Conception d'une piste pour débutant dans le slot Carrera digital 132


Message

Strato
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 10h42


Hello !

Avec un ami nous avons décidé d'investir dans un circuit de slot et on aurait besoin de votre expérience chevronné de sloteur fou pour quelques conseils :)

Le circuit sera un modele digital 132 de chez Carrera
Pour commencer on voudrais acheter un set de base avec manettes sans fil dont j'ai reproduit le tracé ici :

Puis nous avons deux perspectives d'évolution du circuit :

Première évolution : On voudrais que le virage vert soit un virage relevé type R3
evolution 1

Que pensez vous de cette évolution ? ça vous semble viable ?

Message modifié le mercredi 9 juin 2021 à 23h46 par Strato

Message

Strato
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 10h50


Et voici la seconde évolution

Pensez-vous que le "S" à l'intérieur du grand virage relevé vert est viable ?
J'ai un peu peur que ça soit trop serré et que les voitures fassent systématiquement une sortie de piste.

Merci d'avance pour vos réponses

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 10h54


Bonjour Strato et bienvenue sur le forum !

En général, avec de poster, il est recommandé de d'abord se présenter ici : https://www.franceslotforum.com/forum/presentation-168500/#is-page

Comme cela c'est plus sympa de te répondre lorsque l'on sait qui tu es.

Message

Strato
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 11h39


Atobit a écrit :

Bonjour Strato et bienvenue sur le forum !

En général, avec de poster, il est recommandé de d'abord se présenter ici : https://www.franceslotforum.com/forum/presentation-168500/#is-page

Comme cela c'est plus sympa de te répondre lorsque l'on sait qui tu es.

c'est fait

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 12h09


Pas mal ton dernier tracé , un peu plus de ligne droite peut être ,et remplacer quelques R1 par des courbes plus larges

Message

Strato
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 14h07


C2R17 a écrit :

Pas mal ton dernier tracé , un peu plus de ligne droite peut être ,et remplacer quelques R1 par des courbes plus larges

Merci :)
J'aimerais plus de ligne droite aussi mais pas facile de créer un serpent à l'intérieur du grand virage tout en ayant un schéma de circuit qui boucle parfaitement. Je ne peux pas trop dépasser la dimension de 4X2 mètre.
Ton idée de remplacer les R1 par des courbes plus larges se situe elle dans le "S" ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 14h42


bon allez on aime bien répéter.
Les courbes relevées, les bankings, sont une FBI (fausse bonne idée).
On en a tous rêvé, on en a tous acheté, on en a tous mis sur son circuit.....et on les a tous enlevées.
Pari en cours
Pour les courbes sur le circuit c'est un peu comme la musique, y a des accords.
Suivant les enchainements de courbes les virages ont l'air haché ou fluide.
Regarde les autres posts (y a de tout).

Et surtout, amusez-vous!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Strato
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 15h01


Hello
Sur les conseils de @C2R17 j'ai modifier la courbe du S pour intégrer des virages moins serrés et plus de droite.
Qu'en pensez-vous ?

@gilou-971 j'avais lu ton opinion sur ces fameux virages dans d'autre post, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu ne recommande pas ces virages ? Trop de sortie de route ?

Sinon c'est possible d'ajouter une bordure sur l'extérieur de ce type de virage (relevé) pour permettre à la voiture de dépasser un peu du bord ? j'ai l'impression que c'est un peu juste pour déraper sinon.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 15h15


C'est juste pas fun.
Sur un banking r1 t'as carrément des voitures qui passent pas.
Sur un r3, ca me plait pas : peut-être le fait que les voitures ne sont plus à plats je sais pas.
Je suis sur que tu mets un banking pour pouvoir passer plus vite dans le virage. C'est ça?
Si tu veux tourner à fond, laisse les aimants. Sinon l'art de prendre un virage, avec ou sans banking, c'est le sel du slot.
Après tu vas essayer, comme tout le monde. Je dis souvent "l'expérience ca ne se partage pas", contrairement à une idée reçue.
Alors fais-le et on en reparle dans 6 mois

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Strato
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 15h29


Le "pas fun" viens de quelle raison d'après toi ? trop d'accident ?

J'avais lu que sur les R1, certaines voitures ne passent pas c'est pour ça que je m'oriente sur du R3, le R4 étant vraiment trop grand.
Effectivement l'idée de tourner à fond est assez séduisante
Mais je veux surtout un banking parce que j'aime bien le côté "jeux" du slot et un virage relevé ça donne un petit côté arcade à la piste qui me plait bien !

N'ayant pas encore de piste, je n'envisage pas du tout d'enlever les aimants sous les voitures, je n'en connais même pas encore l'intérêt.

Quoi qu'il en soit merci pour ton retour d'expérience !

Surveiller Imprimer