Salut à tous, j'ai pas mal de Carrera digital 124. J'aimerai les rendre performante sur une piste bois. Je ne suis pas intéressé par le côté digital car je joue en analogique. D'après vous, qu'est ce qu'il serait judicieux de faire ?
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Comment rendre performant des carrera 1/24 digital 124
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exciterdm
Lord of the ring
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Date du message : mardi 13 avril 2021 à 19h40
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TigerHobbes
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Date du message : mardi 13 avril 2021 à 23h32
Peut-être les vendre et racheter des BRM avec les sous... ? ^^
exciterdm
Lord of the ring
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Date du message : mardi 13 avril 2021 à 23h45
Merci pour ta réponse intelligente
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JJS
Bargeots
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Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 08h25
Salut Mathieu! En leur mettant des pneus adaptés et en les faisant rouler au-dessus de 16 volts,, elles deviennent performantes...
Le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...
TigerHobbes
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Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 08h43
exciterdm a écrit :Oups, désolé, te fâche pas, c'était une petite blague de mauvais goût. J'ai aussi beaucoup de Carrera, en version 132, et je sais à quel point elles sont compliquées à rendre performantes. L'installation de nouveaux pneus (NSR, Slot It, Paul Gage ou Ortmann selon les modèles) a pas mal amélioré leur comportement : meilleure adhérence et abaissement du centre de gravité. J'ai aussi changé les vis sur certains modèles pour pouvoir desserrer un peu le châssis de la carrosserie et accroitre le tilting. Mais ça reste compliqué. Ceci étant, les 124 ont peut-être d'autres caractéristiques que je ne connais pas, vu que je n'ai aucun modèle à cette échelle...Merci pour ta réponse intelligente
jm2Rn
Lord of the ring
Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 09h51
Tu veux préparer une ou plusieurs voitures ?
Il y a bien longtemps j'avais préparé une Exclusiv en misant sur l'allègement. Ça nécessite de vider le châssis au maximum, toute l'électronique, plein de plastique à supprimer, couper, percer...
Plus un habitacle Lexan. Mais après ça c'est irréversible et faut oublier le côté précieux/collection...
Sans tout détruire, on trouve ce qu-il faut en Allemagne : axes, roues, guide basculant, etc.
Exemple ici avec du Frankenslot :
https://www.youtube.com/watch?v=1rVYoN6Pf8c
https://www.slotcarfactory.de/
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
exciterdm
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Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 09h53
Apparemment il y a un site où une boutique se nommant Francken... quelque chose comme ça, je n'arrive plus à trouver le post ou quelqu'un en a parlé. Et question moteur, y'en à t'il un compatible en terme de taille, plus efficace ?
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jm2Rn
Lord of the ring
Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 10h15
https://www.frankenslot.de/
Pour les achats ça renvoie sur le 2ème lien que je t'ai mis.
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
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jm2Rn
Lord of the ring
Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 10h17
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exciterdm
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Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 10h35
Super, merci !!
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Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 17h52
Bonjour, je viens de passer commande pour 2 voitures RTRtype DTM auprès d'un magasin allemand avec un châssis ( très) performant type GT24 alliant alu et carbon. Délai de fabrication 1 mois.
Gecko-Racing propose un kit de conversion pour faciliter l'utilisation des voitures de slot racing Carrera 1/24 en compétition.
Gecko-Racing part d'un principe que les très belles voitures de slot Carrera à l'échelle 1/24 sont totalement inadaptées pour la compétition sur les pistes de slot racing en bois et en plastique. Gecko-Racing propose donc deux kits de conversion, composés d'un intérieur en Lexan, d'un châssis RTR Gecko et des éléments pour adapter la carrosserie Carrera 124 sur le châssis dédié.
Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 17h54
christophes a écrit :Bonjour, je viens de passer commande pour 2 voitures RTRtype DTM auprès d'un magasin allemand avec un châssis ( très) performant type GT24 alliant alu et carbon. Délai de fabrication 1 mois.
Gecko-Racing propose un kit de conversion pour faciliter l'utilisation des voitures de slot racing Carrera 1/24 en compétition.
Gecko-Racing part d'un principe que les très belles voitures de slot Carrera à l'échelle 1/24 sont totalement inadaptées pour la compétition sur les pistes de slot racing en bois et en plastique. Gecko-Racing propose donc deux kits de conversion, composés d'un intérieur en Lexan, d'un châssis RTR Gecko et des éléments pour adapter la carrosserie Carrera 124 sur le châssis dédié.
Les deux kits de conversion Gecko-Racing pour slot cars Carrera 124.
– Version 13D (avec un moteur 12V (SRP25)), ce kit est fait pour la course sur piste bois avec des pneus en mousse ou en caoutchouc PU.
– Version 18D (avec le moteur Carrera d'origine (18V), le décodeur d'origine et une option Light), ce kit est fait pour rouler sur un circuit en plastique, mais aussi sur une piste en bois. Cette version peut être utilisée avec une piste numérique (Carrera) ou analogique
exciterdm
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Date du message : mercredi 14 avril 2021 à 18h20
J'ai vu ces deux kits, le truc c'est que je voudrais faire tourner une Ferrari 330 p4 et ils ne proposent pas de châssis compatible. De plus le prix est super élevé. J'ai du mal à comprendre ces notions de 13D 18D. En fait j'aimerai prendre un moteur qui marche bien et qui monterai sur le châssis d'origine mais lequel prendre parmi toute cette flopée ! Ajouter à cela des pneus de qualité, virer tout ce qui ne sert à rien quand on joue en analogique, ça sera peu être pas mal.
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Date du message : jeudi 15 avril 2021 à 08h09
salut je vais te parler de ma petite expérience , je suis en carrera 132 et si tu veux t amuser pour pas trop cher avec des carrera ,il faut les alleger un max ,donc enlever : les aimants, la puce , le cockpit , celui ci te rendra le chassis moins rigide , et commence par mettre des pneus slot it ou nsr ou sideway
si tu veux investirun peu plus tu changes jantes et moteur , c est un bon début pour s amuser et apprendre a piloter
perso je roule sans aimants et sans lest , le pilotage est plus fin mais plus intéressant , et lorsque tu roules avec des voitures NSR , SLOT IT , SIDEWAY , tu trouves plus facile pour faire les chronos
jol
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 17 avril 2021 à 21h34
bonsoir,
chez slotpoint en Allemagne, tu peux trouver ce que tu veux, axes avant arrière complet ( pneu, roues, roulement, axes) moteur ( slotdevil 5030 pour la pêche à 12volts), et intérieur lexan pour le poids. Tout cela pour un prix raisonnable. J'en ai eu pour une cinquantaine d'euro avec le nouveau support moteur avec suspension pour une Ford GT, pour ta Ferrari tu n'auras pas de support moteur mais un support d'axe arrière sur roulement bien moins cher... Avec ceci ma Ford est transfigurée ce n'est plus la même voiture sur la piste...
exciterdm
Lord of the ring
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Date du message : samedi 17 avril 2021 à 21h48
Super, merci à toi
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exciterdm
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exciterdm
Lord of the ring
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Date du message : samedi 17 avril 2021 à 22h06
Excuse moi d'être une grosse quiche, j'ai trouvé le moteur dont tu parles par contre je ne trouve pas le support d'axe arrière sur roulement, tu pourrais m'aiguiller ? Merci d'avance
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jol
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 17 avril 2021 à 22h30
Pour le moteur, c'est le slot Devil 5030, tu peux aussi le trouver chez slot car union, pour ton axe arrière regarde bien car il est compatible pour plusieurs modèles "classiques" il faut fouiller dans le site.
coch
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 00h53
bonjour,
Le sujet date un peu mais reste d'actualité je pense et je vais tenter de contribuer un peu .
Tout d'abord j'ai une bonne expérience des carrera 124 dans la mesure où nous avons organisé plusieurs courses en DAVIC avec des Carrera 124 sur ma piste Slotfire ..et je dois dire qu'on s'est tous très bien amusé ..
Successivement on a tourné avec les cheetah, ensuite les Porsche 911, puis la série le mans : GT 40, Porsche 917, Ferrari 330 , Ferrari 512 ... etc. et toujours avec le même succès.
Pour les courses on avait trouvé une première solution avec les options Frankenslot dispo sur le site Slotcar Factory. Site Frankenslot
Changement complet de l'axe arrière : Support de l'axe avec roulement en remplacement du support Carrera, axe 3mm , couronne , jante et pneu uréthane.
Il faut ensuite trouver une jante et des pneus en fonction de la voiture (pour rappel, les jantes et pneus carrera sont spécifiques pratiquement pour chaque voiture)
Frankenslot propose des jantes pour chaque carrera avec des pneus urethanes .. (ps les pneus s'adaptent généralement aussi sur la jante d'origine carrera )
ils proposent ainsi des kits complet pour les carrera notamment pour la 330 P4 comme ci dessous.
Pas la peine de changer de moteur, à 16V la voiture marche déjà super bien.
Attention cependant, il faut trouver des inserts pour les jantes, quelques uns sont dispo par exemple pour la 917, la Ford GT, les BMW M1, Porsche mais pas pour les Ferrari 330. OU bien bricoler pour récupérer des inserts à partir des jantes d'origine Carrera .. C'est un peu dommage notamment pour les 330 qui ont des belles jantes.
A la longue, il peut y avoir de la limaille dans la voiture à cause de la transmission metal / metal entre la couronne et le pignon moteur, dans ce cas , nous avions changé les pignons par des pignons plastiques et le problème avait été réglé.
En complément sur certaine voiture on peut aussi changer le guide et le support de guide par des options frankenslot ..
Il existe aussi un support de guide complet qui remplace le support de Carrera, utile pour les Carrera 124 exclusiv qui avaient des supports de guide très très rigide ..
En complément il existe aussi plusieurs moteurs qui s'adaptent directement sur le support carrera sans aucune modification : Les slotdevil disponibles dans plusieurs vitesses .. mais aussi le bison II , on trouve ces moteurs directement avec la connectique Carrera .. le remplacement est alors très simple .. :-)
SI on opte pour ce type de moteur plus puissant, il devient vite nécessaire d'avoir un axe arrière performant avec un support de type frankenslot.
Récemment, j'ai vu et testé les nouveaux supports frankenslot avec suspension, les voitures deviennent encore plus souple et sympa à conduire malheureusement ces nouveaux supports ne fonctionnent pas sur la Ferrari 330P4. une vidéo présente ces nouveaux kit vraiment top .. https://www.youtube.com/watch?v=h9GR31nH2P8&t=372s
Il existe aussi des kits pour les trains avant .. mais a mon avis pas vraiment nécessaire ..
Enfin en complément : Un autre artisan Allemand à aussi sorti un support moteur pratiquement identique à celui de franken slot .
Attention au niveau des commandes, depuis cet été frankenslot ne livre plus en france à cause de la nouvelle loi comptable au niveau de l'europe. Il faut passer par des sites qui vendent en France et qui propose les kits comme slotfun.de ..
j'ai monté 3 bmw M1 récemment avec ces derniers et une avec un moteur Bison II de 26000 tr .. j'attends un slotdevil de 30.000 pour faire les comparaisons ..
Coch
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