Connaître la taille des pneus d'un modèle

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2009 à 18h21

Salut

Je cherche à changer les pneus de certaines de mes voitures.
Comment je peux connaître leurs tailles?

Typiquement, je voudrais changer les pneus de ma Ferrari 330 P4 de Scalex. Un vendeur m'a vendu des pneus en 20x12 => perdu, ce n'est pas la bonne taille...
Sur le site de Scalex, j'ai vu que la référence des pneus était W9249 mais je n'arrive pas à trouver la correspondance.

Et je ne sais pas quelle mesures prendre sur le pneu. Quand j'essaye avec mon pneu en 20x12, je n'arrive pas à tomber sur ces mesures...

Désolé si la question peut paraître idiote...

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 08h18

Salut adequat

J'ai équipé la mienne, à l'arrière, de pneus avant Ninco F1 Prorace réf. 80517

Bonne roulade !

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 08h26

PINUEXPRESS a écrit :

Salut adequat

Bonne roulade !

Merci beaucoup.
Aurais-tu les dimensions?

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 09h32

adequat a écrit :

PINUEXPRESS a écrit : Salut adequat

Bonne roulade !

Merci beaucoup.
Aurais-tu les dimensions?

20 x 10.8 mm

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 09h33

Merci!!

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 14h25

Salut Adequat,

Attention la taille du pneu donnée est une taille extérieure...
et le problème avec certaines Scalex, Carrera ou SCX est que la gorge de la jante n'est pas forcément une gorge standard... et tous les pneus de la même taille ne monterons pas correctement sur la jante...

Sur certaines Scalex, le choix est très limité en pneus qui montent correctement sur la jante... c'est le cas de ces 330 P4 ou pas grand chose ne monte correctement...
Effectivement certains pneus Ninco (Avant de F1 ou Indy), les Scalex silicone et certains pneus Scalex d'origine...

Le problème n'est donc pas juste une question de taille de pneu extérieure...

Steph

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 14h34

Steph a écrit :

Salut Adequat,

Attention la taille du pneu donnée est une taille extérieure...
et le problème avec certaines Scalex, Carrera ou SCX est que la gorge de la jante n'est pas forcément une gorge standard... et tous les pneus de la même taille ne monterons pas correctement sur la jante...

Sur certaines Scalex, le choix est très limité en pneus qui montent correctement sur la jante... c'est le cas de ces 330 P4 ou pas grand chose ne monte correctement...
Effectivement certains pneus Ninco (Avant de F1 ou Indy), les Scalex silicone et certains pneus Scalex d'origine...

Le problème n'est donc pas juste une question de taille de pneu extérieure...

Merci pour ces conseils.
Justement, j'étais sur le site de slotandgo pour essayer d'en commander mais j'avoue être un peu perdu...
Typiquement pour mes 330p4, il faut quoi comme taille à l'arrière en pneus Scalex Silicone? (même question pour une GT40 scalex...)

Je suis d'ailleurs étonné que la taille donnée par Pinuexpress fonctionne car 10,8mm me semble plus large que l'origine (10mm non?)

A+

Message modifié le dimanche 22 février 2009 à 14h35 par adequat

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 22 février 2009 à 21h12

Moi aussi, la réponse à la question d'adequat au sujet des pneus à adapter sur la 330P4 et la GT40 Scalex, m'intéresse!
Je crois avoir lu il y a quelques mois que trouver des pneus pour la 330 était quasi mission impossible, et qu'on pouvait trouver des pneus "repros" en silicone pour cette auto. Peut être était-ce l'ami Bruno qui avait l'info ou qui les avait moulés!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 23 février 2009 à 00h11

Drix a écrit :

Moi aussi, la réponse à la question d'adequat au sujet des pneus à adapter sur la 330P4 et la GT40 Scalex, m'intéresse!
Je crois avoir lu il y a quelques mois que trouver des pneus pour la 330 était quasi mission impossible, et qu'on pouvait trouver des pneus "repros" en silicone pour cette auto. Peut être était-ce l'ami Bruno qui avait l'info ou qui les avait moulés!!

Drix

Pour la 330P4 et la GT40 Scalex il y a les pneus Ortmann qui vont bien pour le carrera est le scalex sport dispo chez Mondialtec je pense

Surveiller Imprimer