Composants d'une voiture


Message

kantinou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 14h00


Bonjour, je me permets de poster pour savoir quels sont les composants d'une voiture en général, car en ce moment j'ai bien l'intention de faire de mes voitures 1/24 des bêtes de courses, j'ai en ma possession une quinzaine de voitures 1/24 dont je voudrais pouvoir les faire rouler sur un circuit bois

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 15h57


Que répondre à cette question, sinon,

chassis, moteur, axes, roues, pignon, couronne, guide, fils, oeillets, lests, et carrosserie,
pilote, intérieur, sièges, extincteur,

cela ressemble a une interro-écrite, j'ai combien,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 16h15


1 chassis adapté + 1 moteur + 1 transmission + 1 guide + câblage électrique + pneus adaptés au slot + travail de transformation (je suppose que tu comptes transformer des maquettes statiques au 1/24) ...

A+

Message

kantinou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 16h52


Ah ok merci =) oui fin j'ai envie d'essayer sur des voitures de collection voir ce que ça donne !
Je doute que ça fonctionnerait bien mais je peux essayer

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 17h22


C'est quoi comme voiture de collection ? Si c'est une maquette, elle risque d'exploser en plusieurs morceaux après une sortie de route violente ,ou après la rencontre d'un objet qui se trouverait sur son chemin
Si ce sont des voitures métal, tu vas en faire des fer à repasser à roulettes
Une 1/24 performante c'est en moyenne 110- 120 grammes tout compris, voire 90 gr avec carrosseries en plastique transparent
Par contre il y a eu des maquettes motorisables avec carrosserie plastique en 3 ou 4 pièces maxi et vitrage d'un seul morceau
A+ bruno

Message

kantinou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 17h41


Ce sont des voitures 1/24 métal, c'est pour ça que j'avais un doute si ça marcherait bien, mais histoire d'essayer ça pourrait être une bonne petite expérience à réaliser =)
Elles doivent faire plus de 90gr ces voitures ...

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 20h56


Une carrosserie métal seule de 1/24 , c'est au moins 250 grammes, une carrosserie 1/24 peut être considérée comme lourde au dessus de 80 grammes ( environ le poids d'une résine)
en plastique , c'est 40 à 60 grammes

Avec métal tu as donc 170 grammes en plus qu'une résine , ce qui est énorme
en comparaison , l'aimant que tout le monde ou presque retire d'une 1/32 a une force de 25 grammes
tu auras donc avec une carrosserie métal plus de 6 fois l'effet de la magnatraction, ceci à l'accélération et à vitesse constante
Par contre en courbe , alors que la magnatraction aide a ne pas désloter et suivre le rail, là le poids supplémentaires aidera la voiture (en raison de l'inertie de la masse en mouvement ) à conserver sa vitesse ( donc pas de frein )et a conserver sa trajectoire droite à l'entrée de la courbe , ( donc sortie de piste, ou tonneau si le centre de gravité est plus haut que l'axe du moteur )
A+ bruno

Message

kantinou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 20h11


Ma plus grosse voiture fait environ 500 gr, c'est un hummer à la limite je peux faire une piste bois tout terrain si c'est faisable =)

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 20h56


C'est pas top si se sont des Maisto ou Burago... Cela sera lourd et incontrôlable.

Sébastien

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 21h16


Tout a fait, Speedy,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 22h08


Oui , c'est un poids énorme pour une carrosserie , une carrosserie en RC 1/5 ou 1/4 ne fait même pas cela pour des voitures qui font 1 mètre de long
A+ bruno

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 11h12


a prendre en considération, les percussions, métal contre plastique, car a la limite, avec un gros moteur , on pourra toujours faire avancer, la métal, mais pour s'arrêter, ce ser aut chose,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer