compte tour carrera


Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 13h02


Bonjour,

les compte-tours ninco n'étant pas légion sur le marché à tarif abordable, je me demande si ces modèles carrera sont adaptables à la piste ninco - si c'est de la détection infra-rouge ça pourrait marcher, non ?

merci d'avance pour vos réponses

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 13h10


moonlightmile a écrit :

Bonjour,

les compte-tours ninco n'étant pas légion sur le marché à tarif abordable, je me demande si ces modèles carrera sont adaptables à la piste ninco - si c'est de la détection infra-rouge ça pourrait marcher, non ?

merci d'avance pour vos réponses

Avec un bon adaptateur de piste, je ne vois pas de problème...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 13h18


Eurock a écrit :

moonlightmile a écrit : Bonjour,

les compte-tours ninco n'étant pas légion sur le marché à tarif abordable, je me demande si ces modèles carrera sont adaptables à la piste ninco - si c'est de la détection infra-rouge ça pourrait marcher, non ?

merci d'avance pour vos réponses

Avec un bon adaptateur de piste, je ne vois pas de problème...

qu'entends-tu par adaptateur de piste ?

sur le second en particulier, à partir du moment où l'écartement du compteur est réglable et donc adaptable à la largeur de piste ninco, je pensais qu'il n'y avait pas d'adaptation à prévoir ? Il n'y a pas de raccordement électrique à la piste à priori ?

merci

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 13h41


ben moi j'utilise celui du bas sur du scalex sport, le bestiaux etant autonome et sans connexion, ça fonctionne sur n'importe qu'elle piste

[jap]dragon ring[jap]

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 15h11


ramoneur a écrit :

ben moi j'utilise celui du bas sur du scalex sport, le bestiaux etant autonome et sans connexion, ça fonctionne sur n'importe qu'elle piste

Impecc !

et sur ce modèle qui marche à pile, les piles en question tiennent lontemps ?

merci

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 15h18


ben moyen... pasque même si il se coupe automatiquement, j'ai l'impression qu'il continu à consomer si on eteint pas a l'interrupteur
soit tu arrive à bidouiller un branchement sur l'alim du circuit (y en a qui l'on fait dans des posts precedents), soit tu met des piles rechargeables,
si tu cherche sur les posts tu verra qu'il y en a un (je sais plus qui, déolé ) qui a mis l'ecran prependiculaire à la piste avec un superbe montage pour faciliter la lecture
cela dit, si c'etait à refaire, je me payerai un vrai poste de chronometrage

[jap]dragon ring[jap]

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 16h00


moonlightmile a écrit :

Bonjour,

les compte-tours ninco n'étant pas légion sur le marché à tarif abordable, je me demande si ces modèles carrera sont adaptables à la piste ninco - si c'est de la détection infra-rouge ça pourrait marcher, non ?

merci d'avance pour vos réponses

Il n'y a aucun problème d'adaptation, les piliers s'écartent pour s'adapter à n'importe quelle taille de piste. Donc pour le Ninco c'est OK.

Pour la détection, il n'y a pas de problème non plus quel que soit l'écartement des pilliers, puisqu'elle se fait par deux faisceaux croisés qui sont dans les pilliers.

Pour préserver les piles il faut mettre impérativement le bouton d'alim sur OFF, sinon lors de la coupure automatique ,qui est une sorte de mise en veille, les piles continuent à morfler.

le compte tour carrera c'est pas la panacée, mais c'est une solution économique et pas compliquée pour ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas bricoler. (J'ai essayé de me faire un rail de détection par coupure, mais avec mes deux main gauches rien ne marchait ... donc poubelle).

Alex ...

Message modifié le mercredi 13 décembre 2006 à 17h01 par Alex

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 16h19


Eurock a écrit :

moonlightmile a écrit : Bonjour,

les compte-tours ninco n'étant pas légion sur le marché à tarif abordable, je me demande si ces modèles carrera sont adaptables à la piste ninco - si c'est de la détection infra-rouge ça pourrait marcher, non ?

merci d'avance pour vos réponses

Avec un bon adaptateur de piste, je ne vois pas de problème...

OUPS j'ai dit une connerie....
Ok, je rectifie pas, car vous l'avez fait.
J'avais zappé le coup du réglage, dsl....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 19h14


bon ben y a plus qu'à trouver l'objet à son meilleur prix...

merci à tous

Message

Benmatt77
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 21h06


va sur e..y et tape "Rundenzälher carrera" et tu auras un peu plus de choix maix attention ce compteur est au centieme... Bonnes recherches.

Message

Daniel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 22h45


ramoneur a écrit :

ben moyen... pasque même si il se coupe automatiquement, j'ai l'impression qu'il continu à consomer si on eteint pas a l'interrupteur
soit tu arrive à bidouiller un branchement sur l'alim du circuit (y en a qui l'on fait dans des posts precedents), soit tu met des piles rechargeables,
si tu cherche sur les posts tu verra qu'il y en a un (je sais plus qui, déolé ) qui a mis l'ecran prependiculaire à la piste avec un superbe montage pour faciliter la lecture
cela dit, si c'etait à refaire, je me payerai un vrai poste de chronometrage

Bonjour vous tous,
Voici moi ce que j'ai fait comme modifications à mon compteur Carrera:
Toupin Slot Racing
C'est pas l'idée du siècle, mais ça fonctionne très bien.

Bye@+

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 23h05


Benmatt77 a écrit :

va sur e..y et tape "Rundenzälher carrera" et tu auras un peu plus de choix maix attention ce compteur est au centieme... Bonnes recherches.

ach so !

effectivement c'est plus pertinent dans le dialecte du constructeur !

merci !

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 17h51


merci daniel, l'alzheimer me guette

[jap]dragon ring[jap]

Surveiller Imprimer