Comparaison de pneus


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 11h29


Bonjour, en voulants commander des Ultimatt G4 sur le site « Au paradis du Slot » ils mon informer je cite

« Nous ne distribuons plus les pneus ultimatt suite à de gros soucis de qualité. Nous préférons dorénavant faire confiance à la marque Yellow dog qui propose des pneus uréthane de grande qualité ».

Puis en réponse à ma question sur les performances de ces pneus Yellow gog il me réponde je cite «

« Les pneus yellow dog offre des performances supérieures aux Ultimatt ».

Que pensez-vous des Pneus Yellow gog ?
Pour ma 917k #57 il mon donc conseiller cette ref 1404ry

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 13h09


Bonjour,

Nous avons fait un championnat TransAm TransAM_Cirso32 avec ces pneus sur du Carrera , de très bons pneus uréthanes qui ont leur pic de performance quand ils sont neufs mais restent constant ensuite.

Après on peut préferer les gommes classiques (Slot it P6, NSR Supergrip) aux uréthanes, c'est une question de feeling.

Message modifié le lundi 16 septembre 2013 à 13h12 par Ronnie31

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 13h11


j'ai testé les deux marques (ultimatt et yellow dog) sur une même voiture.
Pour la qualité de la "gomme", je ne suis pas assez connaisseur pour dire quoi que soit, mais:

- les ultimatt sont moins cher.
- les yellow dog sont mieux formés (pas d'irrégularités ... ce qui a sont importance sur la tenue de route).

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 13h41


Pour les pneus uréthane, "modernes" ou "repros", ne pas négliger les productions très convaincantes
de notre ami et membre Bruno, via son site SlotCars Tyres

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 18h05


Viraufrin a écrit :

Pour les pneus uréthane, "modernes" ou "repros", ne pas négliger les productions très convaincantes
de notre ami et membre Bruno, via son site SlotCars Tyres

Ok merci mais quand je vais sur ce site "http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-NSR-Porsche-917-cbvaaacya.asp" je ne vois pas les bonne tailles pour mes jantes qui sont des 21x11.

Sinon quoi penser des PNEUS SUPER GRIP POUR PORSCHE 917 20X 11 de NSR pneu monter d'origine sur ce model?

Message modifié le lundi 16 septembre 2013 à 18h14 par Matty85

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 18h42


Matty85 a écrit :

Sinon quoi penser des PNEUS SUPER GRIP POUR PORSCHE 917 20X 11 de NSR pneu monter d'origine sur ce model?

Non, je ne crois pas Nsr est une marque de "complément" comme ultimatt.

Sauf évidement si c'est une Porsche 917 de marque NSR.
Super grip c'est bien mais en NSR il te faut de l'ULTRA GRIP pour du carrera , pas la porsche ,la marque de circuit.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 18h46


conceptcar a écrit :

Matty85 a écrit :

Sinon quoi penser des PNEUS SUPER GRIP POUR PORSCHE 917 20X 11 de NSR pneu monter d'origine sur ce model?

Non, je ne crois pas Nsr est une marque de "complément" comme ultimatt.

Sauf évidement si c'est une Porsche 917 de marque NSR.
Super grip c'est bien mais en NSR il te faut de l'ULTRA GRIP pour du carrera , pas la porsche ,la marque de circuit.

Alors oui c'est pour une 917k #57 donc si j'ai bien lu il y aura dessus d'origine les ultra grip et c'est pour tourner sur du scalextric sport, Ninco et Carrera.
Sinon vis à vis de l'usure par rapport au ulltimatt G4 il ce fatigue plus ou moins vite??

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 19h19


Pas très gentil cette tribune sur Matt

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 21h14


vroumm a écrit :

Pas très gentil cette tribune sur Matt

Je viens de boucler une proxi de 12courses avec des ultimatt XTREM ,et je peux te dire que ce sont des pneus très endurants ,performants et réguliers .Je pense qu'il faut mettre un bémol sur certains propos ,qui sont surement à mon sens commerciaux .Ecoute plutôt les utilisateurs ,ce sera plus bénéfique pour ton choix .
Je vais comparer avec d'autres urithane et je vous tiendrais au courant

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 08h32


Salut, je suis loin d'être un pro du slot mais j'ai quand même passé un peu de temps sur les pneus.
Pour moi la réponse est claire, nette et précise, il n'y a pas photo entre les pneus Ultimatt et les Yellow dog.
Dans mon contexte d'utilisation tout du moins : Piste scalex, voitures sans aimant (GT modernes scalex et NSR, LMP Slot.It et scalex, Mustang Pioneer), "Pilote" débutant non adepte de préparation complexe.

Pour chaque auto j'ai toujours fait la même chose :
- Test en pneus d'origines
- Test avec des ultimatt
- Test avec des NSR UltraGrip pour les LMP et les GT moderne
- Test avec des Yellow Dog.

Le résultat est systématiquement le même : les autos roulent bien mieux avec du Yellow Dog.
- Glisse de l'arrière moins présente et plus progressive
- Usure beaucoup moins importante.
- Prix beaucoup plus élevé...

D'une auto à l'autre le résultat est plus ou moins flagrant mais quoi qu'il en soit la différence est tout de suite perceptible.
Pour une LMP Slot.It la différence entre NSR UltraGrip et Yellow dog est de l'ordre d'une demie seconde au tour (6.8 contre 7.3) ce qui fait quand même une belle progression...
Très franchement, notre piste glisse beaucoup mais avec ces pneus on s'éclate bien.
Hormis le prix qui fait un peu mal c'est du tout bon.
Je n'ai aucune action chez Yellow Dog, je ne suis ni revendeur ni pote avec un revendeur. On m'a conseillé ces pneus, j'ai essayé, j'ai adopté !
Si quelqu'un a un feeling différent ca m'intéresse d'avoir un retour.

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 08h47


dd32 a écrit :

Salut, je suis loin d'être un pro du slot mais j'ai quand même passé un peu de temps sur les pneus.
Pour moi la réponse est claire, nette et précise, il n'y a pas photo entre les pneus Ultimatt et les Yellow dog.
Dans mon contexte d'utilisation tout du moins : Piste scalex, voitures sans aimant (GT modernes scalex et NSR, LMP Slot.It et scalex, Mustang Pioneer), "Pilote" débutant non adepte de préparation complexe.

Pour chaque auto j'ai toujours fait la même chose :
- Test en pneus d'origines
- Test avec des ultimatt
- Test avec des NSR UltraGrip pour les LMP et les GT moderne
- Test avec des Yellow Dog.

Le résultat est systématiquement le même : les autos roulent bien mieux avec du Yellow Dog.
- Glisse de l'arrière moins présente et plus progressive
- Usure beaucoup moins importante.
- Prix beaucoup plus élevé...

D'une auto à l'autre le résultat est plus ou moins flagrant mais quoi qu'il en soit la différence est tout de suite perceptible.
Pour une LMP Slot.It la différence entre NSR UltraGrip et Yellow dog est de l'ordre d'une demie seconde au tour (6.8 contre 7.3) ce qui fait quand même une belle progression...
Très franchement, notre piste glisse beaucoup mais avec ces pneus on s'éclate bien.
Hormis le prix qui fait un peu mal c'est du tout bon.
Je n'ai aucune action chez Yellow Dog, je ne suis ni revendeur ni pote avec un revendeur. On m'a conseillé ces pneus, j'ai essayé, j'ai adopté !
Si quelqu'un a un feeling différent ca m'intéresse d'avoir un retour.

Ok merci pour ce témoignages.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 09h07


Il n'y a pas de mauvais pneus........juste des mauvais "pilotes"...

Plus sérieusement, il n'y a pas une marque au sommet et le reste de la M.....

Certains pneus vont très bien aller avec certaines autos, mais pas du tout sur d'autres...
Le tout est de trouver le compromis entre accroche et glisse....et selon ton type de pilotage

.....et même si les pneus sont très importants, il y a aussi la préparation qui joue sur la glisse... Largeur de voies arriere, si ajout de poids....ou! ......etc

C'était juste pour dire que c'est très réducteur de dire que les ultimatt sont de la M...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 09h19


Je pense que l'idée n'est pas de dire qu'un pneu est merdique et l'autre magnifique.
Par contre a auto identique on peut assez facilement comparer deux pneus.
Je ne dis pas que les Ultimatt ne valent rien, je dis que dans mon contexte (piste, autos, pilote etc.) les Yellow Dog sont systématiquement meilleurs.
Cela ne veut pas dire que dans d'autres contextes d'utilisation la tendance ne peut pas s'inverser.
Toutefois, vu ce que j'ai constaté je pense quand même que le Yellow Dog est de meilleur qualité, après il coute deux fois plus cher donc la comparaison ne tient pas forcément non plus.
C'est comme pour les autos, tout le monde s'accorde a dire que certaines marques sont meilleures que d'autres (certaines en performance, d'autres en esthétique etc.)

Message modifié le mardi 17 septembre 2013 à 12h38 par dd32

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 12h05


Tout à fait d'accord avec toi

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 13h17


Je peux vous donner nos ressentis à grande échelle sur la piste carrera du Cirso32:

- Les Ultimatt Xtrem (catégorie Master GT) ne conviennent pas sur du Carrera car étudiés pour être endurants et performants sur du Ninco.
- Les Ultimatt G4 font merveille sur mes F1 1976 (March, 312T2 et McLaren M23)
- Dans cette même catégorie et en Slot it grC les Slot it P6 sont excellents en 20x11 et 19x10
- Les NSR SuperGrip (catégorie 917K) sont excellents sur du carrera et ont un plus de performances lorsque nettoyé (voir traités avec de l'essence F, c'est vrai aussi pour les Slot it en moindre mesure)
- Les Yellow Dog ont fait l'affaire en catégorie transAM
- Les BRM sont ok (en 20x7 et 22x7) pour une catégorie MRRC avec une préference pour les 22x7 qui s'usent moins vite et sont ausi performants une fois un peu usés.

J'ai jamais été convaincu par les NSR Ultagrip qui sont trop déformables (test en Flyclassic et Clio) et sont moins finalement performants que les SuperGrip.

Pour conclure, pour une 917k NSR, je te conseille des Yellow Dog ou des NSR Supergrip

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 13h54


Matty85, le souci c'est que tu roules sur 3 pistes différentes d'après ce que j'ai lu : Carrera, Scalex Sport et Ninco.

Tu ne trouveras aucun pneu hyper performant sur les 3 pistes en même temps, leur grip est trop différent.

Chez NSR par exemple, les UG sont inroulables sur du Ninco, trop souples, ils déforment trop.

les SG seront parfaits sur le Ninco et "bien" sur le Scalex Sport s'il est un peu usé, mais un peu "justes" sur le Carrera.

D'expérience, les Uréthanes quels qu'ils soient, Ultimatt G4, Paul Gage canadiens, SlotCarTyres ou Yellow Dogs,
ne sont pas géniaux sur le Ninco ; ils n'apportent rien en performance par rapport à du NSR SG, et sont moins agréables.

Seuls les Ultimatt Xtrem sont "bien" sur le Ninco; beaucoup plus endurants que les NSR SG mais un peu moins performants.
Ideaux pour une Proxy ou une endurance.

Pour moi le pneu le plus polyvalent, c'est le Slot-It F22 (ou BRM F25) qui vont bien - et très bien même - partout.

Mais ils ne seront jamais les meilleurs !

Donc soit deux ou trois montes par voiture, selon la piste, soit un pneu polyvalent....à toi de voir.

Pour le débat Ultimatt/Yellow Dog, le YD est un peu mieux fini (côté intérieur, là où on ne le voit pas..) et un peu plus performant.

Mais il est TRES cher, et n'oublions pas qu'Ultimatt, c'est FRANCAIS, comme SlotCarTyres, et par les temps qui courent,
je pense que c'est un facteur à ne pas négliger.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 16h25


Donc pour synthétisée tous ça au final un petite sondage.

Personnes qui tourne sur tous type de piste traiter non chimiquement "WD40, essence F etc ....." (lisse, rugueuse, abrasive ) quel pneu choseriez vous, pour une Porsche 917k avec des tailles de pneus 21x11, bien entendu aiment enlever et utilisation sortie de boîte.

-Slot-It F22
-Yellow Dog
-Ultimatt g4
-Xtrem

Selon ce que j'ai pu lire ici "https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1419286" je choisirai soit les Slot-It F22 qui ont l'air tip top en accroche soit les Yellow Dog qui ont l'air irréprochable.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 16h38


Attention le Slot it F22 est un 20x10 donc plus bas que les pneus NSR pour 917K.

Pour les GT40 Slot it, c'est le pneu que nous avons retenu pour le championnat que nous débutons

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 16h43


Ronnie31 a écrit :

Attention le Slot it F22 est un 20x10 donc plus bas que les pneus NSR pour 917K.

Pour les GT40 Slot it, c'est le pneu que nous avons retenu pour le championnat que nous débutons

Sa joue beaucoup de 20x11 et 20x10??

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 16h45


ca s'essaie mais comme tu passes de 11 à 10 en largeur, est ce que cela va se monter sur les jantes

Surveiller Imprimer