Conseil de conduite.


Message

NicoDc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 10h46


Bonjour à tous.
J'ai depuis quelque semaines un circuit carrera digital. J'ai 2 voitures DTM (une corvette et la ford GT race) et 2 F1. Déjà il y a une sacré différence sur le comportement de conduite entre les 2 types de voiture. J'aime bien le comportement des F1 qui roulent vite et collent à la route même dans les virages.

Je roulais avec les aimants puis j'ai voulu essayer sans. J'ai acheté une petite plaque de plomb pour lesté les voitures.
J'ai enlevé les aimants puis rajouter un peu de lest sous l'axe des roues avant, un petit peu sous phare "dans le pare-chocs" et un peu sous les "portières arrière". A chaque fois collé sur le chassie.

Comme je n'ai pas encore mis les bordure je prend les virages à l'intérieur pour faire mes essaies. MAIS çà ne drift/glisse pas du tout... Cà ce met en travers de la roule, ce retourne et çà déslot.
J'ai donc essayer de re mettre l'aimant central mais le comportement reste le même. Enfin j'ai remis juste l'aimant arrière çà tient au sol les voitures tiennent la route mais ce n'est pas ce que l'on cherche.

Serte mon circuit est petit les virages reviennent donc souvent mais j'ai viré quasiment tout les R1 (il en reste 3) au profit de de R2 et R3.

Éclairez moi please

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 16h04


NicoDc a écrit :

Cà ce met en travers de la roule, ce retourne et çà déslot.

Si ça se met en travers c'est que ça glisse.

Donc c'est comme l'échelle 1, à un moment ça passe sans bouger, un peu plus vite ça glisse, un peu plus vite c'est la bac à sable...

Le slot ça rend fou !!!

Message

NicoDc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 17h26


Donc c'est comme l'échelle 1, à un moment ça passe sans bouger, un peu plus vite ça glisse, un peu plus vite c'est la bac à sable...

Mais çà roule quand même vachement moins vite qu'avec les aimant... Et du coup il faut faire beaucoup plus attention.
La conduite de ma voiture sans aimant et lestée ne ressemble pas à ce que je vois sur le net. Je suis en pneu d'origine... car je ne comprend rien aux dimensions. D'ailleurs si quelqu'un a équipé des DTM Carrera avec des pneus Urethane et ce souviens de la ref...

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 18h18


C'est vrai que ça peut être galère de trouver des pneus pour les Carrera.

Je n'ai plus de Carrera , elles sont revendues car je ne suis pas fan de leur comportement mais sur ces voitures de cette marque j'enlève les aimants et je les équipes de pneu Paul gage ce qui améliore nettement la tenue de route.

Je mets le lien pour que tu puisses trouver plus facilement le type de pneus pour cette marque si ça t'intéresse !

https://www.franceslotforum.com/forum/avis-pneus-paul-gage-1529907.html#is-page

Tu verras sans aimant c'est nettement plus fun!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 19h05


NicoDc a écrit :

Mais çà roule quand même vachement moins vite qu'avec les aimant...

Ben oui forcément.
Les aimants c'est à la base un truc destiné aux enfants pour que les autos ne sortent pas à chaque courbe.
Il y a 40 ans certains fabricants équipaient leurs autos d'un 2° guide amovible à l'arrière aussi pour les enfants.
Principe différent mais dans le même but.
Donc ça allait plus vite aussi mais il n'y avait pas besoin de piloter non plus.

Le slot ça rend fou !!!

Message

NicoDc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 20h14


Après avoir persévéré j'ai fini par trouver un compromis pas trop dégueu pour commence. Et après quelques tour je commence à prendre un peu le coup. En effet comme çà il faut piloter... Il ne s agit pas de tenir l'accélérateur. Les entrées de virage en R1 sont plus difficile à négocier. Je pense que j'ai encore pas mal d'essaie à faire. Je pense que je devrais pouvoir enlever un peu de lest.
Il faudra que je rajoute des bordures extérieur dans les virages.

Merci pour les explications sur les pneus.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 00h12


Ben voilà, ça va venir.
Faut seulement trouver et sentir la limite et après tu pourras gérer la glisse et les freinages...

Le slot ça rend fou !!!

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 11h40


pepe_plus a écrit :

Ben voilà, ça va venir.
Faut seulement trouver et sentir la limite et après tu pourras gérer la glisse et les freinages...

Cela devient du vrai slot(sans aimant): aller le plus vite possible sans sortir. Se rendre compte aussi que lorsque l'on sort du virage en glisse, on perd du temps que si l'on avait pas glissé. Comme à l'échelle 1/1 sur piste (en rallye, c'est autre chose).
J'ai investi dans un chronométrage DS Racing (il existe peut être le même style en Carrera peut être) et les chronos en fonction de mes différents essais de placement de Plomb (position, en mettre un peu plus ou un peu moins) m'ont beaucoup aidé dans l'apprentissage de la conduite et des réglages...Je gagnais du temps, j'en perdais, voitures plus ou moins délicates à conduire en fonction de mes différents essais. Je notais mes changements et les temps sur un petit carnet (avec les perfomances de chaque voiture). Aves de l'expérience, cela devient plus intuitif, plus automatique, plus rapide.
Comme en 1/1, il faut faire beaucoup de tours pour appréhender de mieux en mieux le slot sans aimant (et tu n'aimeras plus du tout rouler avec aimant.
Continues, tu es dans la bonne voie (sans aimant)
Bon slot

Message

NicoDc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 12h24


Merci. Pour le moment je "triche" un peu. J ai incliné les virages pour aider à les passer. Mais je vais enlever tout çà. En plus ça sera plus facile pour faire la structure en polystyrène...
Par contre faire rouler une ghost car sans aimant c est chaud...

Message modifié le lundi 29 avril 2019 à 12h27 par NicoDc

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2019 à 09h55


Rouler sans aimant , c'est un coup à prendre, mais après quel plaisir

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2019 à 11h32


Déjà Carrera sans aimants c'est très difficile a moins d'une très grosse préparation !!
Achète une slot it ou autres marques et tu verras de suite la différence.

Message

NicoDc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2019 à 21h59


et on peut leur mettre la puce carrera digital?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2019 à 22h59


Bien sûr c'est fait pour !!
En dehors des petites voitures où il faut plutôt une puce F1 toutes les marques au 1/32 sont compatibles avec les pistes Carrera !

Message

NicoDc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 10h03


OK cool. Merci.
Je pensais qu'il y avait des histoire de voltage et autre truc à modifier...

Message

NicoDc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 14h46


Mais elles ont quoi de mieux? La tenue de route? la vitesse? la stabilité?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 15h00


NicoDc a écrit :

Mais elles ont quoi de mieux? La tenue de route? la vitesse? la stabilité?

Elles ont un meilleur chassis, un meilleur moteur, souvent de meilleures roues, bref une meilleure partie roulante en général. Mais surtout, surtout, elles sont beaucoup plus légères!
Carrera fait de très jolies voitures destinées à un public non sloteur qui roule avec aimant. Ce n'est pas une critique, c'est très bien de démocratiser le slot

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

NicoDc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 15h30


Et du coup entre les slot it, les NSR ou SIdeway ou autre... y a une marque mieux que l'autre? Une plus facile a digitaliser? Une plus facile à préparer et prendre en mains?
Ma piste n'est pas très grande... 12.33m
De plus je constate de grande différence de prix au sein des voiture slot it... Elles ont de grosse différence au niveau de la voiture ou c'est a cause des licences?

Message modifié le dimanche 12 mai 2019 à 16h13 par NicoDc

Surveiller Imprimer