Comment reproduire des décalques ?!

alainterieur
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 septembre 2015 à 22h43

hello

perso j ai une imprimante epson avec un scanner,c est tres pratique pour mettre des decals a la bonne taille de façon precise
exemple : si tu as un decals sur ta carrosserie de 20 X 6 mm,tu dessine un rectangle au crayon papier ou stylo sur une feuille blanche a cette dimension,ensuite tu le scanne puis apres tu l importe dans un logiciel comme paint net
ensuite tu importe le logo que tu desire et tu le mets dans le rectangle grace aux "poignées" et tu as ton dessin a la bonne taille !!
je ne pense pas que mon explication soit claire :)
par exemple sur cette carrosserie de van DODGE au 1/32 issue du vieux kit MONOGRAM la calandre est représentée de façon grossiere par un sticker,j ai donc cherché sur le net une vue de face de la calandre,puis je l ai redimensionnée a la bonne taille a ma façon et je l ai imprimée sur une simple feuille de papier,mon projet est de la refaire en carte plastique pour plus de réalisme ..

a+

Message modifié le jeudi 24 septembre 2015 à 22h53 par alainterieur

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 septembre 2015 à 07h23

Si vous faites vos décalques, essayez de choper "corel draw" logiciel souvent utilisé par les pros de la pub et ils doivent bien avoir une ancienne version dans leurs placards largement suffisant

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Biiboudu16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 septembre 2015 à 19h20

J'ai pas eu le temps de m'en occuper mais des que possible je vois sa

flyers6667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 14h09

Salut, voici un petit site qui explique comment faire.
https://sites.google.com/site/francemodellers/petits-trucs-et-astuces-utiles/8-creer-soi-meme-ses-decalcomanies
Suivant, je te conseille de ne pas trop te presser et de faire en double les décalcos histoire de ne pas foutre en l'air l'unique exemplaire de ton impression.

Bon courage

Je commence et je suis déjà mordu !

Message modifié le samedi 21 novembre 2015 à 14h11 par flyers6667

Surveiller Imprimer