conseil pour circuit résistant à l'humidité

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 14 mars 2011 à 23h15

Bonjour,

mon circuit NINCO est vraiment super au détail près que je n'en peu plus de le "dérouillé".

je compte donc acheterun nouveau circuit et et je souhaiterais avoir les retours d'expérience/ résistance à l'humidité.

Je précise: je n'ai pas d'autre emplacement que mon sous-sol et celui-ci dépasse les 80% d'humidité 6 mois dans l'année.
Je compte bien acheter un déshudificateur mais malheureusement je partage la pièce avec les orchidées de madame qui neme laissera pas décendre en dessous des 50%...

J'ai lu que les rail Carrera était en inox, QUID du scarletrix et scx??

est-ce que couvrir le circuit lorsque l'il ne sert pas change quelque chose/ rouille???

Merci d'avance de votre aide

PYLU, futur destrcuteur de 28m de ninco...

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 15h55

Hello

Avec l'accord de madame, vois si tu peux séparer cet espace en deux.
De manière à pouvoir installer une ventilation dans la partie réservé au slot.

Ladies and Gentlemen start your engines

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 18h48

normalemment le carrera resistera a ca, mais si tu aime le ninco, ca va faire un sacré changemment.......

par contre couvrir le circuit ne me parait pas une bonne idée a priori, tu rsique "d'enfermer' l'humidité et empirer le probleme, ou alors va falloir un truc tip-top, genre couverture pour voiture de collection........

là j'avous que ton cas pose un sacré probleme. mais a l'avenir evite de "gratter" tes rails tu enleve l'isolant et accentus la vitesse de corosion

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 19h50

Tu peut le couvrir avec un drap en coton qui laissera respirer
A+ bruno

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 20h42

Pylu a écrit :

Bonjour,

mon circuit NINCO est vraiment super au détail près que je n'en peu plus de le "dérouillé".

je compte donc acheterun nouveau circuit et et je souhaiterais avoir les retours d'expérience/ résistance à l'humidité.

Je précise: je n'ai pas d'autre emplacement que mon sous-sol et celui-ci dépasse les 80% d'humidité 6 mois dans l'année.
Je compte bien acheter un déshudificateur mais malheureusement je partage la pièce avec les orchidées de madame qui neme laissera pas décendre en dessous des 50%...

Salut

Si ton deshumidificateur est règlé pour 60% d'humidité, ton circuit ne rouillera pas !

Surveiller Imprimer