Matty85, le souci c'est que tu roules sur 3 pistes différentes d'après ce que j'ai lu : Carrera, Scalex Sport et Ninco.
Tu ne trouveras aucun pneu hyper performant sur les 3 pistes en même temps, leur grip est trop différent.
Chez NSR par exemple, les UG sont inroulables sur du Ninco, trop souples, ils déforment trop.
les SG seront parfaits sur le Ninco et "bien" sur le Scalex Sport s'il est un peu usé, mais un peu "justes" sur le Carrera.
D'expérience, les Uréthanes quels qu'ils soient, Ultimatt G4, Paul Gage canadiens, SlotCarTyres ou Yellow Dogs,
ne sont pas géniaux sur le Ninco ; ils n'apportent rien en performance par rapport à du NSR SG, et sont moins agréables.
Seuls les Ultimatt Xtrem sont "bien" sur le Ninco; beaucoup plus endurants que les NSR SG mais un peu moins performants.
Ideaux pour une Proxy ou une endurance.
Pour moi le pneu le plus polyvalent, c'est le Slot-It F22 (ou BRM F25) qui vont bien - et très bien même - partout.
Mais ils ne seront jamais les meilleurs !
Donc soit deux ou trois montes par voiture, selon la piste, soit un pneu polyvalent....à toi de voir.
Pour le débat Ultimatt/Yellow Dog, le YD est un peu mieux fini (côté intérieur, là où on ne le voit pas..) et un peu plus performant.
Mais il est TRES cher, et n'oublions pas qu'Ultimatt, c'est FRANCAIS, comme SlotCarTyres, et par les temps qui courent,
je pense que c'est un facteur à ne pas négliger.