compte-rendu course du dimanche 5 février


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 18h03


Un grand merci à tous ceux qui sont venus ce dimanche, nous avons passé un excellent moment et surtout revu des pilotes qui n'avaient pas pu venir depuis longtemps mais aussi des nouveaux comme Bruno et Florent, d'ailleurs si quelqu'un à le mail de Florent je suis preneur.

Un grand merci aussi, pour les vins, les bières, les beignets, les flans ... cela a permis de nous restaurer pendant les pauses entre les pistes.

Au début, j'ai eu peur que la modification de la piste et l'utilisation d'une estrade ne modifie trop les temps.
Pourtant, la piste avait été aspirée, nettoyée et j'avais fait rouler des voitures fantômes pendant plusieurs heures.
En plus quelques pertes de puissance, alors que tout avait été vérifié par David.
A priori cela provenait d'une puce ou de tresses mal réglées, car une fois les tresses changées, la puce a cramée une fois remise sur la piste.

Nous avions en piste

Hubert avec une Porsche 908 L SRC sur châssis 3d
Jonathan avec une Ford GT40 slot-it, une Porsche 907K src sur châssis 3d et une Porsche 936 spirit sur châssis 3d.
Claude avec une Ferrari 412P Policar et une Matra slot-it
Jean-Claude avec une Matra slot-it et une Lola T70 fly sur châssis 3d
David sur Matra slot-it
Bruno sur Matra slot-it
Pascal LP avec une Chaparral MRRC sur châssis 3d et une matra slot-it
Alex sur une Matra slot-it
Florent avec une Ford GT40 slot-it
Pascal Deck avec une Matra slot-it

Après la matinée et le début d'après-midi pour découvrir la piste pour les nouveaux nous passons aux choses sérieuses, les qualifications.

Il faut arriver à jongler entre les pilotes les plus lents, les sorties de pistes ... pour arriver à faire un temps, mais difficile de vraiment descendre sous les 10 secondes.
Q1
Hubert 9.922
Jonathan 9.986
Jean-claude 10.592
David 10.684
Claude 10.691
Bruno 10.886
Alex 11.047
Florent 11.390
Pascal D 11.997
Pascal LP 120.79

En Q2 on prend mles cinq meilleurs.
Les temps s'améliorent sensiblement, et on arrive aux alentours des 9,8. Et c'est JC qui fait le meilleur temps.

Q2
Jean-claude 9.782
Hubert 9.824
Jonathan 9.932
Claude 10.220
David 10.247

J'ai un peu oublié le déroulement des courses, mais généralement la lutte était bien acharnée entre les 3 premiers de chaque course.
Il va falloir encore un peu de temps pour prendre la mesure de la zone de ravitaillement et de stop and go.
Il faut vraiment arriver lentement dans la zone de ravitaillement / stop and go aller dans la zone de ravitaillement, mais un peu comme dans les courses au Mans où la vitesse est limitée dans les stands.

La course 1 opposée
Jean-claude, Jonathan, David, Claude, Alex, Pascal D

Une belle lutte entre Jonathan et Jean-claude qui se termine au bénéfice de Jonathan, Jean-claude a été un peu handicapée par la zone de ravitaillement. A noter que David à fini devant Claude, ce n'est pas souvent. Pascal D a été handicapé par un problème de câble moteur sorti du guide suite à une sortie de route.

Jonathan 107 t 9,760
Jean-claude 105 t 9.991
David 99 t 10.197
Claude 95 t 10.090
Alex 94 t 10.814
Pascal D 75 t 10.857

La course 2 oppose
Hubert, Claude, Bruno, Florent, Pascal D, Pascal LP
Une belle bagarre entre Hubert et Claude qui se termine par la victoire de Hubert. Pascal LP avec sa Chaparral réussi à finir sur le podium, une très belle performance.

Hubert 112 t 9.830
Claude 102 t 10.088
Pascal LP 96 t 11.417
Florent 94 t 10.797
Pascal D 92 t 10.792
Bruno 87 t 10.529

La course 3 oppose
Jean-claude, Hubert, Jonathan, David, Bruno et Alex
Une belle bataille entre Hubert, Jonathan et Jean-claude. La course se termine par la victoire de Hubert suivi de Jonathan et Jean-claude. A noter que David à réussi à faire 100 tours. Bruno et Alex augmentent aussi leur nombre total de tours réalisés. Hubert réalise le meilleur tour en piste avec 9.699, un exploit, je n'étais jamais descendu en dessous des 10 secondes lors de mes essais.

Hubert 115 t 9.699
Jonathan 112 t 9.81
Jean-claude 105 t 10.211
David 100 t 10.139
Alex 98 t 10.716
Bruno 94 t 10.899

La course 4 oppose
Claude, David, Alex, Florent, Pascal D, Pascal LP

Une belle victoire de Claude devant David et Alex. Pascal .LP reste bloqué à 96 tours, mais cela reste une belle performance avec sa chaparral. Pascal D améliore aussi sont nombre de tours en course.

Claude 101 t 10.107
David 99 t 10.341
Alex 97 t 10.619
Pascal LP 96 t 11.133
Florent 95 t 10.722
Pascal D 93 t 11.479

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 18h15


La course 5 oppose

Jean-claude, Hubert, Jonathan, Florent, Bruno et Pascal LP.

Encore une belle bataille entre Hubert, Jean-claude et Jonathan. Jonathan a essayé sa Porsche 936 spirit, mais cette dernière est un peu handicapé par son porte à faux arrière, ce que j'avais déjà constaté lors de mes essais. Cela lui coûte la 2ème place. Pascal LP a été handicapé par une poignée qui lui a fait faux bon, le câble noir c'est détaché, plus aucune puissabce puis plus de courant du tout. Jonathan améliore sont meilleur temps mais sans pouvoir faire mieux que Hubert.

Hubert 114 t 9.741
Jean-claude 111 t 9.912
Jonathan 110 t 9.752
Florent 96 t 10.682
Bruno 93 t 10.523
Pascal LP 70 t 10.661

Au final Hubert termine premier suivi de Jonathan, Claude et Jean-claude pour 1 petit point de moins que Claude.

Pour le championnat Hubert reprend la première place pour 3,5 points devant Jonathan, Claude, David, Pascal LP et Jean-claude.
A noter que pour les prochaines courses, les 4 premiers ne marqueront des points que s'ils font mieux que les fois précédentes à savoir au moins 23,1 points pour Hubert, Jonathan 22,8 points, Claude 9,5 points, David 11 points,. Pascal LP et Jean-claude marqueront des points quelque soit leur classement. Mais aussi tous ceux qui ont moins de 5 courses au compteur.

Quelques réflexions personnelles pour fluidifier les courses.

Pour la nouvelle zone d'essence, je ne pensais pas que cela poserai autant de problème, j'aurai du mettre la zone de stop and go en fin de zone des stands, mais en rentrant lentement comme dans la vraie vie, il n'y a normalement pas de soucis, je referai des tests dès que je peux. Mais, pas trop envie de tout modifier à nouveau, très compliqué.

Concernant les annonces pour aller au ravitaillement, j'avais modifier de 5 tours à 10 tours car certains nouveaux avaient du mal à aller au ravitaillement dans les 5 tours. Je m'aperçois que 10 tours ce n'est pas top non plus, car tout le monde ne consomme pas pareil. Je vais donc modifier en litres, chacun pourra ainsi gérer son ravitaillement en fonction de sa consommation.

Et pour la répartition des pilotes selon le nombre, je vais essayer de faire plusieurs simulations pour qu'il y ait une plus grande variété, je l'ai fais à l'arrache dimanche et ce n'est pas top.

Les prochaines dates

course 6 5 mars, 26 mars

course 7 mai, 21 mai ou 28 mai

Course en équipe pour clôturer le championnat, sur le modèle du BSR21

dimanche 2 ou dimanche 9 juillet le matin deux courses de 30 minutes en individuel et l'après midi courses de 4 heures en équipes de deux.

Pour une bonne organisation, merci de me donner rapidement une réponse.

q1

q2

course 1

course 2

course 3

course 4

course 5

classement

photos





Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer