Conseil pour évolution circuit scalextric

Elgato
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 11h58

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, que j'ai découvert récemment, je souhaite solliciter vos avis sur un projet de circuit.

Ma famille et moi même (4 frères et mon père en passionnés) avons un stock très important de rails et voitures scalextric classic, nous permettant de monter des circuits à 6 voies sur des longueurs de 20-25 mètres en développé (au moins, on n'a jamais mesuré).
En gros, on a toujours été plus limité par l'espace disponible que par le stock de rails.
Dernièrement, l’aménagement d'une nouvelle pièce dans la maison familiale nous permet de bénéficier d'un espace dédié de 75 m2. Nous avons donc pour projet pour les fêtes de constituer un circuit qui cette fois pourrait rester pérenne et installé à l'année.
Quelques recherches m'ont permis de découvrir l'existence de références "nouvelles" (pour moi, qui étais resté aux 80's-90's) de type sport et digital.

Je suis tenté d'acheter quelques éléments nouveaux (Convertisseurs, puces, base digitale et changements de voies) pour convertir l'une de nos 3 "pistes" (a priori celle en R2) en digital, et nous permettre ainsi de jouer à plus nombreux tout en mettant un peu de piquant pour les pistes du milieu, toujours un peu privilégiées par l'angle de courbe...

Qu'en pensez-vous? Est ce pertinent à votre avis?

merci pour votre retour

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 17h16

je pense que oui, la base C7042, est très bien, avec pclapcounter, et moniteur de PC, pour bien voir ce qui sz passe à plusieurs,

75 mètres carrés, bigre, diantre, j'ai un garage de 16 m carrés, et du digital, SSD, 17 m de long,

Mon circuit

Rangé des voitures

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 18h37

Sujet déplacé!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 18h44

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Elgato
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 12h17

Merci pour votre réponse.

Une question complémentaire après avoir étudié le schmilblick...La base digitale semble attachée au rail, du coup c'est sans doute illusoire de penser la mettre au milieu des 3x2 voies que nous faisons habituellement...
je me trompe?

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 20h25

Bienvenue !!!

Des photos !!!

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Surveiller Imprimer