Comment sortir moteur NSR de son support... sans tout casser

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 17h41

Bon tout est dans le titre...
En fait je veux sortir le moteur de sa "cage" mais j'ai l'impression que si je tire dessus je vais tout casser...
Y a t'il une technique particulière (c'est un support pour NSR Audi R8 en angle), tout est en plastique et j'ai l'impression que ce n'est pas prévu pour être sortie.
Ca me parait bizarre mais je préfère demander et passer pour un idiot que tout casser.

Merci d'avance.

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 17h47

dd32 a écrit :

Bon tout est dans le titre...
En fait je veux sortir le moteur de sa "cage" mais j'ai l'impression que si je tire dessus je vais tout casser...
Y a t'il une technique particulière (c'est un support pour NSR Audi R8 en angle), tout est en plastique et j'ai l'impression que ce n'est pas prévu pour être sortie.
Ca me parait bizarre mais je préfère demander et passer pour un idiot que tout casser.

Merci d'avance.

pourtant, ça sort.
j'ai changé celui de ma porsche 997, mais c'est vrai que c'est un peu spécial à enlever

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 18h24

Salut il faut l'écarter légèrement , et lever par dessous

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 18h42

il faut couper(coté ouvert) un demi MM de chaque coté avec un cuter , le moteur sortira sans forcer et tu détendras pas le plastic du support moteur.

sp-collectable.com

Message modifié le lundi 3 juin 2013 à 21h51 par fs83

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 21h28

Ok merci pour vos conseils, j'ai bien sortit le moteur mais ca force quand même pas mal...

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 juin 2013 à 12h51

Citation :

il faut couper(coté ouvert) un demi MM de chaque coté avec un cuter , le moteur sortira sans forcer et tu détendras pas le plastic du support moteur.

sp-collectable.com

Alors en fait je ne comprends pas la technique mais ca m'intéresse, car la technique de "j'écarte et je force un peu" ca détend effectivement le plastique.
Mais je ne vois pas ce que signifie couper un demi MM... pourrais expliquer cela plus en détail STP ?

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 4 juin 2013 à 13h10

sur le support moteur AW ou SW NSR il y a une partie fermé et une partie ouverte sauf sur les evo4 ou les 2 cotés sont ouverts ,c'est la partie ouverte (ou coté pignon) ou il faut couper de chaque coté 1/2 millimètre ,car si tu forces et que le plastic devient blanc tu auras dépassé l’élasticité et ton moteur aura du jeu,donc mauvaise limonade pour ton pignon, ta couronne et même tes paliers.
après fixe ton moteur au support avec soit une ou 2 vis (petits trous sur le support moteur de chaque coté de la partie fermé).

attention a faire que sur les AW.

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 13h27 par fs83

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 juin 2013 à 15h36

Super, c'est beaucoup plus clair, merci pour toutes ces précisions.

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 11h03

plus a se prendre la tête ,NSR l'a fait:

+ spacers 2mm et 4mm
4853 - AXLE SPACERS 3/32 . 2mm PLASTIC (10pcs

4854 - AXLE SPACERS 3/32 . 4mm PLASTIC (10pcs)

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer