Comment rendre le Pit-lane Scalextric amusant ?


Message

zorronap
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 14h13


Je viens de passer au circuit digital Scalextric, et j'ai pour ce faire acheté le set "Triple Cup" pour faire office de kit de conversion. Il y a le Pit-lane qui n'est pas follement amusant tel quel.

Pour ma part, j'ai songé à un droit à sortie de piste :
- si on sort de la piste, il faut passer immédiatement au stand, et pour cela, il faut qu'il reste au moins une case disponible,
- du coup, on passe au stand pour assurer des droits à sortie de piste

N'ayant pas pour le moment de compte-tour digital, je n'ai pas pu expérimenté ce mode de jeu.

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous imaginé d'autres modes de jeu pour utiliser le pit-lane ?

Eric

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 20h11


je possède le pit stop Scalex et j'avoue que chez moi on s'éclate bien avec, mais pour celà il a fallu installer une règle du jeu faite Maison.

je rappel le principe du "bizz" pour ceux qui ne le connaissent pas, avant une course on détermine le nombre de pit stop attribuer au voitures ( 1 pit ,2 pits ,3 pits au choix)
une fois le nombre choisi, on lance une course et le but du jeu et d'effectuer le nombre de Pit stop attribuer, avant l'arrivé sous le drapeaux à damier.
Une fois en course il faut attendre que le gros voyant du Pit Stop passe au vert pour que la voie des stand soit déclaré ouverte, si un pilote rentre au stand alors que la lumière est rouge, il se voit attribué une pénalité qui consiste à un pit stop supplémentaire.

Le hic, c'est que le cet accessoire ne posséde qu'un seul capteur qui valide un pit stop en voyant une voiture passé, d'ou le problème... il suffit pour un petit malin de passer sans s'arrêter, à fond la caisse pour que le capteur valide un Pit stop alors que les autres la joue sérieux.

Donc chez moi la règle est:
- lorsque la voie des stand est déclaré ouverte, le pilote qui rentre faire un pit-stop doit s'arreter au niveau du Pit, bien au milieu des bandes de peinture blanche sur la piste et à se moment précis il doit prendre un cliché de sa voiture sur le pit avec son tél ou mon APN qui est à disposition (placé juste à coté du Pit-stop.
Le fait de prendre l'appareil photo dans les main , de prendre la photo et de reposer l'apareil, simule le temps de travail des mécaniciens et rajoute une dose de stress sur le fait de bien prendre la photo rapidement (une photo prise rapidement= un bon boulot effectué par ses mécaniciens au stand).

à la fin si chaque pilote c'est vu attribué, par exemple, 3 Pit stop il doit présenter ces 3 photos.
Pour validé la photo, il faut bien sur que la voiture soit photographié dans les bande blanche d'arret( une marge d'érreur est attribué, genre la moitié du véhicule est autorisé à dépasser de la place )
celui qui n'a pas son nombre de photos à la fin de la course prend une pénalité de 10s, pareil si il n'a pas eu le temps d'éteindre ces voyants de ravitaillement.

Nous avec cette technique on s'éclate et on se marre sur les photos après

Message

zorronap
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 20h22


Ah, c'est rigolo comme idée, mais 10 secondes de pénalité, c'est suffisant pour compenser le temps perdu pour s'arrêter et prendre la photo ????

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 20h37


O que oui c'est énorme 10 sec surtout sur mon tracé qui se boucle en 3.5s

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 20h50


HAH le coup de changer les pneus, on a tester mais y'a que moi qui arrive à les changer rapidement, et encore selon la voiture impossible de les changer sans démonter le chassis, du coup on est passé à la photo

Sinon le verre pour le plein c'est pas mal

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 07h46


pas mal le truc de la photo.
avant que j'ai la nouvelle pb6 avec pc lapcounter,et joue de la façon suivante.
une cours sur trente tours,avec les trois voyant allumer.
celui qui boucle les trente tours en premier avec les trois lumière éteinte avait 20 poing.
le second 15 poing.
si tu termine la cours et que pare malheur tu a une lumière allumer c moins 5 poing,deux lumière -10.
A ce que j'ai oublier de dire (très important)javait fait de telle sorte que si tu passe devant la pit lane tu ne passe pas devant le conte tours,donc fallait faire deux tours pour qu'il en conte un.
c'était toute une stratégie.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 08h37


Question à Captainstab,
Queles sont les dimensions, épaisseur, largeur, longueur, du panneau séparateur de ton pit lane, il y a écrit dessus Bridgestone,

et ou le commander, merci d'avance de la réponse,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 11h38


Réponse à Brifou:

c'est fabriqué maison avec du papier Canson imprimé et plastifier avec du scotch.
Aprés je l'ai juste coincé entre les rails.

Message modifié le vendredi 31 décembre 2010 à 11h42 par Captainstab

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 15h19


Merci de la réponse,

l'épaisseur est quasi nulle, c'est le plus important,

avec du carton plume , c'est 3 mm, et ça fait beaucoup, mais je vais vous présenter ma pit-lane en photo, 2 minutes,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 15h32


le papier canson est la feuille de papier la plus rigide que j'ai trouvé et pour éviter qu'elle ne gondole avec l'impression et le temps, je l'ai entièrement plastifié avec du scotch.

De plus, le fait de le plastifier, empêche ton "mur papier" de s'abimer ou de ce rayer avec d'éventuels contacts entre le papier et les voitures

Message

zorronap
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 17h02


Manifestement, certaines personnes se sont déjà penchées sur la question
ils vont même jusqu'à prendre en compte l'effet du plein : la voiture roule moins vite après avoir fait le plein !!!

Pit-lane modifiée

Message modifié le vendredi 31 décembre 2010 à 17h03 par zorronap

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 17h56


une photo de mon circuit et de la pit lane,

une vue d'ensemble, pas facile par manque de recul, c'est dans un garage.

batiment et pit lane de plus près, architecte libre, années 70 ,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 12h19


il est rudement chouette ton circuit

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 16h57


Merci, je vais faire de nouvelles photos, car depuis il y a eu de petites modifs, fonctionnelles, l'aiguille double droite a changé de place,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 17h06


Franchement j'adore , c'est le genre de tracé qui me plaît.
le seul truc que moi j'aurais fais si c'était "mon circuit", c'est un aiguillage droit dans chaque début ou fin de ligne droite au lieu des dépassement en courbes.
Mais sinon ta déco et ton tracé ...

Message

zorronap
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 18h08


Il est chouette.
Tu pourrais mettre le fichier UR30 à disposition ?

Je tenterais bien une petite adaptation chez moi ....

Eric

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 11h29


comment faire pour citer ce que un autre membre a écrit, je rame,

merci

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 11h48


[quote=Brifou] comment faire pour citer ce que un autre membre a écrit, je rame,

merci [/quote]

tu le surligne en bleu comme si tu veux effacer.
puit tu va sur le U_ et tu clique dessus.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 15h24


désolé, bon je surligne ce que je veux, ok,
ensuite je clique sur répondre,
et il ou ce V_

on va y arriver, merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 15h30


Citation :

désolé, bon je surligne ce que je veux, ok,
ensuite je clique sur répondre,
et il ou ce V_

on va y arriver, merci,

Urus parle du symbole "U souligné" dans la barre au dessus des petit personnage qui rigolent ou qui pleurent (que l'on appel des Smyleys, dans le langage Internet)

Sinon une autre méthode consiste à sélectionné comme Urus te l'a décrit le passage que tu veux citer avec un clique droit de ta souris , et la tu va avoir l'option "Copier" qui s'affiche, tu choisi "copier" , ensuite tu va la ou tu veux écrire ton texte tu fais un clique droit et tu sélectionne "coller".
une fois celà fait, tu resélectionne en bleu ce que tu as coller et tu clique sur le symble guillemet au dessus des bonhommes qui pleurent et rigolent

Surveiller Imprimer