lpmc6622 a écrit :Mais je suis sûr que fastwagon va te tuyauter, tous les gars tournent leurs pneus par chez lui.
Oui, effectivement, ici on colle et on tourne toujours nos pneus, probablement à cause de nos pistes bois qui ne tolèrent guère les vibrations...
C'est mon gros problème, d'ailleurs, les pneus. Je suis pas assez patient. Un bon préparateur va passer une heure, voire deux heures, à roder UN pneu! Moi, au bout d'une demi-heure, j'en ai marre.
J'utilise un Hudy quand je peux roder les roues séparément, tranquillement, à 4 ou 5 volts...
Et puis un Tire Razor quand je ne veux pas désolidariser l'essieu. Mais le problème avec cet outil est effectivement que la symétrie n'est jamais parfaite, alors il faut roder dans un sens, puis dans l'autre...
C'est vraiment une technique difficile à acquérir, alors que c'est essentiel. Et puis on ne rode pas l'uréthane, le caoutchouc et le silicone de la même façon...
La technique du papier de verre à l'arrachée, c'est pas très bon... La manette d'une part et la transmission d'autre part n'aiment pas beaucoup ça...