 2014, c'est nul, y'a plus rien

Par contre cette année à Quatrofouilli-les-Ouilles il y aura un stand NSR et un Carrera où les autos sont à 1€ les 3 et juste à coté un autre stand avec la table basse qui va avec le canapé que tu as trouvé en 2012 à Trifouilli-les-Oies.

Si c'est possible

Le slot ça rend fou !!!

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 12h43


Ok je crois que je vais faire les deux, je ne cherche rien de très précis, juste pour le plaisir et de craquer
sur quelques voitures et peut-être un canapé 7 places.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 14h16


pepe_plus a écrit :

...

Une bourse d'échange c'est comme un vide-grenier.

Dans le vide-grenier de Trifouilli-les-Oies en 2012 tu as trouvé 2 coffrets Ninco, 3 Scalex, 5 Slotit et un canapé 7 places.

Dans ce même vide-grenier l'année dernière en 2013 tu n'as même pas trouvé la petite cuillère qu'il te manque dans ton service ni de poignée Parma.

Donc le vide-grenier de Trifouilli-les-Oies c'était bien dans le temps mais c'est certain tu n'y retourneras pas en 2014, c'est nul, y'a plus rien

Par contre cette année à Quatrofouilli-les-Ouilles il y aura un stand NSR et un Carrera où les autos sont à 1€ les 3
et juste à coté un autre stand avec la table basse qui va avec le canapé que tu as trouvé en 2012 à Trifouilli-les-Oies.

Si c'est possible

Si, si, en 2013, il y avait des petites cuillères à Trifouilli... c'est moi qui les ai acheté !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 14h23


Viraufrin a écrit :

Si, si, en 2013, il y avait des petites cuillères à Trifouilli... c'est moi qui les ai acheté !

Vous allez pouvoir faire un échange, il ne lui en manque qu'une seule

Une petite cuillère <----------> un canapé

Le slot ça rend fou !!!

Message

MiniHoto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 22h23


Cette petite discussion me fait penser que j'ai oublié d'acheter des petites cuillères (mais en plastique celles là) pour le café des exposants et de nos visiteurs
Je vais remédier à cela au plus vite ...

Plus sérieusement, en tant qu'organisateur, je pense être très mal placé pour dire que la bourse de ... est mieux que celle de ...
Je ne m'aventurerai d'ailleurs jamais pas dans ce type de comparatif. Je pense que chaque bourse à sa raison d'être : lieu d'échanges, de convivialité,...
On ne peut se déplacer sur une bourse en sachant d'avance sur quoi le regard se portera. Beaucoup d’entre nous ont fait de belles découvertes dans de "petites" bourses d’échanges qui n'étaient parfois même pas dédiées au Slot.

Pour GRIBOUILLE : L'idéal est certainement de faire les deux bourses afin de roder ton auto et tes tympans
En plus en tant que fervent amateur de Bose on pourra discuter grave...

Bonne soirée à tous et à dimanche pour ceux qui souhaitent nous rejoindre dans le NORD !! Promis il y aura des petites cuillères (ou des touillettes si je ne trouve pas de petites cuillères)

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 22h54


J y suis aussi, avec un tout petit emplacement, pour vendre qq trucs... Donc , ça ne saurait

être que super- extraordinaire !!!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 08h40


Comme l'aurais dit forest, "les bourses c comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".........

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 10h16


MiniHoto a écrit :

Cette petite discussion me fait penser que j'ai oublié d'acheter des petites cuillères (mais en plastique celles là) pour le café des exposants et de nos visiteurs
Je vais remédier à cela au plus vite ...

Plus sérieusement, en tant qu'organisateur, je pense être très mal placé pour dire que la bourse de ... est mieux que celle de ...
Je ne m'aventurerai d'ailleurs jamais pas dans ce type de comparatif. Je pense que chaque bourse à sa raison d'être : lieu d'échanges, de convivialité,...
On ne peut se déplacer sur une bourse en sachant d'avance sur quoi le regard se portera.
Beaucoup d’entre nous ont fait de belles découvertes dans de "petites" bourses d’échanges qui n'étaient parfois même pas dédiées au Slot.

Pour GRIBOUILLE : L'idéal est certainement de faire les deux bourses afin de roder ton auto et tes tympans
En plus en tant que fervent amateur de Bose on pourra discuter grave...

Bonne soirée à tous et à dimanche pour ceux qui souhaitent nous rejoindre dans le NORD !!
Promis il y aura des petites cuillères (ou des touillettes si je ne trouve pas de petites cuillères)

Tout en étant désolé de ne pouvoir venir (anniversaire groupé de mes fils...), je suis entièrement d'accord avec le fait
que les bourses sont avant tout un lieu d'échanges et de convivialité, comme tu le dis fort bien.

Il m'est souvent arrivé de revenir d'une bourse avec pas grand chose, voire rien, mais avec le plaisir d'avoir revu des copains
ou d'avoir fait des nouvelles connaissances et des échanges de "trucs et astuces" passionnants !

Alors bon amusement à tous et rendez-vous pour la prochaine... avec ou sans canapé !

Message

MiniHoto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 11h37


Bon anniversaire à tes fils et profites bien de ce moment .
Je prépare un canapé pour la prochaine édition qui se déroulera le 1er mars 2015 !!
Ce sera un anniversaire également
La vingtième édition Il y aura plein de surprises pour la bourse et une grande exposition extérieure sur le thème du sport auto Mais chutt c'est encore confidentiel.

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 11h39


MiniHoto nous dit
Citation :

Cette petite discussion me fait penser que j'ai oublié d'acheter des petites cuillères (mais en plastique celles là) pour le café des exposants et de nos visiteurs

Et pouvons nous grignoter un petit sandwich sur place

Donc demain pour moi réveil à 5h

Je vais m'acheter un cd de Ricky Lee Jones pour la route.

Dons je vous dit à demain avec le plaisir de vous rencontrer et de farfouiller sur les stands.

Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 11h53


MiniHoto a écrit :

Bonne soirée à tous et à dimanche pour ceux qui souhaitent nous rejoindre dans le NORD !! Promis il y aura des petites cuillères (ou des touillettes si je ne trouve pas de petites cuillères)

Bon bah on va pouvoir se retrouver entre slotteur fsf à la buvette alors.
C'est toi qui tiend la buvette MiniHoto ??

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

MiniHoto
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 12h42


Non, à la buvette se sera ma fille et tibo (membre du SRCN).
J'aurai pour ma part une table mais cela ne m’empêchera pas de t’offrir un "tiot" coup à boire !!

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 21h19


MiniHoto a écrit :

Non, à la buvette se sera ma fille et tibo (membre du SRCN).
J'aurai pour ma part une table mais cela ne m’empêchera pas de t’offrir un "tiot" coup à boire !!

Ok,
Reste plus qu'à savoir comment se reconnaître

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 21h23


Pascal gribouille,
Demain je ramenerai mon Mario Kart.
Si ça t'intéresse de voir en vrai les modifs que j'ai fait, n'hésite pas à me MP.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Betislot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 02h10


Bonne bourse et de bonnes affaires à tous mes amis sloteurs d'O3 racing, du SRLM, duS2C62. Bon courage aux organisateurs du SRCN. Retenue en Guadeloupe, je penserais bien à vous demain DImanche en regardant le carnaval de point à pitre. Je note dés à présent le 1er Mars 2015 sur mon agenda pour les 20ans de la bourse. Trés grande réussite à votre bourse. Attention tibo car tenir le bar est dangereux!!! Et d'une responsabilité extrême.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 09h19


Et si vous en avez l'occasion, essayez de faire quelques photos de la salle et des stands.

C'est toujours sympa à voir, faute de pouvoir être là... et ça en incitera plus d'un à venir l'année prochaine !

Surveiller Imprimer