Conseil de réglages .


Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2020 à 19h09


Bonjour à tous ,

je viens lancer une bouteille à la mer Ici , concernant les réglages de Porsche 911 gt3 RS NSR .
Suite à l'achat de 2 de ces voitures à ROD , elle sont absolument identique en tous points et j'en suis particulièrement content .

Néanmoins , une des 2 « sautille » quand j accélère fort en sortie de virage , j'ai essayé de modifier plein de petites choses mais rien n'y fait , je sais que 2 voiture pourtant identiques peuvent produire des résultats différents ... mais ça reste très frustrant de voir l'une des 2 sur un nuage et l'autre qui fait pourtant les mêmes temps qui sautille .

Néanmoins j'aimerais connaître les causes ( j'imagine multiples) probables pour ce symptôme de sautillement a l'accélération en courbe .

Merci d'avance

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2020 à 20h26


Je regarderai
- les pneus ( réellement identiques notamment en dureté )
- les pod (réglés de manière identique au tour de vis près)
- les éventuels lests (positions-poids etc)
- le serrage carrosserie - châssis ( au tour de vis également )
Voila des pistes, si ce n'est pas déjà vérifié ;)
Après j'intervertirai les châssis et carrosseries ,puis j'examinerai les deux en détail après avoir « marqué » le meilleur pour me repérer et comparer.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le vendredi 18 septembre 2020 à 20h28 par J89

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2020 à 20h35


A l'excellente réponse de J89, j'ajouterai de vérifier la fixation du moteur qui ne doit pas tourner sur lui-même et le jeu dans les paliers.
Pour éliminer un problème sur les pneus, j'intervertirais les roues entre les 2 voitures pour voir si le problème se déplace.

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2020 à 20h37


Tu peux aussi regarder la position du pignon et le "jeu" de l'axe arrière.
Tu pousse puis tire l'axe tout en faisant tourner les roues et si ça pince, tu n'aura plus qu'à ajuster.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2020 à 20h38


Jeanluc27 a écrit :

A l'excellente réponse de J89, j'ajouterai de vérifier la fixation du moteur qui ne doit pas tourner sur lui-même et le jeu dans les paliers.
Pour éliminer un problème sur les pneus, j'intervertirais les roues entre les 2 voitures pour voir si le problème se déplace.

Exact.
On peut même regarder si l'axe arrière n'a pas de jeu dans les paliers et si ces derniers sont bien fixés - solidaires du châssis, ce qui dans le cas inverse générerait du tremblement.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2020 à 21h00


Super , Merci beaucoup pour vos réponses et ces pistes de recherche .

Je vais commencer par tout ça et je reviens si ça ne donne pas de résultats , vous êtes au top .

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 septembre 2020 à 08h59


Bonjour à tous ,

Un petit retour pour vous remercier et éventuellement aider d'autre débutants comme moi .

Certaines de vos idées avait déjà été testé vérifiées mais d'autre qui semble pourtant évidantes à la lecture de vos post n'avait pas été testé ...

- Les pneus sortent du même sachet donc ça c'est ok
- les lests sont vérifiés et sont ok
- carrosseries échangées, cela ne déplace pas le soucis .
- j'ai inversé les roues sur les voitures ( bien vu ) et là je suis un peut perplexe , cela diminue de 50% mon problème mais ajoute le dit problème à l'autre voiture également ...
- le jeu pignon couronne est également testé et ok .
- j'en arrive ou plutôt retourne au pod moteur car j'avais déjà vérifié ce point , et en y regardant de plus près même si j'ai la même «  dureté «  au serrage des vis sur les 2 voitures En réalité cela ne correspond pas à la même liberté sur un des point côté moteur ...

Ce point a immédiatement réglé mon problème

Merci à tous pour votre aide rapide et vos super idées pour un débutant comme moi .

( pour ce qui est de la rotation du moteur dans son logement , il n'y a qu'une vis par moteur et je vois un emplacement pour en mettre une seconde mais difficilement accessible . Cela a un intérêt de la doubler ? Quelle type de vis ?

Message modifié le dimanche 20 septembre 2020 à 09h02 par Spit

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 septembre 2020 à 14h04


Spit a écrit :

Bonjour à tous ,

Un petit retour pour vous remercier et éventuellement aider d'autre débutants comme moi .

Certaines de vos idées avait déjà été testé vérifiées mais d'autre qui semble pourtant évidantes à la lecture de vos post n'avait pas été testé ...

- Les pneus sortent du même sachet donc ça c'est ok
- les lests sont vérifiés et sont ok
- carrosseries échangées, cela ne déplace pas le soucis .
- j'ai inversé les roues sur les voitures ( bien vu ) et là je suis un peut perplexe , cela diminue de 50% mon problème mais ajoute le dit problème à l'autre voiture également ...
- le jeu pignon couronne est également testé et ok .
- j'en arrive ou plutôt retourne au pod moteur car j'avais déjà vérifié ce point , et en y regardant de plus près même si j'ai la même «  dureté «  au serrage des vis sur les 2 voitures En réalité cela ne correspond pas à la même liberté sur un des point côté moteur ...

Ce point a immédiatement réglé mon problème

Merci à tous pour votre aide rapide et vos super idées pour un débutant comme moi .

( pour ce qui est de la rotation du moteur dans son logement , il n'y a qu'une vis par moteur et je vois un emplacement pour en mettre une seconde mais difficilement accessible . Cela a un intérêt de la doubler ? Quelle type de vis ?

Bonjour Spit,

Super que le problème soit résolu.
Pour les vis de fixation moteur, c'est sauf erreur du M2 x 4mm.
Sinon, si le moteur ne bouge plus, pas la peine de rajouter une vis.
Sinon, j'essaierai bien de mettre une goutte de colle de chaque côté du moteur. La colle Pattex Repair eXtreme me semble bien pour cela, elle se retire facilement en cas de changement de moteur.
Bon slot.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2020 à 16h50


Heureux que notre check-list et nos idées aient pu te rendre service

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2020 à 10h17


Du moment ou il y a au moins une vis ( serrée ) ça va !
Sinon pour mettre la 2eme il faut retirer la roue et la couronne !

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2020 à 18h43


Bon je vais pour une fois suivre l'adage qui dit que le mieux est l'ennemi du bien ...

Finalement elle fonctionnent toutes les deux très bien et de façon uniforme donc je vais laisser avec une vis et lors d'un gros nettoyage / entretient j'essaierai peux être à ce moment de rajouter une seconde vis .

Je retiens le coup de la patex également

Surveiller Imprimer