conseil débutant

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 09h16

Citation :

Adepte de la confuite avec aimant à cause des gamins, je commence maintenant à rouler sans aimant (mais je suis tout seul, sniff ) ... et c'est vraiment bien plus agréable (pilotage plus fin, voiture plus douce). Mais la plupart du temps il faut changer les pneus arrières par des plus tendres (ceux d'origine sont durs) surtout sur piste Scalex Sport ou Carrera. En fonction de ce que tu obtiens comme équilibre (et de ta conduite), il peut être nécessaire de mettre des lests à certains endroits du chassis mais ce n'est pas systématique.

Ce n'est qu'une question d'apprentissage : mes enfants n'ont jamais utilisé de voiture avec aimants. Par contre, il est utile (pour ne pas dire impératif) d'avoir une alimentation variable et une poignée autre qu'une poignée de coffret, sinon ça risque d'être trop délicat. Ma fille de 6 ans roule de plus en plus fréquemment et elle en redemande. Dans la vidéo ci-dessous, elle est aux commandes des autos du TDF FOLM 2011 avec une poignée Parma 45 Ohm et la même tension d'alimentation que les autres pilotes de l'étape. Bien sûr, vues leurs disparités (motorisation, centre de gravité, ...) certaines autos lui conviennent mieux que d'autres, mais elle a toutes su les faire rouler proprement en s'adaptant très rapidement à chaque changement d'auto

@+
Fred

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 09h29

SUPER!!!
c vrai que les enfs ont plus de faciliter d'apprentissage que nous(un peut plus vieux)et plus vite tu leur mes le pied a l'étrier,plus vite ils apprennes.
trop génial ta fille

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 13h27

salut

en tout cas ça marche fort avec les aimants,j'ai remonter sur la misérati l'aimant mais effectivement il faut rouler cool

je m'amuse comme un ouf ,même madame tourne avec moi elle est séduit
j'ai changer de configuration,une belle ligne droite,enfin ça slote

je n'ai toujours pas fait l'entretien sur les pneus,et le circuit est d'origine est ça pète déjà pas mal

quel dommage il n'y a pas de club a Strasbourg (capital de l'Europe) (capital du )

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 20h56

Je rectifie:
Aujourd'hui, il n'y a pas de Club à Strasbourg.
Car un jour tu verras tout ce qu'on peut faire en slot , tu feras un petit voyage de slot à 200 bornes , tu galereras pour trouver un local,
mais tu finiras par monter ton club à Strasbourg. :)

Pour moi, il y a 4 ans, il n'y avait encore rien...
Voilà, mon ami... Tel est ton destin
Tous les liens un peu plus tard...
Je sais, je suis un peu sadique....

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 21h10

salut

j'ai déjà monter un club de mini Z ,mais là le local ça va pas faire trop de passage

en faite c'est des studio d'enregistrement et de répet,et l'entrée du local on a monter une piste de Z

la piste fait 10m/4m

par contre pour le slot c'est pas possible car c'est ouvert en permanence ,musicien on pas d'heure

déjà c'était dur de faire respecter la piste alors le slot pas possible

tu vois j'ai beaucoup a faire

@+

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 19h36

Voici les liens:
Tu verras tout ce qu'on peut faire en slot:White Lake F1 Ring ,

Tu feras un petit voyage de slot à 200 bornes: Circuit de Rully (71) de 40 mètres

Avant, j'étais Sondier et dans l'enregistrement de formation ...

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message modifié le vendredi 14 janvier 2011 à 19h38 par Capitaine-Paddo

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 20h19

salut

merci pour le lien

@+

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 13h42

salut

voila,samedi avec les amies ont a fait une après midi slot

les première casses rien de graves, a part des phares décollés,des rétro,aillerons
tout est réparer se matin,la ford GT et une vrai bombe,la DB9 accroche la GT,la porsche a du mal a suivre quand même,et la misérati tu perds d'office

par contre:la pb4 a coupé 2 fois éteinte en pleine course ,(sur 4 bonnes heures,quand même)

la question est ce normal que la pb4 coupe sur 4heures de jeux
j'ai encore une p'tit :je ne sais pas choisir les pneus en fonction de mes voitures,que me conseillez vous
(en mini Z on de shore10 à50 shore,10 étant le plus mou et 50 le plus dur)alors en slot

nous avons passé un après midi d'enfer ,le neveu son pére et moi ,d'ailleurs il va investir dans le circuit routier (un adhérent en plus bientôt)

@+

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 14h59

cricri a écrit :

j'ai encore une p'tit :je ne sais pas choisir les pneus en fonction de mes voitures,que me conseillez vous

Il te faut mesurer la largeur et le diamètre extérieur du pneu pour avoir les dimensions et ensuite regarder les références des différents fabricants (Slot-it, NSR, Ultimatt, ...) pour trouver l'équivalent.

Tu roules sur Scalex Sport (donc peu d'adhérence), une bonne alternative se trouve avec les pneus uréthane de notre ami Matt (les Ultimatt, c'est lui). Regardes son site, il a fait un tableau avec les équivalence dimensions/modèles de voitures ...

Le site d'Ultimatt est ... ICI

Et quand tu trouves pas le bon pneu ... il y a les p'tits copains du forum

Sinon pour la Maserati, devrait quand même il y avoir une solution pour rendre compétitive : changement de pneus, lestage aux bons endroits ... quel est son problème ? Mal équilibrée ? Arrière qui se balade ? Manque de puissance ? ...

A+

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 16h18

salut cricri.
je t'ai envoyer un mp tu la reçu?

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 17h29

salut

samedi après midi je garde mon neveu justement pour rouler,j'ai reçu ton message et merci pour l'invitation

c'est sur on va se voir ne t'inquiète pas Urus67

@+

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 17h54

samedi après midi je garde mon neveu justement pour rouler,j'ai reçu ton message et merci pour l'invitation

alors y aurai vendredi 04 février
samedi 05 février jusqu'à 19h
ou vendredi 25 février.
voila a toi de voir.
a+

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 août 2011 à 01h39

bjr, il i a longtemps que je n'etais venue faire un tour ici. Cause dém sur Neuvic( dept 24600) enfin 20 kms. Mon prochain investissement seras la power que tu as u la gentillesse de nous présenté. Car il est vrais que de puis que j’ai gouté aux 24h de Neuvic avec le système davic. Je suis convaincu que le complet de scalex est tres bien pour un particulier.
Merci

c en observent que l'on progresse.

Message modifié le dimanche 7 août 2011 à 01h49 par agsx7

asiawenny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 11h30

supprimé par moi

Message modifié le mardi 6 décembre 2011 à 15h58 par asiawenny

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 12h38

asiawenny a écrit :

Bonjour,

Je me présente jeune papa d'un enfant de 4 ans ce dimanche j'ai eu le malheur d’essayer avec min ptit un "slot racing" (je crois que c'est le terme) en démo à la Gr*nde r*cr* et j'avoue que ça m'a vachement plus à moi et au bambin ^^, du coup je zieute le web à la recherche d'info mais voila je ne suis toujours pas tombé sur un "guide d'achat", je viens faire appel a vos conseilles.

Je souhaiterai avec un petit circuit qui sera monter et démonter à chaque séance de jeu (petit appartement oblige) de type GT et ou F1; autre option je pourais le mettre dans le boxe ^^ mais la il y fera sans doute beaucoup plus frais.. un petit plus serait de pouvoir y jouer à plus de 2 si un jour bébé 2 arrive =), que me conseillez vous comme kit de départ? petit détail le bambin est fan de tout ce qui touche à Mercedes

Le vendeur m'avait conseiller de partir sur du Coffret Race Rivals qui par la suite peut être digitaliser 110€

J'ai aussi une petite crainte est ce qu'on se lasse de ces jouets? je veux dire mon engouement n'est il pas le fait de découvrir ça sur le coup et j'ai peur après l'achat d'être déçu.

merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Ton message n'est pas bien placé et tu risques de n'obtenir que peu d'infos.
Ouvre un nouveau sujet dans le salon "présentation" avec tes questions!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Surveiller Imprimer