compatibilité roues/essieu


Message

cojeco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 13h44


Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la compatibilité des éléments entre les différentes marques.
Je vous explique, j'ai une audi r8 lmp de chez scx, elle est très jolie mais bonjour la tenue de route avec les pneus d'origine (je roule sans aimant). Et impossible de changer les pneus car les roues d'origine ont une gorge énorme, incompatible avec n'importe quelle marque de pneus.
Du coup la solution j'imagine et de changer les roues, je pensais donc prendre des slot it en alu taille 15,8x8,2 (pour mettre des pneus 19x10, je crois que c'est bon), mais ma question est de savoir si ces roues sont compatibles avec l'essieu scx d'origine. Peut-être que certains ont déjà eu à faire ce genre de mécanique,
D'ailleurs au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer comment lire le tableau slot it des correspondances pneus/roues, j'avoue que je ne le comprends pas! Il y a des lignes taille des gentes et des colonnes pneus, remplies de nombres ou de croix. J'imagine les croix c'est quand ce n'est pas compatible, mais les nombres, là je ne comprends pas, peut-être la taille de la roue et du pneu ensembles? pour moi mystère!
merci d'avance pour vos réponses.
bonne journée

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 14h16


Il existe des pneus spécifiques pour ces jantes qui doivent aller assez bien sur Carrera, ce sont des pneus de la marque IndyGrips, référence IG4005 (ils vont aussi sur les SCX Cadillac et Ferrari 333 SP). Le problème est que le fabricant est aux US et je ne connais pas de revendeur en Europe.
Voici le lien: Indy Grips Professor Motor
Peut-être que des Paul Gage ou des Ortmann iraient, mais je n'ai pas de référence.
Pour ce qui est de changer les jantes, ce qui est pour moi la meilleure idée, je ne suis pas sûr que ce soit compatible. Il me semble que le diamètre des axes SCX est 2,40mm alors que Slot.it est en 2,38mm (3/32"). Si tu as un pied à coulisse vérifie. Si c'est le cas, soit tu alèses les jantes Slot.it, soit il faut changer l'ensemble paliers/axe/couronne/jantes. Slot.it propose des "starter kits" qui permettent de réduire les coûts. Dans ton cas, avec des jantes de 15,8x8,2, le KK01b semble indiqué (la couronne du kit est une 28 dents, à voir si elle convient).
Pour ce qui est du tableau en question, je ne l'utilise pas, mais effectivement, le chiffre donne le diamètre de la roue avec le pneu (c'est ce qui est écrit dans leur document: "dimension of tyre after assembly on wheel" ).

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 15h54


Pour les plus bricoleurs il y a aussi la possibilité de bricoler des jantes slot.it pour en agrandir le trou.
Passer de 2.38 à 2.4 ne nécéssite pas de gros matériel.

N'en déplaise au puristes avec un forêt et un porte mêche ça se fait relativement bien si on est appliqué, et idéalement avec un alésoir à main.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

cojeco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 17h18


rebonjour, merci pour vos réponses rapides!
Bon, je me doutais bien que ce serait trop facile si ça rentrait comme papa dans maman. Je me demandais si je travaillais un peu l'axe d'origine aux extrémités pour diminuer le diamètre, ça serait vu comme un sacrilège ou pas? 2 centièmes de millimètres c'est quand même très peu!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 18h24


Brifou?
Pour des roues sur mesure.

https://www.franceslotforum.com/forum/brifou-1533672.html#is-page

Message modifié le mardi 29 mars 2022 à 18h25 par Ronnie31

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 18h35


cojeco a écrit :

rebonjour, merci pour vos réponses rapides!
Bon, je me doutais bien que ce serait trop facile si ça rentrait comme papa dans maman. Je me demandais si je travaillais un peu l'axe d'origine aux extrémités pour diminuer le diamètre, ça serait vu comme un sacrilège ou pas? 2 centièmes de millimètres c'est quand même très peu!

Oui , j'ai monté plein de jantes Slot IT sur des SCX , il suffit de faire tourner l'axe à l'aide du moteur en apposant un papier abrasif très fin quelques instants et c'est bon

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2022 à 16h12


Peut être que cela passe :

https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-Scalextric-Aston-Martin-cbaaaacMa.asp

Contact moi sur le mail du site et envoie moi une photo de la jante seule .

mmc78.com

Message

cojeco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 16h18


bonjour, j'ai fait fait au plus simple, j'ai utilisé la solution de boxer et avec un peu de patience, ça le fait très bien. merci pour l'astuce et merci à tous pour vos réponses.

Surveiller Imprimer