Compatibilité Classic et sport

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 21h04

Bonsoir

J'envisage d'acheter des rails scalextric classic en occas sur la bay ou le boncanard. J'ai vu qu'il y a des adaptateurs pour les lignes droites. Ce sont des 1/2 droites. Mais qu'en est il des courbes ?? Si l'on doit relier une C8204 et une C153 ?? Comment faire ?

Merci.

Grégory

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 21h16

Scalextric© "classic" / Scx "classic" = Compatible 100%

Scalextric© "classic", scx "classic" / Scalextric© "sport" ou "digital" = compatible via adaptateur classic/sport

Scx "classic" / scx "digital" = via adaptateur ??

Scalextric© "digital" / scx "digital" = incompatible ???

j'ai trouvé sa sur un site j'ai fait un copié collé si les info peuvent t'aider

Message modifié le mardi 29 novembre 2011 à 21h20 par BX33

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 21h19

Ben moi aussi je crois.

Du coup, si je veux acheter des courbes d'occas, il me les faut toutes !!! Par contre problème quand il y a une 1/2 droite dans la courbe, il faut obligatoirement qu'elle soit en classic aussi !!!!

Je crois que je vais tout faire en classic et basta.

Grégory

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 21h34

Effectivement les convertisseurs sont des 1/2 droites. Il y en a pour une dizaine d'euros les 2.

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 10h20

Attention Gdon aux vieux rails d'occase scalex classic...
J'ai commencé comme ça en me disant que c'était moins cher, que j'allais pouvoir faire un grand circuit dans un budget raisonnable et puis... on en trouve partout à pas cher...alors j'ai acheté...
je me suis dit, même si je dois jetter 1 rail sur 3...
Au final j'en ai jetté bien plus...
mais je me suis fait un 4 voies... !! il a peine duré 2 ans...
marre des probs de faux contacts, des rails qui rouillent tout seuls, des rails qui se déforment, gondolent...
les voitures sautaient tout le tps impossible de régler quoi que ce soit... de prendre un réel plaisir...

alors le vieux rail à pas cher... dégagé au fur et à mesure...
mais au final mon circuit m'a couté cher !! plus que si j'avais pris un fourlane, par exemple...
et je ne compte pas le temps à bricoler pour commer à rouler sur les rails, entre le ponçage de certains rails, l'électrifictaion, les renforts,...

Maintenant j'ai compris pourquoi y en avait partout à pas cher...
et si c'était à recommencer, je ne recommencerais pas de cette façon...

Message modifié le mercredi 30 novembre 2011 à 10h23 par Marco

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 10h30

Merci du conseil précieux !!

Je vais donc y aller mollo et investri au fur et à mesure. Je vais faire ça sur plusieurs mois avec du scalextric Sport et construire des circuits intermédiaires entre temps.
Je vais les prendre en Angleterre.
Encore merci.

Grég

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 11h34

important, et à savoir,
la profondeur du classic, est de 5 mm, et 6 mm pour le sport,,

et certains guides; slot-it, ninco, et autres, raclent au fond du classic,

alors très malin, on prends le cutter, et on enlève un morceau du guide, et là cela ne fait plus de bruit, ni freinage,

et plus tard, quand on en marre du classic, petit à petit, on remplace tout par du sport,

et alors, soit on remplace tous les guides custérisés,
ou on leur colle une petite bande de plastique, pour éviter des problèmes de comptage,
quand certaines autos, font du wheeling, à l'accélération, franche et brutale,

c'est du vécu, alors je vous fais profiter,

Mon circuit

Rangé des voitures

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 12h19

Chez moi, mon circuit est mixte classic/sport. Le grip est bien meilleur sur le classic, donc j'ai fait 1 épingle avec ce type de rails. Mes lignes droites sont aussi en classic (car nettement moins chères) et les voitures vont très bien dessus (pas gondolé). Après, pour avoir plus de variété dans les courbes, il vaut mieux partir sur du sport car les rails R3 et R4 sont plus faciles à trouver qu'en classic.
Et puis comme le dit Brifou,la rainure est un peu moins profonde : mes scalex passent sans problème, par contre un petit coup de lime sur le guide des Slot-it s'impose ; mais pas de déslotage pour autant!

Surveiller Imprimer