Citation :Ce n'est qu'une question d'apprentissage : mes enfants n'ont jamais utilisé de voiture avec aimants. Par contre, il est utile (pour ne pas dire impératif) d'avoir une alimentation variable et une poignée autre qu'une poignée de coffret, sinon ça risque d'être trop délicat. Ma fille de 6 ans roule de plus en plus fréquemment et elle en redemande. Dans la vidéo ci-dessous, elle est aux commandes des autos du TDF FOLM 2011 avec une poignée Parma 45 Ohm et la même tension d'alimentation que les autres pilotes de l'étape. Bien sûr, vues leurs disparités (motorisation, centre de gravité, ...) certaines autos lui conviennent mieux que d'autres, mais elle a toutes su les faire rouler proprement en s'adaptant très rapidement à chaque changement d'autoAdepte de la confuite avec aimant à cause des gamins, je commence maintenant à rouler sans aimant (mais je suis tout seul, sniff ) ... et c'est vraiment bien plus agréable (pilotage plus fin, voiture plus douce). Mais la plupart du temps il faut changer les pneus arrières par des plus tendres (ceux d'origine sont durs) surtout sur piste Scalex Sport ou Carrera. En fonction de ce que tu obtiens comme équilibre (et de ta conduite), il peut être nécessaire de mettre des lests à certains endroits du chassis mais ce n'est pas systématique.

(capital de l'Europe)
(capital du
)

, tu feras un petit voyage de slot à 200 bornes

,le neveu son pére et moi ,d'ailleurs il va investir dans le circuit routier (un adhérent en plus bientôt)