Bonjour,
Je suis débutant en slot et j'ai commencé à acheter quelques rails scalextric sur ebay, mais avant de continuer a en acheter d'autre je voudrais savoir si les rails "classic" sont compatibles avec les "sport" et si les rails scalextric sont compatibles avec d'autres marques...Et connaissez vous des sites de ventes d'occasions??
Merci d'avance pour vos reponses..
![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Compatibilité des rails???
Compatibilité des rails???
stan77
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 11h34
schouss
Visiteur
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 11h37
stan77 a écrit :Bonjour,
Je suis débutant en slot et j'ai commencé à acheter quelques rails scalextric sur ebay, mais avant de continuer a en acheter d'autre je voudrais savoir si les rails "classic" sont compatibles avec les "sport" et si les rails scalextric sont compatibles avec d'autres marques...Et connaissez vous des sites de ventes d'occasions??
Merci d'avance pour vos reponses..
les classics sont compatibles 100% avec les scx, et ilfaut un adaptateurs pour les rendres compatibles avec le sport
Manou
Visiteur
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 11h41
Les rails classics sont compatibles avec les sports mais il te faut acheter un rail special d'un coté sport et l'autre coté classic. Scalextric fait ça . Pour le reste je sais pas mais sur que le ninco est pas compatible aves Scalex et ainsi que carrerra voila pitt pote @+
Manou
stan77
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 12h35
Merci pour vos réponses me voila eclairé!! le rail d'adaptation est il disponible facilement en magasin??? ai je fais le bon choix en prennant du scalextric??
Manou a écrit :Les rails classics sont compatibles avec les sports mais il te faut acheter un rail special d'un coté sport et l'autre coté classic. Scalextric fait ça . Pour le reste je sais pas mais sur que le ninco est pas compatible aves Scalex et ainsi que carrerra voila pitt pote @+
hoslotfrance
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/11/2005
Piste : joignable sur le forum ACR276
Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 12h43
le principal probleme des vieux rails scalex est la rainure qui n'est pas assez profonde pour les vehicules autres que scalex. Ca oblige à couper les guides .
Joignable maintenant sur le forum ACR276
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 12h57
Pour compléter les collègues, il existe au catalogue Ninco un adaptateur Ninco-Scalex Classic : tu peux donc sur une même piste combiner du Ninco, du Scalex (Classic et Sport grace à l'adaptateur Scalex) et du SCX (attention : pas le SCX Digital). Les amateurs de rallye aime bien panacher pour varier les conditions d'adhérence. Par contre si tu cherches à faire une piste en 4, 6 ou 8 voies, évite d'incorporer du Ninco : les rayons des courbes Ninco et l'espacement entre 2 voies étant différents de ceux des Scalex et SCX tu risquerais de galérer
...
@+
Fred

stan77
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 19h15
fred a écrit :Pour compléter les collègues, il existe au catalogue Ninco un adaptateur Ninco-Scalex Classic : tu peux donc sur une même piste combiner du Ninco, du Scalex (Classic et Sport grace à l'adaptateur Scalex) et du SCX (attention : pas le SCX Digital). Les amateurs de rallye aime bien panacher pour varier les conditions d'adhérence. Par contre si tu cherches à faire une piste en 4, 6 ou 8 voies, évite d'incorporer du Ninco : les rayons des courbes Ninco et l'espacement entre 2 voies étant différents de ceux des Scalex et SCX tu risquerais de galérer ...