connexion PC à mon circuit


Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 15h00


Bonjour a tous,
Avec vous depuis quelques jours, je butines et apprend beaucoup sur ce Forum, Bravo a tous
Quelques questions me taraudent cependant?

1) pour connecter un PC avec un des logiciels que vous indiquer, il faut un branchement spécifique, mais la plupart du temps avec une prise port parallèle-25pins, or cela ne se fait pratiquement plus et tous passe en USB maintenant, peut-on faire le meme branchement (si oui comment?)ou doit-on acheter une adaptateur ?

2) depuis 3 semaines j'ai monté mon Master track NINCO en fixe, je m'eclate (et mon fils de 3ans et demi aussi avec sa boxter et sa poignée avec un elastrique sous la gachette!!), et donc je commence a decorer (je lui ai piqué des personnage et morceaux de ses garages pour commencer avant d'investir dans des décos a l'echelle)...
et je suis rapidement passé au sans aimants, et alors là ca se complique au niveau du lestage , malgré ma lecture attentive du dossier consacrer! en regle général j'aime bien le survirage, par contre j'ai bcp de deslotage
- faut-il changer le guide?; et quelle est l'importance des pneus et là un tableau serait super sur les marques, modèles, type de piste...
-peut-on faire ses tests de lestage sans carrosserie ou a-t-elle une importance primordiale? (car visser-devisser ..... c'est long!)
bon ben maintenant je reflechis a modifier ma piste (+ de vitesse) car le circuit originel est pas mal tortueux !

enfin dernière remarque impossible de mettre une photo dans mon profil (avatar je crois) je parcours mon dossier, selectionne la photos (quelques Ko seulement) et ...rien ?
bon ben voilà pour ce jour !!
merci a tous
chb

la passion peut faire faire de grande chose!

Message modifié le dimanche 18 février 2007 à 18h40 par Nico

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 16h20


je dirais question trop vague pour avoir une réponse précise

donc connection lpt c'est pour utiliser du vieux pc et faire du montage perso de capteur , style barriere infrarouge, rupture de piste, etc...
si tu a un compte tours scalex ou un DS (les autre marques aussi mais je ne sais pas) tu utilise le cable qui va bien pour connecter a ton pc ...

sinon il y a tjrs les phidget mais bon c'est un peu cher c'est pour quoi, il me semble, on va parler de lpt partout

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2007 à 09h11


en fait il y a 2 sortes de deslottage...

si ta voiture deslotte en virage en se penchant, cela signifie que son train avant n'est pas assez rigide (ça arrive souvent avec les fly classic) c'est donc au train arrière de stabiliser l'assiette de la voiture ; il faut donc lester l'arrière (en fait une voiture de slot, c'est un triangle : axe arrière + guide) ; c'est ce que je fais sur mon camion Man et les fly Classic

si elle deslotte en ligne droite à l'accéleration c'est la faute à trop de puissance (moteur ou transfo), trop de grip (pneus trop tendres ou trop de lest) ou des bosses sur la piste (commun sur le scalex classic)

le remplacement du guide n'est pas une solution sauf peut-etre sur les nouvelles scalex...

en fouillant un peu dans le forum, tu trouveras un long sujet sur le lestage...

par contre garde la carrosserie pour tes essais, même si son poids parait très faible il n'est absolument pas négligeable !

pour l'informatique, j'ai touvé un vieux PC avec un port parrallèle et il ne sert qu'au circuit...

bonne chance

Peter

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2007 à 10h11


peterdremel a écrit :

en fait il y a 2 sortes de deslottage...

si ta voiture deslotte en virage en se penchant, cela signifie que son train avant n'est pas assez rigide (ça arrive souvent avec les fly classic) c'est donc au train arrière de stabiliser l'assiette de la voiture ; il faut donc lester l'arrière (en fait une voiture de slot, c'est un triangle : axe arrière + guide) ; c'est ce que je fais sur mon camion Man et les fly Classic

si elle deslotte en ligne droite à l'accéleration c'est la faute à trop de puissance (moteur ou transfo), trop de grip (pneus trop tendres ou trop de lest) ou des bosses sur la piste (commun sur le scalex classic)

le remplacement du guide n'est pas une solution sauf peut-etre sur les nouvelles scalex...

en fouillant un peu dans le forum, tu trouveras un long sujet sur le lestage...

par contre garde la carrosserie pour tes essais, même si son poids parait très faible il n'est absolument pas négligeable !

pour l'informatique, j'ai touvé un vieux PC avec un port parrallèle et il ne sert qu'au circuit...

bonne chance

En effet la voiture à laquelle je pense particulierement (une porsche 911 orange Ninco Kremer) a beuacoup de peche moteur, et deslote en ligne droite ou en amorce de ligne droite
je vais bientot mettre des transfos variables sur le circuit cela arrangera les choses dejà , et voir pour mettre des pneus plus dur a l'arriere
bien compris pour la carrosserie, je me disais aussi qu'a l'echelle , le cx et aerodynamisme doivent peut etre joué aussi , les ailerons par exemple!

pour le pc, en effet ma femme a un vieux pc fixe, peut etre qu'un echange standard....

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2007 à 10h17


Pour les softs de comptages, LapTimer 2000 peut être interfacé via le port joystick ...

@+
Fred

Surveiller Imprimer