conseil


Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2019 à 22h03


Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des conseils.

J'envisage d'acheter un circuit à mes enfants qui ont 5 et 11 ans ( Pour moi aussi ), mais je n'y connais absolument rien.

J'ai fait quelque recherche et j'avais dans le viseur le carrera digital 132.

Je ne sais vraiment pas si mes enfants vont accrocher, mais je veux un circuit évolutif, en taille et nombre de voitures et surtout un circuit avec des voitures qui vont vite et tiennent la piste.

Je suis ouvert à tous vos conseils, mais j'ai pour le moment un budget de 300-350 euros.

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 13h46


bon aucune réponse a mes demande de conseils , j'ai commander un carrera digital 132 dtm perfection.

En espérant avoir fait le bon choix

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 13h51


Bonjour

Je n'ai pas de carrera.

Mais les propriétaires de ce type de circuit louent les qualités de connexion électrique, la relative facilité d'utilisation du digital, la fiabilité.

Par contre l'assemblage des rails est fastidieux à faire. les voitures de coffrets ont les qualités et défauts des autos carrera mais dans l'ensemble elles sont "roulables"

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 15h39


Oui, pour du Carrera, tu peux y aller, c'est une valeur sûre. C'est cette marque que l'on a au club (Lure Slot Racing). Tu pourras même, si tu le souhaites, y faire rouler des camions et/ou du 1/24. De plus, les parties métal des rails sont en inox, donc indestructibles.

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 17h24


les voitures des coffrets sont moins bonne et moins bien finie que celle vendues a l’unité?

j’ai également acheté le système de feu pour le départ mais cependant je me pose une question. Si je décide de racheter des rails supplémentaires, disons pour faire une longue courbe, comment savoir si les deux extrémités tomberont juste pour pouvoir se raccorder au circuit existant.

merci

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 18h22


Les voitures des coffrets sont équivalentes à celles vendues en détail (quand il s'agit de carrera. Après, chaque marque, voire chaque modèle a ses caractéristiques)

Pour les rails il faut calculer. Mais chez carrera ils ont de petites "quart de ligne droite" qui permettent de boucler des tours complets.

En digital il faut aussi calculer ou l'on met la zone de dépassement (je n'ai pas de digital; mais dans ce forum il y a des conseils à ce propos).

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 18h31


d’accord mais sauf erreur de ma part je ne pense pas qu’il y aie dans le kit que j’ai commandé une zone de dépassement.

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 18h33


pour pouvoir vérifier si ton circuit boucle bien, tu as le site suivant : http://www.softyroyal.de

comme ça, tu pourra tester. en fait, tout dépend de la surface disponible pour le tracé. j'ai entendu dire que le rail carrera n'aimait pas trop les démontages à répétition, les plus expérimentés pourront répondre. par contre, niveau qualité, c'est top.

les voitures carrera sont parfaites pour débuter, surtout pour les enfants. elles sont vraiment solides. à voir par contre si tu comptes conserver ou pas les aimants. si tu les gardes, ça va filer à vitesse grand V, mais moins de sensations de pilotage. si tu vires l'aimant, il faudra passer par la case pneus, sinon, les voitures glissent trop, les pneus de base sont de mauvaise qualité et c'est l'aimant qui fait tout le boulot.

niveau digital, c'est parfait pour pouvoir s'amuser à plusieurs, surtout avec les enfants.
Après, le digital est bien plus cher que l'analogique. si c'est pour jouer à plus de 2, l'investissement peut valoir le coup.

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 19h25


avec l'aimant on peut y aller aussi progressivement (surtout avec les enfants)

En effet si on place l'aimant à un autre endroit sur le châssis, la voiture dérape un peu plus dans les virages.

Sur les carrera des années 2000 , ce truc était bien pensé dans le châssis des autos (les carrera actuelles je ne sais pas).

Sinon quand je parlais de droite de dépassement c'est une ligne droite ou on peut changer de voie. Si il n'y en a pas, c'est pas du digital

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 20h35


Terrible le lien, il n'y a plus qu'a tracer le circuit d'origine (sauf si il existe un fichier qui contient le circuit d'origine?) et de le modifier a la volée, merci.

Pour les aimant, j'en ai pris des plus puissants que ceux d'origine. Bien que l'on puisse adapter électroniquement le niveau de vitesse, connaissant mon fils, se sera direct la gâchette à fond.

J'ai regardé dans le descriptif et il y a bien une voie de dépassement dans le kit que j'ai pris.
vous conseillez quoi comme pneus ?

J'ai tous commander sur le site slotfun.de c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix, en espérant que se soit sérieux.
Je n'ai pas tout parcouru, mais je n'ai pas trouvé de marchand dans la section partenaires.

Message modifié le lundi 16 septembre 2019 à 20h39 par thebadboyltz

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 21h03


Si vous gardez l'aimant, laissez les pneus d'origine.

Les pneus urethane ou autre c'est seulement utile quand on joue sans
aimants

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 21h20


tictoc a écrit :

Si vous gardez l'aimant, laissez les pneus d'origine.

Les pneus urethane ou autre c'est seulement utile quand on joue sans
aimants

D’accord mais moi aussi je vais jouer (lol), arrivera un moment ou je bougerais l’aimant.

Une question, l’installation du circuit peut se faire directement - sur le sol
- sur un panneau a même le sol
- sur un panneau en hauteur sur des tréteaux.

Quelle marque de voiture sont compatibles sur carrera digitale 132?

merci

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 23h00


On a le choix pour l'installer. Au sol ou sur une ou plusieurs planches, sur des tréteaux (pou r un adulte ça évite d'être plié !)

Toutes les voitures d'une autre marque roulent sur un circuit carrera. Mais je crois qu'il faut désactiver le système digital (je n'ai pas ce type de circuit, mais il doit y avoir les infos sur ce forum)
Sinon on peut acheter une puce digitale carrera et la monter sur la voiture d'une autre marque (à condition d'avoir la place entre le châssis et la carrosserie)

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 12h04


On ne peut pas désactiver le digital sur du carrera, il faut bricoler. En cherchant dur le net, tu devrais pouvoir trouver un tuto. Sinon, je te ferai passer ce que j ai fait par MP

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 21h01


merci je verrais si oui ou non j’aurais besoin de le désactivé.

j’ai recommandé une troisième voiture et j’ai pris de meilleur pneus. j’ai également pris des quilles de guidage de meilleure qualité

Message

trimarco232
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 23h26


Bonjour,

ça n'a pas beaucoup de sens de choisir un système digital pour par la suite le désactiver ...
il y a déjà pas mal de voitures chez carrera en digital 132
les voitures des autres fabricants, ayant l'emplacement scalextric dpr, peuvent être équipées du décodeur Carson pour rouler sous carrera d132
si tu prends une 3ème voiture, prends aussi une 3ème manette digitale pour pouvoir jouer à 3

il n'y a pas de voie de dépassement, mais un aiguillage qui permet de changer de voies pour dépasser

pour commencer, le mieux c'est de mettre le circuit par terre, les voitures, pas données, tomberont de moins haut !

Message

thebadboyltz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 23h32


j’ai aussi pris une manette supplémentaire pour jouer a trois. Je vais dans un premier temps le mettre sur des panneaux MDF a même le sol. avec le temps on verra ce que cela donne.

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 septembre 2019 à 06h50


trimarco232 a écrit :

Bonjour,

ça n'a pas beaucoup de sens de choisir un système digital pour par la suite le désactiver

Ça permet de jouer en digital quand on est plusieurs et de passer en analogique à deux où la conduite est clairement différente. Ça évite surtout de devoir pucer toutes ses voitures et donc de pouvoir rouler avec toutes les marques facilement

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

trimarco232
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 00h10


exact, au temps pour moi
(il n'y a que sur mon circuit que tout est pucé et réagit à la milliseconde )

Surveiller Imprimer