bon si tu passe dans la region parisienne je t invite a teste rmon systeme davic.
car moi avant de me decider je suis comme st thomas je ne vois que ce que je crois.
j ai tester les 2 systemes physiquement
il faut dire que le systeme oxygene devient de plus en plus fiable a coup de mise a jours puces et poignéée
regle de base que tu choissise oxygene ou davic ,le pontage du circuit aide a la fiabilé
donc peut importe le systeme il faut une connexion electriques tiptop
je rappelle que plusieurs voitures peuvent rouler sur la meme voie
deja en analogique quand une voiture sort et viens sur ta voie le pilote sans regarder generalement dit il y a une voiture sur ma voie.
en digital si tu joue a 15 voitures tu peut te retrouver avec une dizaine de voiture sur la meme voies d ou l importance du cablage electrique du circuit.
en oxygene tu est limiter aux choix des poignees slotit
en davic toutes les poignéés sont compatible sauf pour l instant les poignéés electronique
mais davic a tester aux 24h de safran un module permettant de faire fonctionner une poignéé electronique slotit en davic et sa marche.
donc avantage poignéés a ux systeme davic
pour ce qui est fiabilité des puces a ce jour davic remporte le test
par raport a oxygene ,
davic remporte aussi le teste de la taille de ses puçes ,imposible de mettre une puces oxygenes sur une f1
le test crach voiture (voiture qui tombe, accident violent) la puçes oxygenes est tres fragiles.
la puces davic est tres tres resistentes,aucune comparaisont possible
la sentation analogique digital je met les 2 systemes a égalité
un plus pour oxygene il est capable de faire la gestion d essence
pour le davic c est en court de test donc bientot sur le marché
le frein est reglable sur les 2 systemes
le systeme davic est pourvu d un boitier qui permet de regler sa courbe de poignéé
ainsi qu un limiteur de puissance,l interet tu joue avec un enfant tu peut dire a la puces que quand il est a fond il n aura que 60 pourcent de puissance alors que toi tu sera a 100.
mais pour moi le plus gros interet est de pouvoir equilibrer les moteurs, si ton copain a un moteur qui tourne 300tr de plus tu peut reduire sa puissance jusqu a arriver au meme regime moteur que le tient donc voire faire des courses avec plusieurs categories differentes ensemblent
sur ce point j ai un doute si l oxygene cest le faire ou pas marci aux pocceseurs d oxygene de remonter l info
les 2 systemes peuvent programer des voitures ghosts
la je parle pour le davic un court circuit sur la piste en davic fait chanter le systeme ,bruit de gresillement electrique mais ne le fait pas cramer
sur l oxygene pas d info sur ce point? avis aux fan d oxygene ,si vous pouvez remontez les infos.
mon avis perso davic a les annees derriere lui comme experiences et est plus fiables
oxygennes reagit et fiabilise sont systeme d année en année
slotit etant une grande marque ,il suivent leurs systeme et le font evolué.
maintenant le mieux pour te faire un avis c est de tester car les 2 systemes sont chères
moi pour mon davic si tu veut tester c est quand tu veut