Compatibilité accessoires policar et piste ninco


Message

Maui
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 10h43


Bonjour,

Au vu des disponibilités des accessoires Ninco, je me demandais si les pistes étaient compatibles avec les accessoires des nouveaux circuits policar.
En gros, est-il possible d'adapter des bordures et des barrières policar sur les rails Ninco?

Merci

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 12h21


Bonjour,

J'ai récemment acheté un circuit Policar avec les rails de protections. Il y en a deux modèles : pour les rails et pour les bordures.
Je n'ai pas de rails Ninco, les photos pourront peut-être t'aider à te rendre compte de la compatibilité.

Pour les rails, ce sont des supports qui s'enfiche sur le bord des rails, a la place des bordures. Puis tu glisses un ruban en plastique.

Pour les bordures, les rails se clips sur l'extérieur.

A+

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 13h49


Outre le système de fixation des bordures aux voies, il faut surtout comparer les rayons des courbes proposées par les 2 marques
Or, si les 2 marques proposent bien toutes deux des éléments de piste de 18cm de large, d'après les données en ma possession les rayons des courbes sont différents. Par exemple, le rayon intérieur d'un R2 Ninco est de 24.15cm alors que celui d'un R2 Policar est de 26.85cm ...

@+
Fred

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 14h43


Les bordures Policar font 6cm de large, certainement que l'extérieur des bordures des deux systèmes ne seront pas alignés. Probablement que les barrières Policar sont spécifiques à leur propre système.
On peut mélanger les deux systèmes uniquement en passant par des rails adaptateurs droit.

Message

Maui
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 22h18


Merci pour les réponses !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 10h28


Chez Ninco les bordures font 5 cm de large , par contre d'après les photos .... les barrières se ressemblent, à essayer !

Message

Maui
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 10h41


C'est ce que je me suis dis.
Je compte agrandir mon Ninco, donc je vais passer par des adaptateurs Ninco/policar. Je vais acheter des barrières policar pour tester, ça sera pas perdu.
Pour les bordures, vu la largeur et les systèmes d'attache, je vais recenser mes manques et me mettre à la recherche de bordures d'occasion...

Surveiller Imprimer