Conseil nouveau départ...


Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2020 à 18h49


Bonjour, bon, je n'ai eu aucune réponse à ma précédente demande et pour cause (enfin j'espère) je l'avais publié dans les pistes bois !
Ma piste bois dormant depuis 10 ans ne me satisfaisait pas, pour diverse raison, elle est donc decédée le we dernier !!
Compte tenu de ma configuration, je vais repartir sur une piste plastique, laquelle, la est la question.
2 tracés, Scalex et Carrera identique à vous soumettre, je ne suis pas sur de ce que ça peu donner en Carrera à cause de la dimension des rails et des rayons(les dégagements un peu juste ?!). Chez Scalex, ça permet à mon avis plus de variations, qu'en pensez vous ?
Niveau prix, je m'appercois qu'on arrive à peu pret à la même chose en cherchant bien (avec les packs pour Scalex et chez certains revendeurs pour Carrera) hors équipement digital, à voir ?!
Le plus Scalex pour moi : énormement sur le marché de l'occasion(même en classique éventuellement) les rayons différents, facilité d'évolution analogique/digital, prix ifférieurs quand même.
Ce qui me tentais chez Carrera, la reputation, largeur des rails avec la possibilité du 1/24 même si ça ne serait pas le principal(vu les prix !!)

Le scalex, qui me permet de mettre la ligne droite du fond à plat

Le Carrera, ligne droite du fond en hauteur, contrairement à ce qu'on voit

Message modifié le dimanche 25 octobre 2020 à 12h07 par RayMoulad

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2020 à 21h13


Salut il existe maintenant deux nouvelles marque de piste : scaleoto et policar, a voir par rapport au deux marque cité précédemment.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2020 à 09h19


Salut,
Pour ma part ,avec une configuration semblable à la tienne ( même surface apparement et même forme de planches que toi ) j'étais parti sur du Scalex -étant donné que j'avais déjà du Scalex- .
Je l'ai remplacé par du Scx dont les cotes sont les mêmes car c'est la version espagnole de Scalex, à la différence près que le grip en est bien supérieur ( proche du grip des rails Ninco ) ,de plus on trouve des adaptateurs pour passer en Scalex sport, en Nico ( et peut être même d'autres ) étant donné que c'est la marque historique la plus diffusée.
C'est vrai que la largeur semble un peu juste quand on roule à deux et qu'on arsouille et que l'on doit dépasser dans le dernier virage serré ,cela dit les bordures donnent du confort et de l'allure.
Les 4 rayons permettent suffisamment de combinaisons et offrent de quoi s'amuser, le tout pour une configuration évolutive et pas trop couteuse. ( le 1/24 semble super sympa mais cela représente un autre budget à mon sens )
En somme un bon rapport qualité/prix (tracé -voitures-config-cout-disponibilité-amusement)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2020 à 12h04


J89 a écrit :

Salut,
Pour ma part ,avec une configuration semblable à la tienne ( même surface apparement et même forme de planches que toi ) j'étais parti sur du Scalex -étant donné que j'avais déjà du Scalex- .
Je l'ai remplacé par du Scx dont les cotes sont les mêmes car c'est la version espagnole de Scalex, à la différence près que le grip en est bien supérieur ( proche du grip des rails Ninco ) ,de plus on trouve des adaptateurs pour passer en Scalex sport, en Nico ( et peut être même d'autres ) étant donné que c'est la marque historique la plus diffusée.
C'est vrai que la largeur semble un peu juste quand on roule à deux et qu'on arsouille et que l'on doit dépasser dans le dernier virage serré ,cela dit les bordures donnent du confort et de l'allure.
Les 4 rayons permettent suffisamment de combinaisons et offrent de quoi s'amuser, le tout pour une configuration évolutive et pas trop couteuse. ( le 1/24 semble super sympa mais cela représente un autre budget à mon sens )
En somme un bon rapport qualité/prix (tracé -voitures-config-cout-disponibilité-amusement)

oui, le Scalex à de nombreux avantages tout de même, à commencer par le premier (enfin pour moi !) le prix ! grace aux prix derisoirs parfois de l'occasion...
je commence à regarder le digital et la ça monte vite et la différence se creuse entre les 2 marques...

Message modifié le dimanche 25 octobre 2020 à 12h05 par RayMoulad

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 16h46


Bon, guère plus de succès...pas plus de participants ?

En gros, sur le papier, j'arrive à rentrer mon tracé en Carrera mais j'ai peur que ce soit un peu étriqué...
Le plateau fera 4,80 x 1,24 (en L, le L rajoutera 1,24 x 1,20)
Sur le tracé il n'y a pas les bordures, qui sont je pense obligatoire si je mets du 1/24...? Faut il obligatoirement les 10cm des bordures Carrera ou un peu moins, ça passe ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 18h49


Que ce soit du 1/32 ou plus, les bordures sont obligatoires pour rouler sereinement.
Je te suggère donc de faire ton tracé en incluant les bordures dès le départ, après mes éminents confrères ou forumeurs plus aguerris que moi à l'art du tracé, te conseilleront.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2020 à 10h07


Si il n'y a pas de confusion je te renvoie les mêmes conseils que sur SdG

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2020 à 13h17


C2R17 a écrit :

Si il n'y a pas de confusion je te renvoie les mêmes conseils que sur SdG

Pas de confusion...je suis en manque de répponse ici

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2020 à 16h41


Et pourtant il y a les mêmes intervenants

Surveiller Imprimer