Connexion entre modules Carrera Digital 132


Message

jbm39
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 10h02


Bonjour à tous,

voilà, j'ai terminé ma menuiserie, et pour des questions de pratique, il a fallu que je fasse en 2 fois. J'ai une grande partie qui se replie contre un mur, et une autre qui vient s'emboiter sur la première, une fois qu'elle est en place.

Afin d'être sûr d'être bien en face rail à rail, mais sans avoir à forcer pour connecter les rails avec les ergots métalliques, j'ai viré ces ergots sur les rails, et j'ai juste laissé les tetons en plastique pour être sur du centrage et de la hauteur des rails une fois connecté.

Au niveau électrique, ayant viré les ergots, je vais donc souder des cables de chaque côté et mettre des connecteurs "type banane" entre les 2 modules.

Ma question est toute bête, et je pense avoir la réponse, mais comme c'est du digital et que je connais pas bien (a part dans le modélisme ferroviaire), je veux être sûr : Les 2 voies de chaque rails peuvent être alimentées en même temps, où il faut que je connecte chaque "+ et -" de chaque voie entre les modules ?

Autrement dit, entre les modules, je peux connecter seulement 2 fils pour les 2 voies de l'aller et 2 fils pour les 2 voies de retour, ou je dois connecter 4 fils à chaque fois ?

Merci.

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 10h43


Salut
+ et - sur un des deux rails ensuite tu ponte le rail restant

Message

jbm39
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 11h21


OK, donc bien comme celà :

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 11h30


Oui ????

Message

jbm39
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 11h38


C'était pour etre sur. Merci.

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 18h38


ouep, c'est bien ça comme branchement. et il me semble savoir où tu l'a récupéré

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

jbm39
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 19h40


Vivivi. Comme quoi j'ai respecté une des regles du forum, à savoir faire une recherche

Surveiller Imprimer