Compatibilité System ARC avec Digital

PHS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 juillet 2016 à 16h58

Bonjour

Cela fait presque 2 jours que je lis et je n'ai pas trouvé réponse a une question que je me pose,la voici:

Le nouveau système ARC est -il compatible avec le système digital??
J'ai une powerbase 6,et j'aimerai bien y rajouter le système ARC en plus

Merci pour vos réponses

mroiseau
Visiteur

Date du message : dimanche 24 juillet 2016 à 18h22

Salut, sur ton arc system tu coupe les fils d'alliemétation qui vont sur les rails et tu garde juste l'alimentation du système Bluetooth et comme ca tu pourra garder ta PB6 en utilisant tes manettes. Il y a eu un post un jour à ce sujet avec des photos de l'opération de coupage de l'alimentation. J'essaye de le retrouvé et je te le post !

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 juillet 2016 à 18h37

Salut PHS,

Bienvenu sur le Forum (au moins il a un qu'a respecté de se présenter pour poser la question )

Concernant l'ARC avec le Digital... oublie.

A ce moment il y a l'Arc One et Arc Air, limités a 2 voitures en Analogique.

Tu peut chercher le C8435 Digital ARC Pro (mais a ma connaissance n'a pas encore sorti, prevu depuis 2014)...

Comme tu n'as pas encore monté ton circuit en définitif, tu auras peut être la chance de l'avoir

Dans le forum de Scalextric, en 2015 les administrateurs du forum ont confirmé 2016 mais quand ? (En Anglais)
http://www.scalextric.com/uk-en/forum/arc-pro-order-cancelled/?p=1/

Les photos que tu trouves sur le net... laissent imaginer que ça sera exclusivement en WIRELESS pour les poignées.

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 juillet 2016 à 18h42

mroiseau a écrit :
Salut, sur ton arc system tu coupe les fils d'alliemétation qui vont sur les rails et tu garde juste l'alimentation du système Bluetooth et comme ca tu pourra garder ta PB6 en utilisant tes manettes. Il y a eu un post un jour à ce sujet avec des photos de l'opération de coupage de l'alimentation. J'essaye de le retrouvé et je te le post !

Salut,

Ingénieux...

Mais si je comprends un minimum d'électronique... cette manipulation deviens intéressant exclusivement si vous configurez la dernière PB6 pour rouler en "Analogique" sans changement de voies, et ça permet de récupérer les chronos en 2 voies... "Des Avantages ?" Je ne vois pas beaucoup

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Marcury
Visiteur

Date du message : dimanche 24 juillet 2016 à 19h17

- Le système ARC a été conçu pour une piste analogique, donc 2 voitures, chacune dans son slot.
- Le système ARC a été conçu pour faire de la gestion de course analogique.
- Le système Digital a été conçu pour faire rouler jusqu'à 6 voitures en même temps, sans distinction de slot vu qu'il y a des aiguillages pour passer d'une voie à l'autre.
- Le système Digital a son propre système de gestion de course intégré à la Powerbase. Celui de la Powerbase C7042 est même plutôt évolué.
Si tu veux mieux, il y a un as qui développe un logiciel qui tourne sur PC et s'interface avec la PB6. Il existe d'autres soft, PC Lap Counter étant le plus connu chez nous et probablement le plus performant.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

PHS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 juillet 2016 à 20h03

Salut tout le monde ,et merci pour votre accueil

J'ai bien compris toute vos explication,sauf que je me suis amusé à télécharger l'application ARCsur mon smartphone(en français SVP),et quand on clique sur la rubrique ^Grand prix^,puis sur ^choix piste^,on se retrouve avec un grand nombre de choix de Réf.circuit,dont quelque circuit digital, ,exemple ,le Platinum.
Alors je suppose que l'on peut l'utiliser avec du circuit digital,bref je ne sais pas.
Quelqu'un a déjà essayer

Message modifié le dimanche 24 juillet 2016 à 20h04 par PHS

Marcury
Visiteur

Date du message : dimanche 24 juillet 2016 à 21h14

tu as récupéré des tracés, pas des fonctions

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

PHS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 juillet 2016 à 22h04

Bon ba si j'ai tout bien compris,je peux utiliser le système ARC + mon système (PWB6)digital en mode analogique mais en ayant coupé l'alim du ARC

Bon bon comme je me suis commandé un circuit F1 ARC, je vous tiendrais au courant

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 juillet 2016 à 11h27

je ne sais pas ce que c'est que ce ARC, ???

je ne vois pas ce que cela pourrais apporter, de plus, a une PB digitale, 7042,

gérée, par Pclapcounter, gestion du carburant, et tout le toutim,

Mon circuit

Rangé des voitures

PHS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 26 juillet 2016 à 17h02

bun en fait,d'après ce que moi j'ai compris,tu peux accéléré avec ton smartphone ou manette sans fil
Je sais,cela n'apporte pas grand chose,mais c'est le progrès

Surveiller Imprimer