fs83 a écrit :Perso je te déconseille le scalex si la piste n'est pas fixe (perte de conductibilité et en plus avec du digital cela va vite devenir galère ) pour le Carrera le rails n'aime pas le montage démontage trop fréquent les embouts cassent .les vendeurs te le diront pas car c'est sur ces marques qu'ils ont le plus de marge .
le mieux pour ton usage est le NINCO qui grâce a son cliptage sous les rails résiste au démontage fréquent.
slotman72 a écrit :Comme dit FS83, les rails ninco sont plus résistants, mais le grip est à mon gout "trop violent" et le systeme digital de Scalex a une longueur d'avance.
Il y a une autre solution sachant que le digital Scalex est basé sur les rails "sport" eux-même compatibles avec les anciens rails classiques :
- une base en Scalex "classic" (rails d'occasion) ou SCX analogique (rails neufs) qui sont strictement identiques
- passage au digital Scalex par le rajout des rails spécifiques (changement de voie, PowerBase, poignées) et rails de liaison "classic" / "sport"
On obtient un circuit qui se monte/démonte sans trop de problème (le système d'attache entre rails "classic" est bien plus efficace/solide que celui des rails "sport"), on a une piste avec du grip (mais un p'tit peu moins que le Ninco) et on utilise le système digital de Scalex ...
La même chose en partant d'un coffret Scalex Digital et en agrandissant le circuit avec des rails en Scalex "classic" d'occasion ou SCX analogique neuf ...
Enfin il me semble ... 
A+

je suis novice
(j'ai pas l'intention d'acheter de l'occasion a gauche et à droite)et en plus il doit être démontable pour l'instant par manque de place j'ai déjà beaucoup de RC qui prenne de la place et de matos 

a rouler sans a avoir de changer de puce,rien que du plaisir 

,@+

,à la limite le 1/24
) ... et c'est vraiment bien plus agréable (pilotage plus fin, voiture plus douce). Mais la plupart du temps il faut changer les pneus arrières par des plus tendres (ceux d'origine sont durs) surtout sur piste Scalex Sport ou Carrera. En fonction de ce que tu obtiens comme équilibre (et de ta conduite), il peut être nécessaire de mettre des lests à certains endroits du chassis mais ce n'est pas systématique.