Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, que j'ai découvert récemment, je souhaite solliciter vos avis sur un projet de circuit.
Ma famille et moi même (4 frères et mon père en passionnés) avons un stock très important de rails et voitures scalextric classic, nous permettant de monter des circuits à 6 voies sur des longueurs de 20-25 mètres en développé (au moins, on n'a jamais mesuré).
En gros, on a toujours été plus limité par l'espace disponible que par le stock de rails.
Dernièrement, l’aménagement d'une nouvelle pièce dans la maison familiale nous permet de bénéficier d'un espace dédié de 75 m2. Nous avons donc pour projet pour les fêtes de constituer un circuit qui cette fois pourrait rester pérenne et installé à l'année.
Quelques recherches m'ont permis de découvrir l'existence de références "nouvelles" (pour moi, qui étais resté aux 80's-90's) de type sport et digital.
Je suis tenté d'acheter quelques éléments nouveaux (Convertisseurs, puces, base digitale et changements de voies) pour convertir l'une de nos 3 "pistes" (a priori celle en R2) en digital, et nous permettre ainsi de jouer à plus nombreux tout en mettant un peu de piquant pour les pistes du milieu, toujours un peu privilégiées par l'angle de courbe...
Qu'en pensez-vous? Est ce pertinent à votre avis?
merci pour votre retour