Merci pour vos pistes (promis c'est pas un jeu de mots).
Je vais donc commencer par ce que j'ai essayé.
Le code brut : C'est net et sans bavure, ca marche et ca permet de comprendre un peu le fonctionnement du html. Maintenant il nécessite la connaissance assez poussé du code pour réaliser quelques chose de plus que correct (graphisme avancé, fonctions plus complexes (formulaire et autre). Pour cela on doit maitriser d'autres langages tel que le PHP ou encore le CSS.
Bref trop compliqué et demande trop de temps, mais une fois que l'on connait cela on peut déjà faire pas mal de truc.
Du coté logiciel j'en ai télécharger et essayé plusieurs :
- Izispot : Installation du logiciel et essai du logiciel dans la foulé. Après quelques minutes je vois un peu comment marche le logiciel et semble offirr de bonnes possibilités (logiciel gratuit visiblement)
- Toweb : Assez bizarre et fonctionne par étapes. A l'air simple d'utilisation mais parait à première vu pas adapté à mes besoins au vue des rubriques proposées. En plus le logiciel est payant.
- Nvu : C'est l'avant Komposer, je ne l'ai pas installé j'ai directement installé Kompozer
- Kompozer : Installé et utilisé juste après. Dès le départ, je suis perdu, je sais pas par où commencer. Désinstallation aussi rapide sans trop cherche à comprendre
- Dreamweaver : Pas encore installé
- Joomla : M'inspire pas trop
- guppy : l'ancien site du réseau slot était fondé sur cette base et m'attirais mais à l'époque je n'avait pas accroché lors d'un essai.
- Front page : il est quelqe part mais où ?
Au final j'ai du passer en tout 1h à 2h à tester ces logiciels et celui avec le quel j'ai le plus d'affinité est izispot.
Maintenant je vais expliquer clairement quel sont mes objectifs et comment je compte m' y prendre.
Mon objectif n'est pas de refaire le site de 0. Je pense garder le contenu actuel du site et mettre à jour ce qui doit être mis à jour : (liens, images, voiture, piste, etc ....) Les catégories diverses, les sections du site et autres seront peut être remaniées et organisées différemment mais toutes les pages devraient retrouver une place.
En fait je compte surtout m'attaquer à l'organisation du site et surtout à son graphisme, son design. Pour cela je me sers de photoshop CS2 qui permet de nombreuses choses avec "une facilité déconcertante". Au début la prise en main est pas évidente mais en cherchant quelques tutoriels à droite à gauche et avec beaucoup de pratique les portes s'ouvre et on commence à imaginer plein de trucs.
Avec photoshop couplé à d'autres applications, je compte ouvrir une section spéciale qui pourrai être très utile à tous ici ainsi qu'a l'ensemble des sloteurs et qui ma été très utile. Je ne veux pas trop en dire sur cette section mystère car je sais très bien comment organiser le truc mais je ne sais pas si je vais y arriver.
En ce qui concerne les gifs, j'utilise gif movie gear mais pour le flash et tous ci qui suis je n'y connais rien. (mais va falloir que je m'y penche)
En fait ce que je cherche dans mon outil pour créer mon site c'est quelques chose qui me permettent de personnaliser entièrement le design de mon site que je dessine moi même via Photoshop.
je pense commencer à chercher avec Izispot car c'est celui avec lequel je semble avoir le plus d'affinité maintenant je ne sais pas si les autres softs permettent ca ou s'il y en a d'autres auquels nous n'avons pas encore pensé.
Merci à vous de consacrer un peu de temps à mon projet, cela me fait gagner pas mal de temps je pense et pourra j'en suis sur aidé d'autres personnes par la suite. Si ce que j'explique ici vous donne d'autres pistes ou si je par dans la mauvaise direction hésitez pas à participer à la discution.
merci à vous