Salut,
Bon, je suis sur une échelle de petit joueur 1/43... Comme je rêvais à grand, j'ai fait un système de compte tours maison.
J'aurais voulu y ajouter un système de reconnaissance de voiture, et me demandais donc ce qu'utilisait les systèmes du commerce (ou vos système perso).
J'en profite pour vous montrer mon systeme de compte tour, qui peut surement être reproduit sur plus gros :
Il fonctionne avec un contacteur sur chaque piste, actionné par le teton des voitures.
J'avais essayé des détecteurs de luminosité, toujours en place, et également des capteur a effet hall, mais pareil pas assez rapide. Avec ces deux solutions, j'avais des ratés et comme un tour et un tour... INCONCEVABLE !
Au bout des contacteur, il y a un support pour une XIAO SEED ESP32-C3 avec un petit Buzzer. La XIAO SEED est sur une petite batterie. Elle se connecte à mon wifi domestique pour mettre à dispo une page web (sa aurait pu être un wifi autonome, mais sa aurait forcé a s'y connecter à chaque sessions).
Le fonctionnement :
- La page Web donne le nombre de tour et le meilleur temps de chaque piste
- Reset des tours / meilleurs temps par piste sur la page web
- Le buzzer Bip court à chaque passage de voiture (pour contrôler que le tour est bien enregistrer et mettre un peu la pression aux pilotes)
- Le buzzer Bip long quand une des deux pistes bats sont propre record