Bonjour,
Après les 3 Masérati rouges je suis passé au bleu...
Pas de recherche historique dans la couleur utilisée. Mon mélange ne prétend pas être le bleu de l'auto d'origine. Mais il me plaisait bien et je trouve que l'auto le porte bien.
Comme à mon habitude elle est soutenue par un châssis de ma facture qui est un descendant direct de celui des 250F :
Bien entendu, le chassis étant fait pour il se monte facillement sous l'auto :
Je suis assez content du fonctionnement de l'ensemble. Plus lourde que la 250F car la calandre qui est derrière la belle grille photo découpée est en métal, ainsi que échappement et les rétros. L'auto reste néanmoins bien plus joueuse que la 250F streamliner desservie par une voie étroite imposée par le dessin des pontons. Ces autos sont toutes 3 très plaisantes à faire rouler, et je ne regrette vraiment pas le travail de dessin des chassis. Même si le chassis PP fonctionne plutôt bien, la suspension de celui ci permet de maintenir la motricité, et le gain de poids est appréciable avec ces moteurs slims au couple plus limité, en particulier au freinage.
Vue de dessus maintenant, voici quelques images de cette petite Gordini bien sympa :
J'aime beaucoup ces petites F1 des 50's et les kits PP sont plutôt de belle facture. En tout cas ma grille de départ commence à être sympa