Bonjour
Oui il y a quelques pages sur la remagnétisation des aimants dans le livre sur Jouef, mais en quarante ans , je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait réussi à le faire
Tous les aimants Jouef ne se démagnétisent pas au fil des ans, sinon on ne retrouverai pas des voitures de 1964 qui marchent aussi bien que lorsqu'elles étaient neuves. Les aimants se démagnétisent très rapidement si on entrepose des moteurs sortis des voitures les un à coté des autres, et encore pire si on les démontent
Peut être y a t'il sur ce forum une personne ayant les compétences pour expliquer comment se faisait la magnétisation de l'aimant seul, et ensuite ce que faisait le fabriquant lorsqu'il mettait l'aimant entre les plaquettes du moteur.
Il y a deux ans , j'avais pris contact avec l'inventeur du Jouef Matic pour qu'il m'explique cela mais je n'ai pas eu de nouvelles
Pour remplacer les aimants démagnétisés, la meilleur solution est de mettre un super aimant ( ceux que vend Didier ''Slotpepe'' sur Ebay, et secrétaire de circuit routier)
on peut aussi monter un moteur Mabuchi comme le faisait Jouef sur la fin , mais cela oblige a faire quelques modifs sur le châssis et seules les voitures les plus larges et longues deviennent plus agréables avec ce moteur.( 917, 936, BMW, Alpine A441)
Attention, si tes moteurs sont poussifs , tu risque de les faire chauffer, le verni du fil va fondre, court circuit et le moteur va griller
A+ bruno