Conseil d'achat sur du carrera analogique puis digital

Tacot69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 09h14

Bonjour à tous.

Tout d’abord désoler si mon sujet n’est pas dans la bonne section et qu’il fait doublon, mais quand on a plusieurs questions on sait pas trop où le placer.

Le pas est franchi, un coffret carrera Evo est en commande. Jusqu’à la, je tournais dans mon coin sur du Ninco en config de base mais de 12m de long tout de même (alim, poignée ninco et voitures avec leurs aimants).

Plusieurs questions donc :

Je souhaite (quand le circuit evo aura pris plus d’ampleur) me diriger vers le digital soit carrera, soit oxygen alors, qu’elles poignées prendre pour remplacer les poignées carrera (et sauver ainsi mon pouce droit) pour tourner dans un premier temps en analogique puis en digital ?

Peut on équiper un carrera en digital oxygen en gardant les aiguillages carrera sans changer la puce de l’aiguillage et sans passer par un pc (je suis uniquement sur Mac) ?

J’ai 3 slot it, une gt40 et 2 porsches 962 imsa, quels pneus prendre pour tourner sur du carrera une fois être devenu grand et donc avoir enlevé les aimants ?

Ma compagne travail dans le milieu de la recherche médical, je peux avoir accès assez facilement à des alimentations de labo. Quelle alimentation me conseillez vous pour mon futur circuit carrera sachant que son développé ne dépassera jamais 20 m vu l’espace dont je dispose ? Le but étant de pouvoir réduire dans un premier temps la puissance des voitures sur mon analogique afin de sauvegarder mes voitures et d'être correctement équipé si je passe en oxygen par la suite. Il faut dire que sur du Ninco, les voitures ne sortent pas de la piste, elles apprennent carrément à voler, et des slot it avec poignée issu d’un coffret et alimentation non réglable dans les mains de néophytes complet, y’a de quoi s’inquiéter sur la pérennité de son cadeau de Noël. Faut dire qu’au bout de la ligne droite personne ne vous entend crié. Ceci dit, les poignées que vous me conseillerez auront peut être cette possibilité ?

Merci par avance de vos lumières surtout qu’au moment des cours sur l’électricité en physique, j’étais pas là, j’avais piscine.

Tacot69

Marcury
Visiteur

Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 13h31

Bonjour Tacot,

Quelques réponses :
- pour que tes voitures perdent l'habitude de voler, enlève les aimants et tu verras, tu rouleras plus prudemment et la sortie de piste sera plus progressive, alors qu'avec un aimant elle est brutale et violente.
- un bon investissement à long terme serait des poignées slot.it. Mais il te faudra différentes cartouches (analogique, oXigen).
- en alimentation, tu comptes 2A par voiture si tu veux être tranquille (les copains rectifieront si nécessaire).
- pour tourner sur du Carrera, que tu nettoies qu'avec un aspirateur, tu utilises des pneus uréthane en version tendre (par exemple Ultimatt G4). Contrairement à la croyance, ce type de gomme ne bouloche pas et adhère très bien sur Carrera. Sur du Ninco ils accrochent trop.

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 14h52

Salut,
Concernant l'alim. J'ai moi aussi une alim de laboratoire. Idéalement, une double alim (stable, mais c'est le cas des alim de labo) réglable et indépendante de 0-30v et de chacune 5 A, mais du 0-20V et 3A peuvent suffire

Bon slot

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le mercredi 28 décembre 2016 à 14h53 par blueb17

Tacot69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 14h54

Merci pour tes réponses.

Donc si j'ai percuté:
Je prend comme poignée la slot it "POIGNEE ACCELERATEUR réglable SCP-2 ANALOGIQUE" et si un jour je passe en digital oxygen je change la cartouche et ça roule. Une fois qu'on possède les 2 cartouches, on peut passer d'un système à l'autre selon la piste sur laquelle on tourne. Genre arsouille chez le voisin.
Si je passe en digital mais reste en digital carrera la poignée SCP-2 slot it est compatible.
De plus avec une telle poignée on peut "brider" la puissance des voitures.

(comprend vite le garçon faut juste lui expliquer longtemps).

generation60
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 21h49

Hello,

et la scp" fonctionne à merveille sur le D132, ne pas oublier de lire le mode d'emploi de la poignée et de positionner les jumpers juste, ensuite tout roule.
2s pleines de gagner juste avec la poignée et les réglages qu'elle permet de faire.
Une reproche quand même, le câble, vraiment un peu court.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer