conseil débutant

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 15h55

salut,

je vais droit au but,je veux investir dans un circuit:

alors entre carrera et scalextric,entre digital ou pas que choisir???

est ce que les voitures sont compatibles entre les marques???

pour un début c'est déjà pas mal,une choses a la fois

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 16h16

pour faire simple, perso que ce soit en scalex ou en carrera je commencer en analogique, tu pourras toujours evoluer vers du digital plus tard. pour les voitures, oui en analogique elles sont toute compatibles. en digital c'est plus compliquer.

ensuite, il fautq eu tu nous disent fixe ou pas ? quel place dispo ? quel type d'auto ? et donc de circuit ( gt, rallye ? ) ......

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 16h51

salut

ensuite, il fautq eu tu nous disent fixe ou pas ? quel place dispo ? quel type d'auto ? et donc de circuit ( gt, rallye ? ) ......
le circuit ne sera pas fixe,1/32,plutôt gt

@+

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 16h57

pour moi le carrera est le meilleur. evite le scalex sport, parceque si tu demonte remonte souvent, il fauit souvent reprendre les contact des rails.......le carrera est top a mon avis, mais il prend pas mal de place, et les extentions et bordures reviennent vite cher. sinon tu as l'option qui peut etre pas mal. ecaretement des voies plus large que scalex mains encombrant que carrera. pas mal de rayon de courbes dispo, et on arrive a trouver quelques rails d'occas sur ebay........et surtout l'alim et les poignées sont les meiux en coffret. avec du scalex tu devras changer les poignées tres rapidemment

mon circuit

Message modifié le dimanche 19 décembre 2010 à 17h19 par coyote33

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 17h27

salut,

ok,j'ai bien compris ,que pensez vous d'un carrera évolution ou go,la différence??

doit on ajouter des options

@+

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 17h29

ben le go c'est du 1/43, evolution c'est du 1/32.

mon circuit

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 17h38

salut,

donc,je vais me prendre un évolution,et pour les options ou peu ton acheter sur le net

@+

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 17h56

ben pour les rails suplementaires tu as mondialtec ou slotandgo et d'autres, suffit de chercher un peu e tu va en trouver pas mal apres pour les poignées et voiture, alors là tu as le choix, les 2 sus-cité, et bien d'autres, sp-collectables, casaslot, au paradis du slot, circuit de legendes, v-p-c............

mon circuit

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 18h16

Coyotte!
Même avis que toi, peut importe la marque, il faut commencer en analogique.
Après pour la marque, c'est comme tu le sens.

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 18h54

merci,les gars

sympa,en plus les prix ça va encore par rapport a la mini z

quand je serai grand je serai champion de slot

@+

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 21h23

Bjr, Je debute aussi je sui a Toulouse Perso je vais dans le scalextric 1ER achat 15 euros un 8 avec une mini J'ai rencontré un type super sur le bon coin qui est de montaigu sur save. tu tape scalextric france il propose des voiture a très bon prix de plus sérieux. Je lui et acheté 4 voiture nckel.Moi je regarde et achéte pour le moment Quelques circuit complet d'occase. Coyotte33., a raison car se qui t'ecri se rapproche de
se que mon dit des slotiste. J'ai trouvé une association de slotiste sa aides.
A choisir des poignées qui freine on les distingue par leur fiche 2 encoches
La gamme les choix et les solutions sont énorme. Mai je pense qu'il faut savoir qu'elle style de voiture tu vue car tu a des circuits avec plus de grippe, que d'autres.
Attention on ma conseillé de rodé les voitures. a vérifié mais par protection sa ne coute rien de le faire celas prend 2 a 6 heures.
Bon montage PS logiciel int TRACKER 2000, je le découvre

agsx7

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 21h28

Si je dit des bétises n'esité pas a me le dire. merci d'avance a tousses et toute

Message modifié le lundi 20 décembre 2010 à 21h55 par agsx7

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 14h14

salut,

je suis fort en bricolage,venant du modélisme,je me pose la question et pourquoi pas du digital(la vous allez vous dire il est un peu pénible le nouveau)quel est la différence entre les deux(digital,analogique)
les revendeurs proposes beaucoup de digital et très peu d'analogique,je me serai bien déplacer en allemagne mais avec le temps la neige(mon handicap)enfin
je me prendrais le temps de bien choisir,finalement j'ai le temps de bien choisir(le plus vite possible quand même)
je vous montres vite fait notre circuit mini z

vite fait mes voiture1/28
excuser moi
je ne savait pas ou les poster,j'ai aussi plein d'hélico pour une fois
oui, je compte sur vous pour me renseigner
@+

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 17h15

coyote33 a écrit :

pour moi le carrera est le meilleur. evite le scalex sport, parceque si tu demonte remonte souvent, il faut souvent reprendre les contact des rails.......le carrera est top a mon avis, ...

On oublie 2 autres marques :

- Ninco qui propose des rails qui ont plus de grip
- SCX qui en circuits analogiques propose des rails strictement identique aux anciens Scalextric (dits "classic") c'est à dire avec beaucoup de grip (bien plus que les Scalex "sport") et un système d'attache bien plus efficace que sur les Scalex "sport". Attention cependant en digital les rails sont différents des analogiques.

Il faut voir aussi si tu veux des pistes extra plates ! Si oui ... Carrera qui a des rails en plastique durs, Scalex, SCX et Ninco ont des rails en plastique plus tendres (à mon avis plus solides).

Perso préférence au Scalex "classic" ou SCX pour l'ensemble rails, bordures, barrières ...

Question solidité, mon coffret Scalex a 21 ans (donc rails "classic") et fonctionnent encore très bien (y compris les poignées d'origine bien plus fiables que celles fournies dans les coffrets actuels ("sport") ...

A+

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 17h55

tout a fait exact tiloup. mais bon comme le messieur avais demander entre scalex et carrera, j'ai repondu juste a sa question surtout que j'ai eu du ninco et scalex classic aussi.......

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 18h52

Fais comme certains : essaye toutes les marques (pour rien au final )

Sérieusement et par contre je suis moins de l'avis de Coyote à propos du Carrera si tu comptes le monter et démonter régulièrement. Certaines pièces sont très fragiles. Dans ce cas il me semble que le Ninco est plus adapté.
Mais le Carrera c'est

A+ Patrick

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 21h38

Remarque, notre ami à l'air d'avoir déjà une certaine expérience dans le monde du modélisme, pourquoi pas du digital?
Si tu prenais du digital, je te conseillerai plutôt Scalextric car la PowerBase 6 permet de rouler en analogique ET en digital sur la même piste, ce qui ne te restreindrai pas à posséder que des véhicules digitaux (plus couteux). Si tu opte pour cette option, il te faut cette bête :

Perso je l'ai acheté en septembre et j'en suis super content.
Elle permet de brancher un PC et a des fonctionnalitée multiples (modes endurance, F1, entrainement, poursuite , départs syncronisés...), possibilité d'utiliser la piste en analogique, chronométrage au millièmes de secondes (même en analogique pour les voitures "non pucés"!) compte tours (9999 max) et j'en oublie!
A+

Message modifié le lundi 20 décembre 2010 à 21h42 par slotman72

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 21h54

A la Sarthe rillettes. Je connais la région beaumon s/ sartre ou J'ai trainé un peu. ma cousine et au mans le rêve pour l'histoire des courses
agsx7. Débutant dans le slot je n'ai aucune expérience dans le modélisme perso.
Mai je retiens tous vos conseilles qui mon l'air tres,tres judicieux ainsi que coyotte33, qui est plus près de chez moi, et en plus je suis souvent du coté de bordeaux ou je vais allé faire un tour au club.

Message modifié le lundi 20 décembre 2010 à 21h56 par agsx7

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 22h00

Beaumont S/Sarthe? Ma Slot room est à 5 kilomètres de là (Saint Marceau)!!
J'habite au Mans la semaine et le week end, direction St Maceau pour sloter!

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 22h03

qu'elle chance tu a car je trouve que ce dept est sympas. Enfin je parle de sa il ia plus de 35 ans

agsx7

Surveiller Imprimer