Conseil ninco

damebou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 00h04

Bonjour à tous

Je possede une mc laren ninco depuis qqe année maintenant, equipée du moteur nc5 mais que je trouve tres dure à piloter sur ma piste polistil et moins rapide que les scalextric.
Je n'ai aucun probleme avec les scalextric équipées du moteur de base.
Ma question est donc : que faire?

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 10h18

damebou a écrit :

Bonjour à tous

Je possede une mc laren ninco depuis qqe année maintenant, equipée du moteur nc5 mais que je trouve tres dure à piloter sur ma piste polistil et moins rapide que les scalextric.

Bonjour,
qui es tu?
que fais tu?
d'où viens tu?
un petit passage par la case présentation t'ouvrira la porte de bien des secrets

on est quelques uns à rouler sur du polistil (dont moi) et nous pourrons surement répondre à tes questions

c'est tout, pour le moment

damebou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 23h08

bonjour JL 63

Desolé pour ne pas m'etre présenté

Alors voilà j'ai 39 ans j'habite en Normandie j'ai deux enfants une fille de 14 ans et un garçon de 10 ans. Le pere noel a apporté à mon fils il y a deux ans un circuit Carrera Go que j'ai completé en achetant dans des vides grenier d'autre rails......
Seulement mon fils en voyant mes voitures dans leur boite sur l'étagére voulait absolument jouer avec, j'ai donc ressorti du grenier ma piste Polistil que j'ai eu quand moi aussi j'avais 10 ans.
Il a pris gout aux voitures un peu plus grosses suite a l'essais sur un circuit au 24h du Mans ou il a fini 1er d'une course entre gamins.

Donc je suis équipé d'une piste Polistil, d'une Mercedes DTM scalextric, ford GT40 Scalextric, Mc Laren Ninco ( avec laquelle je rencontre mon petit soucis) et je viens d'acheté d'occasion une Porsche Proslot qui malheureusement a le pignon moteur HS (J'en ai commandé chez Slot & Go suite aux conseils de ce forum).

J'envisage d'acheter pour mon fils une incassable de Scalextric ( il aimerai la Nissan Skyline) car il est encore un peu brute avec mes voitures et j'ai tres peur à la casse.
Que pensez-vous de ces voitures?

Voilà j'attends avec impatince vos réponce et serai ravi de pouvoir vous aider si un jour vous avez besoin
Merci d'avance

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 12h13

damebou a écrit :

Bonjour à tous

Salut et bienvenue à toi.

Le moteur NC5 est beaucoup plus véloce que son cousin Scalex. Ta McLaren devrait manger tes Scalex. (au fait, tu roules avec ou sans aimant?? Si c'est avec aimant, c'est pas la même donne).
Il arrive que le pignon des Ninco ne tienne pas bien sur son axe : à surveiller.

Citation :

J'envisage d'acheter pour mon fils une incassable de Scalextric ( il aimerai la Nissan Skyline) car il est encore un peu brute avec mes voitures et j'ai tres peur à la casse.
Que pensez-vous de ces voitures?

Très bon choix, les incassables. La mécanique Scalex est toujours très fiable, et pour un enfant, c'est idéal! En plus, sur du Polistil, les Scalex sont très à l'aise.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 12h46

ben voila, il n'y a plus qu'à

sur ta piste polistil, tu as quoi comme poignée, celles d'origines polistil?
si oui, dans ce cas tu n'as pas la fonction frein fort bien utile

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 13h23

Les rails Polistil sont les rails les plus lisses que l'industrie du circuit électrique a produit au cours des 40 dernières années; seule Scalextric avec son récent Scalex Sport a fait plus lisse
donc sans aimant il te faut les pneus très adhérents donc très tendres
A+ bruno

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 14h47

une piste bien propre ainsi que les pneus également

damebou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 22h47

bonsoir et d'abord merci à tous pour vos réponses

pour repondre à JL 63 j'utilise des poignées (Ninco mais je sais plus la ref)
pour répondre à Drix les trois voiture sont équipées d'aimant mais moins fort sur la Mc Laren,
et j'ai vraiment l'impression que lorsque j'accelere à fond les roues patines sur la piste sans trouver l'adherence necessaire pour "manger" les scalex, et en virage la moindre acceleration se paye cash dans le bac à gravier.
Je vais donc essayer de changer mes pneus et merci à bruno pour les adresse.

a+

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 23h02

damebou a écrit :

bonsoir et d'abord merci à tous pour vos réponses

pour repondre à JL 63 j'utilise des poignées (Ninco mais je sais plus la ref)
pour répondre à Drix les trois voiture sont équipées d'aimant mais moins fort sur la Mc Laren,
et j'ai vraiment l'impression que lorsque j'accelere à fond les roues patines sur la piste sans trouver l'adherence necessaire pour "manger" les scalex, et en virage la moindre acceleration se paye cash dans le bac à gravier.
Je vais donc essayer de changer mes pneus et merci à bruno pour les adresse.

a+

Il te reste plus qu'à apprendre à piloter sans aimants!! Tu vas voir : que du bonheur!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Surveiller Imprimer