Salut
Dans le grenier d'une grange, j'ai un grand circuit 1/24 en vieux rails Policar et en Carrera , je n'ai pas de problème de dilatation l'hiver (-13)
par contre l'été (35) dans la ligne droite de 6 m les rails s'allongent et font une bosse.
Avant ces rails , j'avais au même endroit, un circuit Ninco, en dessous de 4 degrés,la rainure a commencé a se resserer et coincer les guides, puis vers 0 le circuit est devenu inutilisable
Le problème c'est plutot l'humidité, tout a été dit avant a ce sujet
le second problème , c'est les pneus, certain pneus absorbent de l'humidité , et la force centrifuge la fait ressortir, donc il ne faut pas laisser les voitures sur place.
Ensuite il y a les pneus qui perdent toute adhérence en dessous de 10 degrés, pour moi , la seule solution pour rouler à coup sur en dessous de 10 degrés quelques soit le taux d'humidité est d'utiliser des pneus Urethane, personnellement, j'ai toujours des pneus a esseyer , recement j'ai pu rouler par moins 10°
A cette température, les aimants sont plus puissants et cela se sent nettement sur les voitures
A+ bruno