comprendre avant de commander/ pieces 1/32 1/24


Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juin 2008 à 18h56


bonjour
voila...
donc une maquette plastique que j'ai ,et evidement surrement la monter

pour faire bref: parfois je n'arrive pas à comprendre la cotation de certainnes jantes ou pneus

donc pour cette maquette , dans qu'elle marque je pourrais trouver un ensemble jantes/pneus qui fasse un diametre complet exter d'environ 27mm/28mm maxi et la jante s'approchant d'un diametre inter de 16mm pour pouvoir y loger l'enjoliveur de la maquette.( je pense que le diametre exter de cette jante doit etre de 17mm à peut pret)
je cherche plus à avoir une epaisseur de pneu s'approchant de la realitée que de mettre du taille basse
la largeur serrais de 8mm pour AV et 11mm maxi pour AR
faut t'il se retourner seulement que sur du 1/24? pour cette taille(asses grand)
ce qui oblige generalement à avoir un axe de 3mm

d'ou une 2eme question importante
je voudrais pour le train AR car pas beaucoup de place, inserrer dans le chassis de cette maquette un ensemble peut etre slot it(support moteur / axe)
seulement c'est possible de pouvoir y mettre des paliers prevus pour un axe de 3mm?
agrandir le logement en respectant bien les axes et l'horizontal , faisable?

et puis la dernierre apres j'menvais
quel type de support de guide et guide pour installer sur une maquette 1/24 ?

un petit dessins pour comprendre ce que je cherche
merci à tous de vos reponses............... j'espere

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 juin 2008 à 22h45


bonsoir

pour les jantes tu trouveras peut etre ton bonheur dans la marque scaleauto,il y a des jantes nues ou avec des pneus mousse directement collés dessus.
pour le montage en axes de 3mm sur un support slot-it c'est possible,il suffit de percer le support et d'y insere des paliers.
j'utilise des paliers brmslot.il font 5mm de diametre ext.
voila 2 photos qui pourront peut etre t'aider


pour le guide j'utilise un ninco suspendu et comme support un slot classic il y en a 2 quand tu achetes un chassis
bon courage

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message modifié le samedi 14 juin 2008 à 22h48 par phil

Surveiller Imprimer