Comparatif RevoSlot


Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 18h15


Bravo pour ces tests bien détaillés et complets

Pour info ,il existe des pneus Wide Revoslot ( + 1 mm ) qui se montent sur les jantes d'origines ,
on en a monté sur les Porsche GT2 première génération en 30 shore et la différence est flagrante ,
meilleur comportement et gain au chrono ( sur du Scalex sport peint et piste bois ) ...et ça évite d'acheter des jantes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 18h24


C'est bon a savoir ! Merci

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 18h40


christophes a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Merci pour ce test passionnant

Tu confirmes une impression que j'ai depuis longtemps , les pneus trop tendre (Shore 15, Ultragrip) n'apportent rien, trop mous. Le shore 22, 25 est un bon compromis

Et sur du Scalex sport, vous conseillez quel nombre de shores? Mêmes shores que sur du Carrera?
D'origine, les Revoslots ont quel pneu (nombre de shores)?

D'origine c'est du shore 30, pour le choix de pneus je ne saurai te conseiller, je pense que le 22 et le 25 devrait être le mieux, le 25 étant le seul a avoir l'appellation "racing"

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 07h14


Ce test déboite !!! comme je suis pour l'acquisition d'une RevoSlot ,ce test permet d'étudier de très très près et même pour les références du choix des pneus !!! Merci !

Message modifié le mardi 9 février 2021 à 07h17 par Fred51

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 15h57


Bonjour !

Vraiment intéressant ce test.

Je sais que des pistes différentes peuvent faire varier les résultats, mais si je comprends bien, il est tout à fait possible de mixer les GT2, GT1, GTP et LMP ?

La Marcos a-t-elle été testée depuis ?

@+

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 22h22


Oui on peut tout mixer il n'y a pas un monde entre chaque auto, les perfs sont proches car les pièces sont identiques à quelques exceptions prêt, la Marcos va très bien je crois que c'est la plus rapide de mes revoslot sur ma piste et la supra la plus lente, après il y a des différences entre 2 modèles identiques..... Tout dépend des réglages / ajustements et de si l'auto est bien née (moteur plus ou moins en forme, dispersion dans les ajustements.....).
En gros prends celles qui te plaîsent le plus et te prends pas la tête sur les perfs de chaque

Message modifié le mercredi 17 mars 2021 à 22h23 par theblackt

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 23h35


theblackt a tout juste, et oui, il est possible de faire courir les voitures entre elles sans (trop) grande disparité.
Et la Marcos a pu rouler chez nous aussi, dans des temps tout à fait remarquables

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 23h55


la grosse différence est entre les modèles anciens qui n'ont pas la même monte de pneus et de jantes que les nouveaux modèles

la chicane mobile

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 08h50


Bonjour !

Merci pour vos différents retours !

Oui j'avais identifié les changements de jantes et de pneus à l'arrière entre les premières et les dernières produites.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 09h17


En fait ça confirme que Revoslot c'est bien
Bien sûr il y a toujours une certaine disparité entre les modèles par exemple ma plus rapide est la Toyota Supra devant la Viper et loin devant la F 333 qui rame pas mal ( moteur ? ) Les autres se tiennent
Sur du Ninco les pneus d'origine sont très bien

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 17h48


Bonsoir !

J'ai une petite question par rapport à vos modifications de la F40 RevoSlot...

D'abord, comme vous, je trouve cette F40 un peu "loupée" : proportions "bizarres" au premier abord (elle est notamment très haute), câbles bcp trop longs qui vont se bloquer un peu partout dans la carro et réglages des roues arrières totalement fantaisiste avec notamment la roue arrière côté couronne qui dépasse largement de la carrosserie...

Du coup, j'ai fait ce qui était "préconisé" :
- retirer les 4 caoutchoucs sur les puits de vis de la carrosserie
- retirer les 2 cales en bronze côté couronne et remplacer celle de l'autre côté par une plus courte
- j'ai du raccourcir les câbles et donc remplacer les tresses (mais j'ai mis des 0.05 et pas des superfines 0.02)

Au final, elle ressemble à ça :

Mais j'ai 2 soucis :
- la lame avant touche le marbre...
- j'ai du remplacer les 2 vis de fixations avants de la carrosserie car elles étaient trop longues...

Du coup, je voulais savoir si les vôtres étaient pareil après vos modifs ?

Est ce que la meilleure solution ce ne serait pas de retirer les 2 caoutchoucs à l'arrière mais de conserver ceux à l'avant ?

Je précise que je n'ai pas retiré les cales en bronze sur l'axe avant car j'ai remplacé les pneus avant RS201M d'origine par des RS201 plus étroits et du coup ça ne frotte pas dans les ailes.

Message modifié le samedi 10 avril 2021 à 17h53 par Panoz57

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 18h27


Fais gaffe avec une lame aussi basse de ne pas la casser sur un raccord de rail un peu saillant, ca m'est arrivé sur une black arrow

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 18h31


Perso, avec les modifications dont j'ai parlé, je n'ai ce problème de lame avant qui touche...
Mais j'ai gardé les tresses d'origine ( plus grosses). Ceci explique peut être cela?

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 18h59


Oui je pense effectivement que c'est un peu dangereux de la rouler comme ça, c'est pour ça que je pose la question...

Va falloir que je retravaille un peu le calage alors...

Avec les tresses, comme j'ai du raccourcir les câbles, j'avais pas le choix que de les changer... Impossible de ré utiliser celles d'origine... Et pourtant j'ai mis des tresses qui se rapprochent le plus de celles d'origine niveau épaisseur.

Message modifié le samedi 10 avril 2021 à 19h00 par Panoz57

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 20h07


Une rondelle sous le guide? ou entre la carro et le puits

Après cela dépend des pistes sur lequel tu roules

Message modifié le samedi 10 avril 2021 à 20h09 par Ronnie31

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 20h23


En fait, comme j'ai retiré les caoutchoucs qui sont censés réduire les bruits et les vibrations, j'ai collé un petit morceau de scotch sur le dessus du châssis entre le châssis et le puit de fixation pour essayer de réduire le bruit.
Je vais rajouter 1 ou 2 morceaux au niveau des puits avants... Ça devrait le faire...

Mais c'est vrai que la rondelle sous le guide ça serait une alternative...

Mais le souci c'est qu'il faut tester car anticiper le comportement du double châssis métal une fois posé sur le marbre n'est pas forcément évident.

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 20h24


Et je roule aussi bien sur du Carrera que sur du Ninco... Les 2 ayant des montées et des descentes !

Donc chaud si je laisse la lame dans cette position !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 21h27


Étonnant cette lame qui frotte ...
Je viens de prendre une photo de la mienne:

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 14h48


Bonjour,

Bon ben j'ai corrigé mon problème :

Grâce à un calage à base de scotch noir entre le châssis et les puits de vis (en même temps ça amortira un peu les bruits et vibrations) :

J'ai aussi légèrement poncé l'angle d'attaque de la lame avant pour obtenir un profil arrondi.

Bon dimanche !

Message modifié le dimanche 11 avril 2021 à 14h48 par Panoz57

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 14h48


En ayant vu Panoz57 déterrer ce sujet pour nous parler de sa F40, j'ai eu envie de faire rouler quelques RevoSlot ce matin.

J'obtiens des performances relatives comparables aux tableaux du premier post, avec la 911 GT1 qui se détache du lot cette fois-ci (mais je n'ai roulé que sur la Piste 2).

Ça tombe bien, RevoSlot s'apprête à sortir un nouveau trio de ces Porsche 911 GT1

Message modifié le dimanche 11 avril 2021 à 14h48 par LittleBen

Surveiller Imprimer