coyote33 a écrit :pour moi le carrera est le meilleur. evite le scalex sport, parceque si tu demonte remonte souvent, il faut souvent reprendre les contact des rails.......le carrera est top a mon avis, ...
On oublie 2 autres marques :
- Ninco qui propose des rails qui ont plus de grip
- SCX qui en circuits analogiques propose des rails strictement identique aux anciens Scalextric (dits "classic") c'est à dire avec beaucoup de grip (bien plus que les Scalex "sport") et un système d'attache bien plus efficace que sur les Scalex "sport". Attention cependant en digital les rails sont différents des analogiques.
Il faut voir aussi si tu veux des pistes extra plates ! Si oui ... Carrera qui a des rails en plastique durs, Scalex, SCX et Ninco ont des rails en plastique plus tendres (à mon avis plus solides).
Perso préférence au Scalex "classic" ou SCX pour l'ensemble rails, bordures, barrières ...
Question solidité, mon coffret Scalex a 21 ans (donc rails "classic") et fonctionnent encore très bien (y compris les poignées d'origine bien plus fiables que celles fournies dans les coffrets actuels ("sport") ...
A+