compte tour 4 voies afx tomy


Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mars 2013 à 22h14


salut atous
je recherche un compte tour pour mon circuit afx tomy 4 voies!un systeme que je puisse brancher sur mon ordi (genre pc-lapcounter) et non un système mécanique.
sa existe ?
un lien? a me fournir ?
merci

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2013 à 10h56


Je vois que personne ne t'as répondu...

Dans le forum tu vas dans la rubrique " détection " et " comptage par webcam ". Tu trouveras une réponse qui fonctionne très bien à ton problème

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le samedi 30 mars 2013 à 10h57 par Vil-Brekin

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2013 à 21h23


merci pour l'info!
j'ai vue sur you tube un autre système de détection ,tu connais peut être ?
la video en question:

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 12h05


ça ressemble à une détection par cellules photosensibles ( passerelle DS par ex ) adaptée au Ho.
Tu peux faire la même chose à partir d'une passerelle existante que tu devras modifier pour l'adapter aux dimensions de tes pistes ou bien si tu es un bon bricoleur tu achètes tous les éléments et tu réalises un montage perso comme sur la vidéo.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 16h29


bon bricoleur!!...c un grand mot je voulais plutot un systeme clé en main mais je vois qu'il y a aucun système vraimant dédier au ho ,a part des détections mécanique ! le reste ...reste du bricolage.

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 16h52


Dans la partie HO, page 3 ( compte tour ho), j'avais publié une photo d'un pont mais les 4 voies etaient séparées, il existe aussi le même système avec
les 4 voies côte à côte sur le site qui est e... usa.

Sinon cela peut se fabriquer à peu de frais à l'aide de photo-transistors et d'un peu de soudure.

VilBrekin utilise le système webcam+zone trigger certes plus onéreux mais réutilisable pour d'autres circuits et je crois sans limitation du nombres de voies.

Il y a un tuto là dessus aussi.

Voilà, bon courage à toi.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

slotys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 09h09


ds fabrique des passerelles pour ho.

Message

Betislot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 22h56


J'ai également fabriqué ce type de détection en intégrant des photos transistor dans un rail TYCO. Par contre je n'ai pas trouvé de LED qui éclaire suffisament pour que la détection se fasse bien. Surtout que ces petits bolides sont très rapide!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 23h45


Betislot a écrit :

J'ai également fabriqué ce type de détection en intégrant des photos transistor dans un rail TYCO. Par contre je n'ai pas trouvé de LED qui éclaire suffisament pour que la détection se fasse bien. Surtout que ces petits bolides sont très rapide!!

Essaye avec ça, j'en ai utilisé montées dans un tube il y a très longtemps et couplées avec des cellules photo-électriques (c'est moins sensible): ampoule avec lentilles

Si ça ne détecte pas il peut y avoir plusieurs raisons.
- lumière ambiante trop importante. Si ce ne sont pas des infra-rouge, il faut placer les photo-transistors en haut
- Puissance des leds insuffisantes
- photo-transistors pas assez sensibles ou avec un gain trop faible
- dépend du système en aval du photo-transistor, pas assez rapide ?
- tension de collecteur trop faible

Et avec des HO modernes tu peux tout simplement utiliser des ILS ça fonctionnent parfaitement.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer