Compatibilité Carrera D132


Message

Logano78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 16h52


Bonjour à tous
voilà, depuis novembre de l'année dernière je roule sur un circuit exclusivement carrera d132.
J ai aussi acheté une autre DTM Carrera (très belle au passage :D) et j aimerais pouvoir rouler avec de la NASCAR. Donc voici ma question : est-ce qu'il est possible, en remplaçant la puce, de rouler avec des Carrera Evolution sur ma piste digital, et si oui avec quelles autres marques (moyennant changement de puce) sera t il possible de rouler sur ma piste ? (dites moi si il faut aussi changer le guide ou d autres pièces)
Merci de vos réponses

« Les voitures de Formule 1, si vous les trouvez aisées à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. » Mika Häkkinen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 17h04


Salut,

La seule chose obligatoire est de mettre des puces Carrera Digital 132, en veillant à bien positionner les LEDs etc. D'autres l'ont fait avant toi :)
Sois simplement attentif au fait qu'une puce Digital 132 est relativement encombrante.

Message

Logano78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 17h11


D'accord merci bien mais pour digitaliser par exemple du scalex nascar est ce que j aurais à limer un peu l'emplacement de la puce ou alors elle passe sans poncer ?

« Les voitures de Formule 1, si vous les trouvez aisées à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. » Mika Häkkinen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 20h04


Logano78 a écrit :
D'accord merci bien mais pour digitaliser par exemple du scalex nascar est ce que j aurais à limer un peu l'emplacement de la puce ou alors elle passe sans poncer ?

Je suis désolé, mais je suis incapable de te répondre pour une Scalex NASCAR et pour bien d'autres modèles, d'ailleurs.
Dis-toi simplement que ta Scalex n'a vraisemblablement pas été conçue pour accueillir spontanément une puce Carrera.

Bon, jusqu'ici Lapalisse en aurait dit autant.

Après, outre l'utilisation d'une lime, d'un cutter ou d'une Dremel, il existe par exemple des cockpits en Lexan qui prennent moins de place (en plus d'être légers) et qui permettent de loger des puces plus facilement.

Tu devrais t'en sortir

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 10h27


Voici le lien idéal : http://www.slotcarillustrated.com/portal/forums/showthread.php?s=28c04b38efd341fbd23e0d42111f83fa&t=49412

C'est en anglais mais il y a plein de photos et tu vas vite trouver ton bonheur pour les Nascar et tous les autres modèles.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Logano78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 11h44


Merci beaucoup Vil-Brekin
C'est vrai que de le voir en images ça aide Bon ben reste plus qu'à me mettre au boulot

« Les voitures de Formule 1, si vous les trouvez aisées à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. » Mika Häkkinen

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2016 à 15h30


La nouvelle puce carrera 26744 devrait tout de même limiter le découpage à l'intérieur des voitures, je pense. Peut être des slotteurs l'ont utilisé ici et pourront nous faire un retour.

Maintenant j'ai fais rentrer des puces carrera F1 (certes légèrement plus petites que les autres puces carrera) sans découpage dans des GT40 Fly mais en déportant la led de la puce.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 02h03


Hello,

Scalex propose à la vente une puce pour rouler avec ses Nascar sur du digital Carrera.
même possible d'acheter en kit. Renseigne-toi chez un revendeur.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 13h53


Oui tout à fait, la puce n'est pas donné mais sur tous les modèles de voitures à partir de 2007 (je crois) les voitures sont équipés DPR (c'est à dire possibilité de passage en digital). En un tour de tournevis tu la passes en digital. maintenant ça a un coût.
Carson 500707130 Puce Digitale Scalextric (EasyFit) pour Carrera DIGITAL 132

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2017 à 14h18


Tests empiriques. Un montage qui pourtant fonctionne encore,

et pas aléatoirement.

Vous voyez une puce vous ?
On pourrait la croire encore sur le chien.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 31 janvier 2017 à 14h21 par generation60

Surveiller Imprimer