comment transformer une 917K Fly en qqch qui ressemble à une 917 NSR ?


Message

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 09h08


Bonjour à tous, voilà je me lance dans ma première transformation, j'ai une trés belle Porsche 917K de Fly, j'ai aussi des Porsche 917K de chez NSR, point de vue roulage la différence est énorme, si bien que je ne roule plus avec ma Fly, alors voilà je voudrai remplacer toute la partie moteur et transmission par qqch qui s'approcherait des 917K NSR, que pouvez vous me conseiller de mettre comme matos sans avoir percer le chassis et autres manip du genre (j'ai 2 mains gauches) ? d'avance merci
Sam

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 10h21


ce qu'il faudra c'est tout passé en slot it avec des jantes de 917 nsr, car avec des roues slot it, ce sera surtout ultramoche à mon avis, et ensuite lester comme il faut. Ensuite tu peux faire pleins de petites choses comme baisser le poids à l'arrière, etc... par contre je garderai les voies d'origine j'ai reçu ma 917 GULF je vais sûrement me mettre à bosser dessus on peut s'entraider à ce moment là

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 10h28


Bonjour Sam,

Le plus simple est de remplacer toute la transmission par un kit NSR (pignon, couronne, axes av et ar, jantes ultra légères,....)

La seule chose qui est sur est que cela va te couter aussi chère qu'une version NSR neuve.
Et puis le résultat sera surement assez différent, car le châssis n'est pas du tout le même, du coup le comportement sera différent.

Une version de départ pourrait être le châssis complet HRS2 de slot.it a greffer sous ta carrosserie...

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 11h37


Merci pour les infos,
Eurock, je ne souhaite pas mettre plus 35 - 40€ dans des pièces.. donc je vais me limiter à :

SLOT-IT Couronne Sidewinder - 32 dents/18mm Réf. : SI-GS04
Couronne 32 dents / 18 mm pour moteur transversal. Pour axe de 2.38mm

SLOT-IT Pignon Sidewinder 11 dents - Diam 6.5mm x2 Réf. : SI-PS11
2 Pignons 11 dents pour moteur en position Transversale - Diamètre 6.5 mm

SLOT-IT V12/2 universel 21500rpm Réf. : SI-MX06
Moteur universel avec double axe, permettant d'être installé dans n'importe quel véhicule possédant un moteur court d'origine

Ensuite je verrai pour les jantes et les pneus, sachez déjà que j'ai mis un axe slot it, car les demi axes fly pour l'avant c'est pas top !!
pouvez vous me confirmer que le moteur rentre dans le chassis Fly ou bien il faut bricoler ? c'est un bon départ ?
merci

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 12h14


sam_nanaboso a écrit :

pouvez vous me confirmer que le moteur rentre dans le chassis Fly ou bien il faut bricoler ? c'est un bon départ ?
merci

Oui, il va rentrer sans soucis, mais il faudra certainement que tu coupes l'axe car il frottera certainement sur les pneus (l'axe des V12 est long et la transmission sur les 917 Fly est transversale).

Comme Eurock, quitte à mettre 35 Euros de pièces, moi je mettrai un HSR2 car même avec toutes tes pièces Slot-it, tu ne retrouveras pas l'équilibre des 917 NSR. (Un HRS2 coute 34 Euros!!).

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 12h22


L'intérêt de l'HRS2 en sidewinder c'est sa souplesse d'utilisation et la qualité de la prestation de celui-ci.
Pour le tarif indiqué, je prendrais ce châssis...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 13h01


pareil, c'est peut-être le plus économique, mais ça résoud pas le problème des inserts, car les roues vont être moches...
sinon faut pas prendre le V12 en moteur, faut un tête orange, comme ça t'es tranquille pas besoin de couper les axes.

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 13h03


Merci à tous pour ces conseils, donc si j'ai bien compris, le chassis HRS2 de Slot it est une sorte de chassis "universel" sur lequel je vais pouvoir fixer la coque de ma 917K de fly ? c'est bien ça !!! ensuite d'un point de vue esthétique faudrai que je remplace les jantes Slot it par des NSR 917K car là c'est pas trés joli !! hum ?

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 13h52


oui exactement. Il existe 3 sortes de châssis hrs2:

moteur en ligne
moteur en angle
moteur transversal

a toi de choisir maintenant.
Tu ne sera pas deçu

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 14h15


teamnico a écrit :

oui exactement. Il existe 3 sortes de châssis hrs2:

moteur en ligne
moteur en angle
moteur transversal

a toi de choisir maintenant.
Tu ne sera pas deçu

Il faut surtout en prendre un qui rentre dans sa carrosserie.
L'anglewider, c'est pas dit qu'il passe sans virer le cockpit...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 16h22


Eurock a écrit :

Il faut surtout en prendre un qui rentre dans sa carrosserie.
L'anglewider, c'est pas dit qu'il passe sans virer le cockpit...

Bonjour,

Pour être en train d'essayer de monter un HSR sidewider sur une Fly à moteur sidewider d'origine, ben cela ne passe déjà pas avec l'habitacle ... Alors en angle c'est surement encore pire
En plus je ne suis pas sur que l'on arrive au niveau de la 917K NSR qui est diablement efficace d'origine

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Surveiller Imprimer