comment realiser un vitrage


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2018 à 20h43


bonjour à tous,
apres un slot break, j'ai realisé avec une resine avec une imprimante 3D mais je suis maintenant sur le vitrage et je n'ai aucune idee quant à sa realisation. ben ça s'imprime pô!

je sais que c'est faisable mais je n'ai pas trouvé sur le forum

merci aux bonnes ames pour leur savoir faire

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2018 à 00h27


salut , une photo pourrait nous aider vitrage plat , facile , bombé , thermoformage .

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2018 à 17h38


perso, je scotch les vitres a l’extérieur de la voiture, en fait, je met du scotch tout autour de l'auto, la ou il y a des vitres, enfin, la ou il y aura des vitres, puis, par l’intérieur, je coule de la résine pour "remplir" la voiture, enfin, je met de la résine jusqu’à recouvrement des vitres, ensuite, démoulage, là, il y a 95 % de casser l'auto, c'est le risque !!! ensuite, avec cette forme, je thermoforme le vitrage, ça a l'air compliquer comme ça mais c'est simple, faut un poil de matériel, mais la boite a thermoformer est faite en récup alors ! avec un emballage de jambon ou autre, ça le fait ! il y en as qui sont bien transparent ! ....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2018 à 23h31


Teubar39 a écrit :

perso, je scotch les vitres a l’extérieur de la voiture, en fait, je met du scotch tout autour de l'auto, la ou il y a des vitres, enfin, la ou il y aura des vitres, puis, par l’intérieur, je coule de la résine pour "remplir" la voiture, enfin, je met de la résine jusqu’à recouvrement des vitres, ensuite, démoulage, là, il y a 95 % de casser l'auto, c'est le risque !!!

Je fais la même chose mais avec du plâtre de Paris.
Mais je ne fais jamais toutes les vitres, pas plus de 2, donc une moitié en diagonale pour pouvoir le sortir facilement.
Et si en sortant le plâtre je le casse, je recommence...

Le slot ça rend fou !!!

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2018 à 15h29


Merci pour vos réponses mais en effet, il faut que je précise:

J'ai déjà un exemplaire du vitrage (plastique "mou") : je souhaite le "recopier":

Je dois pouvoir mettre du platre dedans, mais ensuite, que faire et avec quel matériaux?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2018 à 17h19


Tous les plastiques transparents ou presque peuvent convenir.

Ca peut aller de la fenetre de présentation d'un objet en boite jusqu'à l'emballage alimentaire des tranches de jambon ou truc dans le même genre

Faut seulement essayer car on trouve aussi toutes les épaisseurs dans ces exemples...

Le slot ça rend fou !!!

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2018 à 19h55


blueb17 a écrit :

Merci pour vos réponses mais en effet, il faut que je précise:

J'ai déjà un exemplaire du vitrage (plastique "mou") : je souhaite le "recopier":

Je dois pouvoir mettre du platre dedans, mais ensuite, que faire et avec quel matériaux?

en effet , c'est une des méthodes que j'utilise pour mes thermoformages . le problème c'est qu'avec cette méthode le vitrage que tu vas reproduire sera plus grand vu que tu le fais au dessus du vitrage d'origine . je ne sais pas quelle tolérance tu as pour rentrer ton vitrage . mais de toute façon , ce n'est pas très compliqué a faire , donc ça vaux la peine d'essayer .si tu veux voir comment je procède , tu vas voir dans " bricolage " et tu regardes à thermoformage

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2018 à 20h01


Non, s'il coule le plâtre dans la pièce d'origine puis qu'il la retire, le nouveau tirage aura la même taille que l'original si le matériau fait la même épaisseur.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer