Compatibilité ?


Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 août 2019 à 21h32


Bonsoir au fil de mes recherches sur le net je vois donc qu'il y a different fabriquants normal vous me direz ????

Donc la question est simple puis je rouler d'autres marques de voitures sur mon circuit rokkar life like ?
Les rails sont ils compatibles entre les différents constructeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ????

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 00h15


Je te l'ai écrit dans ton autre sujet.
Oui il y a un très grand nombre de marques à cette échelle depuis la création par Highways en 59 en GB.

J'allais te mettre le lien vers slot retro mais je viens de voir que tu es déjà inscrit.

Toutes les marques de HO sont compatibles même les plus anciennes depuis l'origine.

Sauf les Matchbox, Nikko et Troby qui ont un écartement de tresses différent.
Pour les Minic le principe de captation est totalement différent.
Les TCR (slot) eux ont simplement un guide plus épais qu'il suffit de limer un peu.

Les pistes ne sont pas compatibles entre elles dans le principe mais certaines marques ont produit des adaptateurs.

Par contre si l'écartement des voies est le même entre 2 marques on peut fabriquer soi-même un adaptateur en collant 2 éléments (2 droits c'est plus facile) entre eux puis en soudant les contacts.
Bien sûr il faut en faire 2 et bien sûr ces adaptateurs ne seront plus démontables.

Le slot ça rend fou !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 11h36


Si tu fais des recherches sur Ebay avec comme mot clé "afx" : tu trouveras chaussures (ou petits bolides) à ton pied !!!
Afx est une marque, mais aussi une référence du style Frigidaire pour notre standard de voitures. Cette marque produit toujours LEUR SITE
Autres marques AFX (liste non limitative) : Aurora, Tomy, Tyco, Autoworld..... que l'on trouve encore facilement
Tu peux aussi utiliser des voitures "micro Scalextric" que tu trouveras aussi sur Ebay : pas très chères, regardes le vendeur "slot-cars-wales-ltd".
Vu le prix des rails "d'occas" que l'on peut trouver, tu peux te faire un bon tracé avec des rails de marque AFX (ou Tomy, c'est les mêmes) qui sont assez solides
Tiens nous au courant de tes avancées ++

Message modifié le dimanche 11 août 2019 à 11h40 par bt56leader

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 11h49


Salut ! Merci pour les réponses c'est top de se faire aider ???? car pour un bleu comme moi c'est pas évident. La jungle du slot car et le reste ???? mais ouais pas de soucis je vous tiens au jus, là j'attends un deuxième coffret identique au miens.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 15h56


Un lien trouvé à l'instant : http://www.modelmotorist.com/web-content/comttt.jsp

Un truc top ce lien, il répertorie tous les adaptateurs de piste existants entre fabricants, un lien important pour les amateurs de HO.

A propos de Rokkar il est dit que cette marque n'a produit aucun adaptateur :




Mais à propos de Life Like il est dit que celle-ci est compatible avec Rokkar, ce qui sous-entend le même fabricant distribué sous 2 noms.
Et il est dit aussi que Life Like a produit des adaptateurs vers Tomy et Tyco.
Donc sous entendu que Rokkar a produit aussi ces adaptateurs

Le slot ça rend fou !!!

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 16h14


Cool merci pour l'info ! Et ouais utile ta recherche là
Et pour revenir à mon soucis de compatibilité je pense rester fidèle à rokkar car j'ai l'opportunité d'avoir d'autres pistes.
Idem pour les voitures.

Message modifié le dimanche 11 août 2019 à 16h17 par Kassus

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 16h59


Le problème avec Rokkar d'après ce que j'ai lu c'est qu'il n'existe qu'un seul rayon de courbe.

Donc byebye le 4 voies !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 17h29


L'idée c'est un tracé original et 2 voies c'est top déjà je trouve.
Quand je serais complètement accro au monde du circuit pourquoi pas réfléchir à un autre circuit.
Pour l'instant c'est remise en route.

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 22h29


Mais à propos de Life Like il est dit que celle-ci est compatible avec Rokkar, ce qui sous-entend le même fabricant distribué sous 2 noms.
Et il est dit aussi que Life Like a produit des adaptateurs vers Tomy et Tyco.
Donc sous entendu que Rokkar a produit aussi ces adaptateurs

J'ai trouvé ! Mais us...

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 11h56


Je ne sais pas si tu as bcp de rails mais dans un premier temps essaies déjà avec ce que tu as, ensuite si le virus te prends, je ne peux que t'encourager à migrer sur du afx et a oublier ton life like. Chez afx les rails sont toujours fabriqués et les courbures sont bien plus variées ( 6, 9, 12, 15, 18 inches ) ce qui permet plus de possibilités en courbe. On en trouve aussi d'occasion sur lbc ou eBay en Angleterre.
Tu as aussi le tyco mais plus fabriqué, j'ai récupéré un circuit récemment, le plastique devient cassant avec l'âge.

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 13h46


Oui voilà migrer dans un second temps. J'ai commencer à regarder.

Surveiller Imprimer