conseil pour achat de voitures


Message

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2007 à 19h29


bojour a tous.
comme certains d'entre vous le savent je suis nouveau dans le monde du slot.
je me suis acheté un circuit ninco avec deux voitures dedans(une subaru et une focus), ensuite, j'en ai eu marre de faire des 8 et des ovales, alors je me suis acheté un master track avec lequel je m'éclate a faire et défaire des pistes.
j'ai un petit soucie avec la focus, elle ne tiend pas la route et je passe plus de temp a la remetre sur la piste qu'a la faire rouler, je précise que j'ai laissé les aimants dans les deux voitures car sans c'est encore pire pour la subaru, ça peut allez, j'arrive a rester sur la piste et a m'éclater, par contre quand on est deux, celui qui a la focus ne s'éclate pas du tout .
donc je compte acheter deux voitures qui sont mythiques pour moi les ayant vues sur les spéciale du tour de corse, les deux voitures sont de la marque spirit et sont la peugeot 205 T16 evo2 et une R5 turbo2.
si je vous dit ça c'est pour savoir si ses deux voitures se valent ou si il y a une grosse différence de comportement ou de puissance entre elles, si elles ne sont pas trop dure a les faire rester sur la piste ou tout simplement pour avoir les avis de ceux qui les ont essayées.
merci

jef2b un des rares sloteur en corse...

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : vendredi 20 juillet 2007 à 19h49


Bonsoir jef2b
La 205 et la R5 Spirit sont un bon choix !
Voiçi l'essai que j'avais fait pour la 205:

"Marque : Spirit
Modèle: Peugeot 205 Turbo 16
Poids du modèle d’origine avec aimant : 88 grammes.
Poids du modèle préparé et lesté sans aimant : 94 grammes.
Moteur: type SX-03, souple, puissant et possédant du frein, montage longitudinal et central à l’arrière.
Transmission : 4 x 4, le pignon sortant du moteur entraînant le pignon de l’axe arrière, qui à son tour entraîne alors l’axe avant par une transmission à courroie.
Châssis : plat et rigide, fixation de la carrosserie par 3 vis seulement.
Guide : alimentation par lamelles, suspendu avec ressort de rappel , berceau moteur démontable ( genre Slot-It ) .
Pneumatiques : lignés, de même diamètre pour les 4 roues, gomme tendre présentant une bonne accroche.
Finition : excellente, poste de pilotage bien détaillé et belle décoration mais absence d’éclairage fonctionnel !
Tenue de route : d’origine avec l’aimant cette voiture colle à la piste et la puissance de son moteur ne peut s’exprimer pleinement ! Une fois préparée, après avoir ôté l’ aimant, placé les lests et même supprimé la transmission avant par courroie, le pilotage de cette voiture devient alors un vrai régal car ses accélérations franches lui permettent de passer aisément les courbes serrées en dérapage !
Prix voisin de 50,00 Euro

Note globale: 9.5 / 10
Impression générale : esthétiquement fort bien réussie cette voiture apporte beaucoup de plaisir à son pilote. Elle est d’un réalisme incroyable et l’on ne regrettera en rien son achat ! C’est un excellent modèle , qui me semble jusqu’à maintenant le mieux réussi parmi les voitures produites par Spirit. Dommage toutefois que l’éclairage fonctionnel soit absent.
L’ensemble des informations données ici n’engage que moi."

Je vous conseille de persévérer en ôtant systématiquement l'aimant et lestant le châssis avec des petits morceaux de plomb !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2007 à 20h08


pas de probleme a une seule condition, prendre les 2 voitures dans la meme marque. SPIRIT.
Ne va pas faire de faire l'erreur de prendre une R5 FLY sous prétexte qu'elle est plus belle.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 08h41


salut, en spirit, je te conseil les 205 t16. belle et très amusantes à piloter.
La R5 es un peut plus pointilleuse au niveau pilotage.

mais comme dit bob cramer, prend 02 véhicules dans la même marque.
perso, j'ai deux R5 et deux 205, j'ai un petit penchant pour les 205 quand même

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 12h57


salut!!
moi je prefere la R5, car propulsion donc des glisses fun acile a maitriser, j'ai eu une 205, elle a bien marcher un temps....
a zut tu roule avec aimant....
en faite quand tu enleve l'aimant, il faut nettoyer les pneus avec de l'essence F, du WD40 ou alors des feuilles collant pour les poils a chienchien tu vois?
ensuite si tu vois que tu sort a chaque virage, tu lest un peu.....(de quoi? )
en faite on met du poid dans les auto pour assuré une tenue de route.....mais il n'y a pas que le lestage, il faut prendre en compte les pneus ect......
en faite sa depend se que tu recherche, si c'est le fun ou le pilotage....car on a plus de sensations sans qu'avec aimants...on "joue avec la gachette".......
mais pour en revenir au sujet principal, moi je conseil R5.....bon c'est joueur hein elle leve la patte facilement mais c'est fun...et elle va vite!!!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 13h46


merci pour vos réponses, je pense que je vais les commander toute les deux dans la semaine. a lire vos commentaires ça me donne encore plus envie de les avoir chez moi.
pour ce qui est d'enlever les aimants, je vais y venir un jour mais pour l'instant je n'ai pas trop de temp a consacrer aux essais, je n'ai pas de piste fixe. pour l'instant je me monte une petite piste dans le salon, je tourne une petite heure et je range tout, de plus j'ai toujour les poignées d'origine ninco, mais je vais suivre le conseil de certains d'entre vous et je vais me commander une parma eco, (voir deux).
ha oui, j'allais oublier, par contre plus tard j'ai l'intention de me comander les lancia stratos, 037, delta integrale. mais par contre il y a trois marques et je ne sais pas laquelle est la mieux entre FLY, SCX et TEAM SLOT et si elles roulent toute sur les pistes ninco ou si il faut modifier des choses.(a part les aimants bien sur )
merci @+

jef2b un des rares sloteur en corse...

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 16h08


fly c'est bien niveau finiton mais au niveau des perfs des autos c'est de la loterie

team slot c'est un artisan donc perf/finition...il y a mieux mais c'est aussi pour l'instant le seul qui produit des stratos ou des alpine par exemple.....ect....

scx...c'est bien pas chere bon rapport qualité prix mais des embrouilles au niveau moteur en se qui me concerne, mais leur dernier moteur en date (RX-42B) est genial apparament, et la je laisse coyote t'en parler, lui qui en ce moment est dans la bidouille scx....
en generale les autos sont toutes compatibles sur toutes les pistes a quelques exeptions (steph tu peux m'aider la..... )
mais au pire en generale c'est changement de guide...
puis apres tu sombrira comme beaucoup d'entre nous, acheter des pneus, des axes, des couronnes, des pignion, des jantes, et j'arrete la sinon j'en fini pas....

a+

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 21 juillet 2007 à 16h11 par shenina

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 16h32


jef2b a écrit :

merci pour vos réponses, je pense que je vais les commander toute les deux dans la semaine. a lire vos commentaires ça me donne encore plus envie de les avoir chez moi.
pour ce qui est d'enlever les aimants, je vais y venir un jour mais pour l'instant je n'ai pas trop de temp a consacrer aux essais, je n'ai pas de piste fixe. pour l'instant je me monte une petite piste dans le salon, je tourne une petite heure et je range tout, de plus j'ai toujour les poignées d'origine ninco, mais je vais suivre le conseil de certains d'entre vous et je vais me commander une parma eco, (voir deux).
ha oui, j'allais oublier, par contre plus tard j'ai l'intention de me comander les lancia stratos, 037, delta integrale. mais par contre il y a trois marques et je ne sais pas laquelle est la mieux entre FLY, SCX et TEAM SLOT et si elles roulent toute sur les pistes ninco ou si il faut modifier des choses.(a part les aimants bien sur )
merci @+

je t'ai envoyé un mp ( j'ai les 2 neuves à vendre)

A+

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 19h08


Pour les autres voitures, Aucune hésitation. Ce sont les SCX qu'il faut prendre.

Les autres marques roulent beaucoup moins bien.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 21h06


shenina a écrit
puis apres tu sombrira comme beaucoup d'entre nous, acheter des pneus, des axes, des couronnes, des pignion, des jantes, et j'arrete la sinon j'en fini pas....

aie aie aie dans quoi je me suis lancé tu me parle de pignon, de couronnes ect ect et moi je ne suis meme pas foutu de faire rouler mes voitures sans aimants.
je vais y allez petit a petit, comme y dit l'autre: rien ne sert de courir, chaque chose en sont temp, pour l'instant, je teste plusieurs tracés, ensuite se sera au tour de la 205 et la R5, ensuite la poignée et apres j'enleve les aimants et je met du plomb (pas de chevrotine, ça risque de moins bien marcher )
merci a tous pour vos précieux conseils et bon slot vous.
A+

jef2b un des rares sloteur en corse...

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2007 à 00h28


pas de probleme, j'ai fait pareil enfin je pense que l'on a tous fait apreils non? chaque choses en son temps comme tu dis....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2007 à 08h52


Il y a une chose de primordiale, c'est que, lors d'une incurtion sur le continent, il ne faut pas hésiter à rencontrer d'autres passionnés. une visite d'une heure chez un vieux briscard vaut des semaines de discussion sur un forum question préparation voiture.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2007 à 09h31


tout a fait daccord avec vous deux.
pareil pour tous le monde, si quelqun vient en corse, qu'il n'hésite pas a faire signe, il sera le bienvenu

jef2b un des rares sloteur en corse...

Surveiller Imprimer