compatibilité des voitures sur circuit

bedonia
Visiteur

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 18h59

Voilà, comme je disais en présentation, je suis nouveau et ne connais pas tout sur ce monde. Je voulais savoir, si sur mon circuit Carrera digital 132, je peux mettre des voitures Scaletrix par exemple ou AutoArt ou autre marque?

désolé si le sujet était déjà présent mais je n'ai rien trouvé

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 19h07

Salut tu peux utilise toutes les marques de voitures de slot existantes à partir du moment que tu utilises des voitures digitale en digitale et analogique en analogique

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 19h21

quelques recherches dans les différents salons et tu trouveras tes réponses

bedonia
Visiteur

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 19h22

merci

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 20h41

bedonia a écrit :

Je voulais savoir, si sur mon circuit Carrera digital 132, je peux mettre des voitures Scaletrix par exemple ou AutoArt ou autre marque?

Salut,

Sur un circuit digital 132 tu peux utiliser les voitures de la marque que tu veux à condition de les équiper avec une puce carrera digital, tout simplement. Sachant que les systèmes digitaux existants ne sont pas compatibles entre eux, une voiture équipée avec une puce digitale scalextric ne fonctionnera pas sur un carrera digital par exemple, il faudra démonter la puce scalextric pour la remplacer par une carrera (adaptation nécessaire = soudure et parfois dremel). Quant aux voitures analogiques elles n'ont pas de puces donc il faudra en mettre une, à condition qu'il y ait la place,ce qui n'est pas toujours le cas.

Surveiller Imprimer