Comparaison Ninco / Carrera


Message

607SLOT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 14h35


Salut à tous, j'avais dit dans mon post de présentation que je ne voulais pas déclencher de guerre entre aficionados d'une marque ou d'une autre mais hier je suis allé dans un magasin de SLOT et voila ce que j'ai retiré de ce que j'ai vu et de la discussion que j'ai eu avec le vendeur :

Avantages NINCO :
- Piste avec beaucoup de grip donc plus tout public
- Pièces détachées pour les voitures
- Puce plus petite et pouvant s'installer dans toues les voitures (pour le digital)
- un peu moins cher que CARRERA

Inconvénients NINCO
- Piste moins large
- rendu visuel de la piste pas terrible

Avantages CARRERA :
- Piste plus belles et plus larges
- Possibilité 1/24eme

Inconvénients CARRERA :
- Piste difficilement démontable
- Pontages plus délicats à réaliser
- Puce grosse et non intégrables dans des véhicules non CARRERA
- Pistes plus techniques car moins de grip

Etes vous d'accord avec ces conclusions ou suis je passé à coté de quelque chose ?
Merci de compléter et / ou corriger cette liste.

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 14h54


Salut, les gout et les couleurs, hein, il en faut pour tout le monde.....
Persi, je suis un adepte du ninco, mais je doit bein reconnaitre que c'est le manque de place qui m'a fait choisir cette marque, car le carrera, c'est bien plus grand
Avant, j'étais en scalex sport, qui est vraiment trop étroit à mon gout, le ninco ce place entre scalex et carrera, ce fut le juste choix à mes yeux
depuis, je suis satisfait de ma piste ninco.........je vais juste me permettre de complèter tes propos, un inconvéniant du ninco c'est une piste souple, qui à tendance à ce déformer, et un peut fragile à l'humidité, par contre, je leur trouve un très bon système de fixation entre les rails, et il y a peut de perte d'énergie.

Message

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 15h32


Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les voitures récentes de la marque mais les Porsche 996 RSR Carrera sont désormais équipées d'un guide Long et épais qui ne leur permet pas de prendre des virages de type R1 tels qu'on en trouve en Scalex.
Carrera a délibérément décidé de construire des voitures destinées en priorité à rouler sur son propre système de piste.C'est un choix qui se défend mais pénalise les possesseurs d'autres pistes.

Le Madiran est bien chambré...

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 16h39


Bon, c'est pas la seule marque à tout faire pour privilégier leur voitures sur leur piste,..........et franchement c'est pas un guide qui m'arrete, ca se change, mais quand même, ca devient lourd...........

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 16h57


607SLOT a écrit :

:

Avantages NINCO :
- Piste avec beaucoup de grip donc plus tout public
- Pièces détachées pour les voitures
- Puce plus petite et pouvant s'installer dans toues les voitures (pour le digital)
- un peu moins cher que CARRERA

Inconvénients NINCO
- Piste moins large
- rendu visuel de la piste pas terrible

Avantages CARRERA :
- Piste plus belles et plus larges
- Possibilité 1/24eme

Inconvénients CARRERA :
- Piste difficilement démontable
- Pontages plus délicats à réaliser
- Puce grosse et non intégrables dans des véhicules non CARRERA
- Pistes plus techniques car moins de grip

Etes vous d'accord avec ces conclusions ou suis je passé à coté de quelque chose ?
Merci de compléter et / ou corriger cette liste.

Bonjour, comme j'utilise du Carrera et du Ninco je pense pouvoir faire un point objectif sur le sujet abordé dans ce post concernant les pistes de ces 2 marques...

Avantages NINCO: grip important, prix intéressant, matériel et piéces faciles à trouver, facilité de montage et de démontage car piste assez souple, mieux exploitable que la piste Carrera pour pilotes novices par son accroche...
Inconvénients Ninco: piste moins large et moins plane que Carrera, aiguilles de changement de voie de courte longueur ne permettant souvent pas le changement de voie à grand vitesse, rails s'oxydant en cas d'humidité relative importante, slot (=rainure) de largeur insuffisante pour certains guides, continuité électrique moyenne...

Avantages CARRERA: piste plate et large, bien lisse et technique, aiguilles de changement de voie longues, rainure de largeur permettant d'y faire rouler des autos de toutes marques, rails inoxydables insensibles à la corrosion, excellente continuité électrique, plaisir réel de pilotage pour pilotes confirmés...
Désavantages CARRERA: piste peu pratique à monter et à démonter (éléments rigides donc fragiles et cassants), prix plus élevé que Ninco (quoiqu'en cherchant bien...), manque de grip pour certains pilotes nécessitant le remplacement des pneumatiques sur certains autos ou une préparation des pneus,...

Pour les pontages sur du Carrera c'est simple à réaliser mais on ne peut pas faire de soudure sur les rails conducteurs. A signaler aussi que beaucoup d'autos roulant trés moyennent sur piste Ninco roulent fort bien sur piste Carrera.

Pour le digital: personnellement j'ai opté pour un système plus fiable mais certe plus coûteux mais qui a l'avantage d'être universel: le DAVIC !

Bon choix à vous 607SLOT et 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 18h29


Après plusieurs années de bons et loyaux services, j'ai démonté et en partie déjà revendu mon Scalex Sport. J'ai donc décidé de changer de fabricant pour ma future piste et mon critère principal pour le choix (après avoir testé toutes les pistes dispos) est une piste rigide. Je vous laisse donc deviner...

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 18h56


bertrand81100 a écrit :

Après plusieurs années de bons et loyaux services, j'ai démonté et en partie déjà revendu mon Scalex Sport. J'ai donc décidé de changer de fabricant pour ma future piste et mon critère principal pour le choix (après avoir testé toutes les pistes dispos) est une piste rigide. Je vous laisse donc deviner...

polistil

Denis.

Message

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 19h02


Citation :

polistil

Polistil... Polistil... C'est latin ? Une langue morte

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Message

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 19h14


Mo, je suis en scalex sport principalement pour des questions de place et je suis content d'être fan de voitures "classic" qui sont moins larges que les modernes car effectivement en moderne, je trouve que les rails ne sont pas assez larges.

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 21h34


Ben moi je vais vous répéter ce que m'a dit une connaissance bien renseignée .
Ninco fabriqué en Espagne n'aime pas trop le nord de la France ( à partir d'en dessus Valence pour moi ) comme l'a si bien dit FJFS, il s'oxyde .
Carrera l'allemand vieillit mal dans le sud , il devient craquant, cassant avec les années .

Peut etre que ce parametre est a prendre en compte , le" lieu" où l'on slote .

J'ai retrouvé mes 8 metres de scalex (classic bien sur ) de mon enfance 20 ans plus tard intact, stocké en grenier .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 22h42


will666 a écrit :

Bon, c'est pas la seule marque à tout faire pour privilégier leur voitures sur leur piste,..........et franchement c'est pas un guide qui m'arrete, ca se change, mais quand même, ca devient lourd...........

Va faire un tour sur SLOTRACINGPLANET, il y a un sujet concernant les opérations de chirurgie à faire pour adapter un nouveau guide sur ces Carrera.Tu m'en diras des nouvelles.

Le Madiran est bien chambré...

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 00h13


HAPPYMACHINTRUC a écrit :

will666 a écrit : Bon, c'est pas la seule marque à tout faire pour privilégier leur voitures sur leur piste,..........et franchement c'est pas un guide qui m'arrete, ca se change, mais quand même, ca devient lourd...........

Va faire un tour sur SLOTRACINGPLANET, il y a un sujet concernant les opérations de chirurgie à faire pour adapter un nouveau guide sur ces Carrera.Tu m'en diras des nouvelles.

merci monsieur le président effectivement, très instructif je vais peut etre me mettre à la médecine douce

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 20h31


J'ai eu les trois également.
Ninco c'est bon pour râper le Gruyère ou le Parmesan.

Sérieusement si j'avais la place et un endroit frais pour monter une piste je choisirais sans hésiter Carrera. Que rajouter de plus que ce qui a été dit plus haut ? Les autos y roulent super bien à condition d'adapter l'écartement des frotteurs. La largeur et le pilotage procurent plus de réalisme. Mais quelle galère à monter et démonter Donc il faut la fixer.

La piste Ninco conviendrait mieux au climat de Nice, j'ai quand-même passé de bons moments avec, mais elle ne m'a jamais convaincu. Attention sa rugosité peut parfois blesser, par contre elle se monte et se démonte facilement. Donc idéale à celui qui slalome entre les pieds de la table et le cache-pot du ficus.

Pour l'instant j'ai choisi Scalextric Sport principalement pour son encombrement moindre et pour ses caractéristiques qui la rapproche de Carrera. Comme Adequat je roule avec des Classic donc c'est moins gênant. Le montage et le démontage est assez facile et elle semble endurer l'épreuve du temps. Donc le meilleur choix... pour wam.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 20h39


pas sur, tu verras que les scalex sport se deforme aussi avec le temps......mais pas comme les autres, en fait les rails s'arrondissent, et frome une "bosse" de l'exterieur d'une voie a l'autre de plus je te deconseille quand meme de trop demonter/remonter, car perso je trouve qua les rails se deformais facilemment.....
pour ma part je suis venus au ninco, et franchemment je ne regrette pas. le grip n'est pas si important que ca dans la mesure ou l'on peut le garder temperer. ce que le ninco n'aime pas c'est le froid, la ca devien magny-court apres un gp de f1 mais comme moi en apart, franchemment c'est du bonheur, en pneus d'origine ca glisse souvent pas mal quand meme

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 21h17


coyote33 a écrit :

pas sur, tu verras que les scalex sport se deforme aussi avec le temps......mais pas comme les autres, en fait les rails s'arrondissent, et frome une "bosse" de l'exterieur d'une voie a l'autre de plus je te deconseille quand meme de trop demonter/remonter, car perso je trouve qua les rails se deformais facilemment.....
pour ma part je suis venus au ninco, et franchemment je ne regrette pas. le grip n'est pas si important que ca dans la mesure ou l'on peut le garder temperer. ce que le ninco n'aime pas c'est le froid, la ca devien magny-court apres un gp de f1 mais comme moi en apart, franchemment c'est du bonheur, en pneus d'origine ca glisse souvent pas mal quand meme

Je n'ai pas assez de recul c'est vrai avec le Scalex sport donc je te fais confiance. Monter et démonter c'est pénible pour y passer si peu de temps et comme tu dis ça déforme les rails, c'est pour cela que je prépare une piste fixe (mais petite petite

Intrinsèquement l'homme n'est pas ...................... (à compléter)

Message

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 21h22


Gentlemandriver a écrit :

Je n'ai pas assez de recul c'est vrai avec le Scalex sport donc je te fais confiance. Monter et démonter c'est pénible pour y passer si peu de temps et comme tu dis ça déforme les rails, c'est pour cela que je prépare une piste fixe (mais petite petite

Moi, en ce moment, je n'arrête pas de démonter (cf. Voir mon post ici) mais après j'aimerais ne pas trop y toucher.

Bon de toute façon, la place n'est pas extensible...

Message modifié le jeudi 8 janvier 2009 à 21h49 par adequat

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 21h42


adequat a écrit :

Gentlemandriver a écrit :
Je n'ai pas assez de recul c'est vrai avec le Scalex sport donc je te fais confiance. Monter et démonter c'est pénible pour y passer si peu de temps et comme tu dis ça déforme les rails, c'est pour cela que je prépare une piste fixe (mais petite petite

Moi, en ce moment, je n'arrête pas de démonter (cf. Voir mon post ici) mais après j'aimerais ne pas trop y toucher.

Bon de toute façon, la place n'est pas extensible...

Ton lien ne fonctionne pas.

Intrinsèquement l'homme n'est pas ...................... (à compléter)

Message

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 21h50


Gentlemandriver a écrit :

Ton lien ne fonctionne pas.

Lien corrigé

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 21h59


adequat a écrit :

Gentlemandriver a écrit :

Ton lien ne fonctionne pas.

Lien corrigé

Merci.

Intrinsèquement l'homme n'est pas ...................... (à compléter)

Message

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 23h13


Je suis comme vous et je n'aime pas beaucoup monter et démonter (piste Scalex Sport) mais à quelque chose malheur est bon : à chaque démontage j'en profite pour inspecter l'état du matériel, resserrer les fixations des rails, nettoyer minutieusement le tout; De sorte que je n'ai pas encore eu trop de problèmes d'oxydation ou de conduction électrique.

Le Madiran est bien chambré...

Surveiller Imprimer