Comparatif Pneus BRM


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 7 août 2008 à 14h38


Après quelques arsouilles sur piste bois et Carrera, le temps est venu de tirer les conclusions de l'utilisation des pneus BRM.

Premier constat, c'est neuf qu'ils fonctionnent le mieux (contrairement par exemple à des NSR UG qui vont demander un peu de roulage pour être optimum)

Le comparatif suivant est fait sur ma piste (gripp proche du Ninco), en 13V avec une Ninco Lexus de Base puis en version Pro race en 5 tours.

Sortie de boîte, sans Lest.

Pneus d'origine : 10s122
BRM Shore 15 : 9s528
BRM Shore 25 : 9s989

Les BRM Ultra Gripp (Shore 15) sont donc les plus efficaces neufs, viennent ensuite les Shores 25 et enfin les Ninco.

Avec Lest:

Pneus d'origine: 10s018
BRM Shore 15 : 9s489
BRM Shore 25 : 9s933

En version ProRace:

Pneus d'origine : 9.994
BRM Shore 15 : 9s465
BRM Shore 25 : 9s546

BRM Shore 15 neufs : 9s258
Slot it P4 neufs : 9s485
Slot it P4 : 9s873

En lisant les résultats, on se rend compte de deux choses.

Les BRM les plus tendres (Shore 15) sont très efficaces neufs. Après seulement quelques tours, ils perdent de leur superbe et devienne vite inefficaces après quelques dizaines de minutes. Ils ont tendance à faire des boules de gomme en s'usant ce qui rend la voiture pénible à utiliser.

Les BRM "standards" (Shore 25) sont plus linéaires et deviennent eux plus efficaces en s'usant. Mais ils s'usent malgré tout assez vite et font eux aussi des petites bouloches de gommes.

En comparaison, les Slot it P4 sont certes un peu en dessous en terme de performance pure, mais ils tiennent mieux dans le temps et les chronos restent assez similaires.

Petits comparatifs en Photo.

Les Ninco d'origine.

Les BRM Shore 25 après les tests.

Et les mêmes BRM Shore 25 après 30 minutes

Les BRM Shore 15 après 3 runs de 3 minutes.

Et enfin les P4 après 30 minutes.

Ce test permet de mettre en avant l'efficacité des pneus BRM sur des durées assez courtes (voir très courtes). Les Shores 15 seront de bons pneus de qualifs car au meilleur de leur efficacité neufs. Les Shores 25 eux tiendront des courses de 3 à 5 minutes mais sont à oublier pour les runs plus long et surtout pour les endurances.

Nico

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 août 2008 à 17h50


Merci pour ce superbe test.

Carrera = le coté obscure

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 août 2008 à 00h29


Merci beaucoup Nicolas

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 août 2008 à 01h28


Juste une info: les BRM Shore 25 n'existent plus!

Ils ont été remplacé par les "Shore 30" (même si certaines boutiques ont encore en stock des 25). De même, la composition des shore 15 a changé. Les shore 30 sont plus performants que les ex shore 25. Ils tournent dans les temps des shore 15 première version, mais avec une meilleure constance (car ils ne grainent pas, contrairement aux shore 15 première version) et une usure fortement diminuée. C'est sans doute avec des Shore 30 que nous équiperons notre voiture pour les 24 Heures d'Excenevex, preuve que nous avons pleine confiance en leur fiabilité.

Je n'ai en revanche pas testé les Shore 15 nouvelle formule...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le vendredi 8 août 2008 à 01h31 par Franky

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 août 2008 à 01h40


Merci François pour ces précisions

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 8 août 2008 à 08h32


Merci Francky, me reste plus qu'a faire un comparatif du comparatif..... Par contre, leur site est pas à jour du coup chez BRM.... Pneus BRM.

Nico

Message modifié le vendredi 8 août 2008 à 08h37 par Nico

Message

speedy
Visiteur


Date du message : mardi 2 septembre 2008 à 22h16


Je viens d'essayer la version "Fly classic" arrière en 25 sur une Lola.... décu... c'est moins bien que des UG NSR.
Je vais essayé de faire disparaitre les motifs reprenant les dessins du pneus original voir si je gagne plus de grip...

A suivre

Surveiller Imprimer